Il te faudra toujours une boite aux lettres en France pour recevoir le courrier de la MDA, impots, IRCEP. Sinon ça devient tendu... Tu peux facturer pour un client étranger mais ce statut reste pour des travailleurs français (et donc en théorie sur le sol français), ce qui parait logique.
Si ton activité se développe (et surtout - je pense que c'est ce critère que tu dois retenir - si tu décides de rester au Canada), tu devrais ouvrir une activité de pigiste sur place. Là-dessus, j'ai des amis qui l'ont fait au québec, je peux me renseigner (mais je ne sais pas si c'est valable pour les autres provinces) si tu veux ?
Après si la paperasse et tenir 2 compatibilités ne te dérange pas (moi si

), tu peux avoir les 2 statuts en France et au Canada. A voir ce qui est le plus intéressant (impôts, retraite, possibilité de garder une sécurité sociale en France)
++
julien
EDIT : typiquement, une personne qui me vient à l'esprit est Stéphane Meunier qui à ma connaissance réside au Brésil mais garde des connexions en France, tu peux peut-être essayer de lui demander voir comment concrètement il gère :
www.goanna-webdesign.com et sinon il reste le très bon 1dcafe.com pour les indépendants.
EDIT 2 : je viens de consulter ton portfolio, de bien jolies références et réalisations