1. #1
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Est-ce que quelqu'un pense à s'installer à son propre compte au Canada une fois sa RP obtenue?
    Je compte bien prendre quelques infos une fois sur place sur les prix de vente de restaurant, hôtels,B&B... etc... ainsi que sur les lois et normes, enfin il paraît qu'au niveau alimentaire c'est assez spécial!!
    Si quelqu'un à des renseignements sur ce sujet ça m'intéresse

  2. #2

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Vanessa
    Est-ce que quelqu'un pense à s'installer à son propre compte au Canada une fois sa RP obtenue?
    Je compte bien prendre quelques infos une fois sur place sur les prix de vente de restaurant, hôtels,B&B... etc... ainsi que sur les lois et normes, enfin il paraît qu'au niveau alimentaire c'est assez spécial!!
    Si quelqu'un à des renseignements sur ce sujet ça m'intéresse
    Je peux juste te dire que les démarches sont ultra simplifiées ici et que le statut de travailleur autonome est vraiment avantageux. Laurent, le chum de Laet pourrait t'en dire plus

  3. #3

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Je relance ce sujet afin d'en savoir plus concernant les démarches à effectuer pour se mettre à son compte.
    Peut-on le faire pendant le PVT ?

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello all.
    Je me pose une petite question, et je ne trouve pas de reponses dans les recherches.
    Je suis pvtiste depuis plusieurs mois a mtl. on me propose un boulot de pigiste en travailleur autonome.

    Ai-je le droit de facturer en nom propre une entreprise pour mes services en tant que Pvtiste??
    Merci par avance.

  5. #5

    Messages
    64
    Likes reçus
    2
    up pour ce sujet !

    J'ai la même question que Benco pour mon travail de relaxologue et d'écoute en tant que PVTiste !
    C'est possible d'être travailleur autonome avec un PVT ? Ca se passe comment ?

    En France je m'étais mise en portage salariale pour alléger l'administratif, mais là-bas... ?

  6. #6

    Messages
    64
    Likes reçus
    2
    up pour ce sujet !!

    Je vais me coller sur le site de l'immig... et voir sur mfe.org, on sait jamais

  7. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    et alors ça donne quoi?
    Pouvons-nous être pvtiste et travailleur autonome?
    enfin de toute façon demain j'apelle les ressources humaines pour plus d'infos.
    Mais dites moi quand même!!!

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah ben ça m'intéresse!
    je vais surmeent continuer à faire des petits boulots via internet en tant que graphiste, et adieu mon statut si simple au canada...mais comment que je dois faire??
    grmbl...

  9. #9

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Donc petit renseignement pris, en tant que PVT on a effectivement le droit d'être travailleur autonome, sauf si vous n'avez pas eu de chance à la douane et qu'ils ont noté une mention contraire... mais bon peu de chance.
    Alors pour tous les renseignements concernant les déclarations, pour impôts, taxe et autres, tu peux appeler au 1800 959 7775 du lundi au vendredi de 8h15 à 20h (pas eu le temps de le faire aujourd'hui mais demain du coup je le fais, c'est le service de l'immigration qui m'a filé le numéro), c'est plus simple pour les cas particuliers de parler directement à un interlocuteur et sinon tu peux aussi aller sur internet
    https://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/tra...nome/index.asp qui est relativement bien fait aussi.


  10. #10

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Sans vouloir remettre en doute tes affirmations, ya un truc qui me semble bizarre quant à la possibilité d'être travailleur autonome pendant un PVT. Je me suis renseigné, à titre informatif, pour la création d'entreprise au Canada avec les démarches à effectuer pour chaque statut dont celui de travailleur autonome ou freelance. C'est relativement simple et pas cher, ce qui est tout simplement magnifique. Mais le hic, c'est qu'il faut être RESIDENT PERMANENT, et le PVT n'est que temporaire. Ce qui me semble logique, puisque qui monterait une entreprise individuelle ou unipersonnelle pour une année seulement ? M'enfin, j'attends les infos que tu pourras récolter et éclairer notre lanterne. A+

  11. #11

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Concernant le prix de vente de B&B, voilà un un lien :
    https://www.bbonline.com/innkeeper/innsale.html
    C'est pas donné mais si on se débrouille bien, le B&B peut être une affaire qui tourne très bien

  12. #12

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    pourquoi est-il si simple de créer une société au Canada ?
    il doit y avoir une sacrée concurrence alors non ?

  13. #13

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    c'est un sujet intéréssant (le cout de création, les charges, les salaires, la conccurence,etc...) qui devrait être plus développé. Si quelqu'un s'y connait, merci de laisser des infos.

  14. #14

    Messages
    61
    Likes reçus
    2
    Je relance le sujet.

    Voila j'aimerais avoir des précisions sur les formalités pour être travailleurs autonomes.
    Si des personnes sont travailleurs autonomes et qu'ils peuvent m'aider ça serai cool.

    Merci

    Mymy

  15. #15

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Depuis le temps que ce post est lancé, on aurait des réponses depuis un bail !
    bye

  16. #16

    Messages
    61
    Likes reçus
    2
    tu peux appeler au 1800 959 7775 du lundi au vendredi de 8h15 à 20h

    Pour ceux que ça intéresse, je me suis renseigné, j'ai appelé ce numéro. On m'a donc confirmé que je pouvais être travailleur autonome avec le PVT pas de paperasse à faire si tu ne gagnes pas plus de 30 000 $ par an sinon il faut avoir un numéro d'identification.

    C'est au moment de la déclaration d'impôts qu'il faudra déclaré moins de 30 000 et leur préciser qu'on est travailleur indépendant.

    Pour tout ce qui est formulaire pour les impots et factures je verrai ça avec le comptable de ma boite.

    Voila si j'ai pu donner plus de renseignements.....
    Même un post enterré on peut le déterrer !!!!

    MYMY
    Dernière modification par Blast ; 21/08/09 à 12:28.


  17. #17

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    C'est cool merci mymy.

  18. #18
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Petit up pour cette discussion !

    Je profite que les dernières interventions datent de quelques mois : du coup vous devez avoir du recul Brissouille et Mymy, non ? As-tu besoin de déclarer son activité quelque part ? Qu'en est-il du palier de 30 000$ ? Comment doivent se présenter les factures ? Moi j'arrive en mai prochain à Montréal. En France, je suis graphiste inscrit à la MdA, et je me demande s'il est possible de garder mon activité au Canada...

    Merci d'avance de vos réponse !
    Dernière modification par Blast ; 12/03/07 à 01:19.

  19. #19

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    reup pour cette discussion!
    je suis en pleines postulations pour trouver un job de graphiste sur Vancouver et là j'aurais peut être un plan avec une boite pour bosser avec eux en free...
    je sais que les graph sont nombreux ici, y'en a t ils qui ont ce statut ici? et surtout hors Québec?
    les démarches se font vraiment juste au moment de la déclaration d'impots?
    En espérant que qqu'un puisse apporter des réponses, merchi!!

  20. #20
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    dans ma boîte (au Québec) on a pas mal de graphistes et autres en free lance et en effet il n'y a pas de démarche spséciales sauf au moment de remplir la déclaration d'impôts, ils doivent remplir eux-mêmes alors que pour les salariés c'est rempli par l'employeur; je ne sais pas si c'est comme ça partout au Canada par contre...

Page 1 sur 6 1 2 3 ...