1. #41
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de abc88
    Bonjour à toutes et à tous

    Joyeuse et heureuse année 2015!

    J'ai quelques questions :

    1/ Dans le tutoriel ainsi que sur le site du CIC, il y a la liste complète des tests linguistiques acceptés pour l'Entrée Express mais pour remplir le profil ils n'ont proposé que le TEF pour le français, de mon coté j'ai passé le TCFQ du coup je ne sais pas comment faire

    2/ Est-ce qu'on peut lancer une demande de CSQ en parallèle de la demande Entrée Express vu que le Québec n'est pas éligible à l'EE ?

    3/ J'ai voulu faire une demande d'évaluation de diplômes sur le site de l'ICAS mais je me trouve bloquée à l'étape du paiement,le message qui s'affiche :" transaction a été refusée, veuillez utiliser un autre mode de paiement ou cliquer sur annuler code 992"
    J'ai tenté le paiement avec deux cartes VISA mais en vain

    Merci pour vos retours
    Bonjour , desole seul le TEF est accepter , il faudra malheuresement le passer.

  2. #42
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de abc88
    Bonjour Svetlana,
    Vous avez demandé l'évaluation chez quel organisme svp ?
    Cela prendra combien de temps pour qu'on vous envoie le rapport ?
    merci par avance,
    Wes.org sont tres bien , Mais attention il faut faire traduire c'est documents . Tu peux avoir une une evaluation tres rapide en psyant un peu plus , Mais efficace

  3. #43
    Avatar de abc88
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de christinek
    Wes.org sont tres bien , Mais attention il faut faire traduire c'est documents . Tu peux avoir une une evaluation tres rapide en psyant un peu plus , Mais efficace
    Merci Christine pour ce retour,

    Si je ne me trompe, la demande est à faire en Anglais donc il faut traduire tous les documents et diplômes en anglais ? en plus je pense qu'ils demandent tous les relevés de notes des diplômes obtenus (collège au dernier diplôme); Si vous avez fait le demande, pouvez-vous nous en dire plus ?
    Merci par avance,

    Message de christinek
    Bonjour , desole seul le TEF est accepter , il faudra malheuresement le passer.
    Bonjour Christine,

    mais ce n'est pas ce que CIC dit sur son site :

    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...onse.asp?q=572

  4. #44
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Merci pour l'article Marie, je ne l'avais pas lu jusqu'à présent.

    Ayant envoyé ma demande de PCP au Manitoba suite à une invitation de la province, je me demande si Entrée Express va être obligatoire quand je demanderai ma RP. Tu peux confirmer?
    Etant encore en France, les délais de traitement à Paris ne sont pas beaucoup plus long que l'Entrée Express et moins cher carà priori, je n'ai pas besoin de test d'anglais ni d'EDE. Si je peux économiser 400EUR c'est pas plus mal.

  5. #45
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de petit_rhino
    Ayant envoyé ma demande de PCP au Manitoba suite à une invitation de la province, je me demande si Entrée Express va être obligatoire quand je demanderai ma RP. Tu peux confirmer?
    Oui tu n'as plus le choix. EE est un passage obligé à présent, excepté pour le Québec qui n'est pas concerné.

  6. #46
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    bon est bien voila apres des mois d'attente l'entrée express et en route
    Comme il fallait sans douter seul certain metiers sont admissible et la c'est la deception en gros si vous ont a pas pas de l'experience au Canadaou une offre d'emploi ou une selection passé votre chemin

    Voila lors du questionnaire les metiers accepté :

    grand groupe 72, personnel des métiers de l'électricité, de la construction et de l'industrie
    grand groupe 73, personnel des métiers d'entretien et d'opération d'équipement
    grand groupe 82, superviseurs/superviseures et métiers techniques dans les ressources naturelles, l'agriculture et la production connexe, et
    grand groupe 92, personnel de supervision dans la transformation, la fabrication et les services d'utilité publique et opérateurs/opératrices de poste central de contrôle.

    Grosse deception dut coup

  7. #47
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de abc88
    Merci Christine pour ce retour,

    Si je ne me trompe, la demande est à faire en Anglais donc il faut traduire tous les documents et diplômes en anglais ? en plus je pense qu'ils demandent tous les relevés de notes des diplômes obtenus (collège au dernier diplôme); Si vous avez fait le demande, pouvez-vous nous en dire plus ?
    Merci par avance,



    Bonjour Christine,

    mais ce n'est pas ce que CIC dit sur son site :

    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...onse.asp?q=572
    Pour wes canada j'ai fais traduire mes note de bts et mon diplôme, mes le bac j'ai donner les note en français.
    Pour le TEF je l'ai passer le 18 décembre, la personne qui était charger du test nous a dis que le TEF était valable pour le Canada et le Québec depuis peu. Le TCFQ que pour le Québec.

  8. #48
    Avatar de Didix39
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour l'article!
    Bon mon cas est compliqué car je suis en PVT et a un poste en catégorie D, donc il n'y a que la catégorie des Travailleurs Qualifiés et celle des Candidats des Provinces ou je peux postuler.
    Par contre si je suis accepté par la Province ou je suis dois-je passer par l'Entrée Express sachant que je n'occupe pas de poste en catégorie 0, A ou B? Car je peux être refusé pour cela et je me dis que si je ne passe pas par EE, cela risque de prendre trop de temps.
    Et pour le TQF, ils demandent d'avoir eu une expérience d'au moins 12 mois dans les catégories 0, A ou B durant les 10 ans passés, j'ai cette expérience mais je n'ai pas de fiche de salaire car c'était des commissions.
    Guidez-moi un peu SVP.
    Merci d'avance!

  9. #49
    Avatar de Said2
    Said 46 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de abc88
    Merci Christine pour ce retour,

    Si je ne me trompe, la demande est à faire en Anglais donc il faut traduire tous les documents et diplômes en anglais ? en plus je pense qu'ils demandent tous les relevés de notes des diplômes obtenus (collège au dernier diplôme); Si vous avez fait le demande, pouvez-vous nous en dire plus ?
    Merci par avance,



    Bonjour Christine,

    mais ce n'est pas ce que CIC dit sur son site :

    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...onse.asp?q=572
    Bonjour, SVP moi j'ai le DALF; est ce qu'il est possible de l'utiliser?

  10. #50
    Avatar de Didix39
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Par contre le site Entrée Express ne fonctionne pas, impossible d'y rentrer avec un message d'erreur!

  11. #51
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de lorien
    Envoyé par petit_rhino
    Ayant envoyé ma demande de PCP au Manitoba suite à une invitation de la province, je me demande si Entrée Express va être obligatoire quand je demanderai ma RP. Tu peux confirmer?

    Oui tu n'as plus le choix. EE est un passage obligé à présent, excepté pour le Québec qui n'est pas concerné.
    Je viens de recevoir une réponse de la coordinatrice au programme immigration au Manitoba et elle m'assure que l'ancien système reste en place pour les candidats des provinces. Donc Entrée Express n'est pas obligatoire pour moi. Je confirmerai sur le forum quand j'en serai au stade de demande de RP, mais bonne nouvelle.
    Merci tout de même de m'avoir répondu.

  12. #52
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de petit_rhino
    Je viens de recevoir une réponse de la coordinatrice au programme immigration au Manitoba et elle m'assure que l'ancien système reste en place pour les candidats des provinces. Donc Entrée Express n'est pas obligatoire pour moi. Je confirmerai sur le forum quand j'en serai au stade de demande de RP, mais bonne nouvelle.
    Merci tout de même de m'avoir répondu.
    Ah OK. C'est vrai qu'en relisant bien, ce n'est pas forcément si clair pour les candidats des provinces.

    Tant mieux pour toi alors !


  13. #53
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Said2
    Bonjour, SVP moi j'ai le DALF; est ce qu'il est possible de l'utiliser?
    Voici un extrait du site du gouvernement canadien sur les tests linguistiques

    Vous devez prouver vos compétences linguistiques en passant un test de compétence linguistique approuvé par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

    Vous devez :

    prendre un rendez-vous pour faire évaluer vos compétences par un organisme approuvé par CIC et payer le coût du test;
    joindre les résultats du test à votre demande d’immigration. Si vous ne le faites pas, nous vous renverrons votre demande sans la traiter.
    Ne demandez pas que les résultats de votre test soient envoyés directement à CIC. Envoyez-les avec votre demande. Gardez l’original dans un endroit sûr, car nous pourrions vous le demander plus tard.

    Que se passe-t-il ensuite?

    Vous pouvez utiliser les tableaux ci-dessous pour savoir quel niveau des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) [en anglais : Canadian Language Benchmarks (CLB)] vous avez atteint, selon les résultats de votre test.
    CIC utilisera les résultats du test comme preuve de vos compétences linguistiques.
    Remarque : Vos résultats de test doivent être valides lorsque vous remplissez votre profil d’Entrée express ainsi que lorsque vous présentez une demande de résidence permanente.

    Votre profil est valide pour 12 mois. Vos résultats de test doivent être valides pour au moins le même montant de temps.

    Si vos résultats de test expirent bientôt, vous devriez reprendre le test et mettre à jour vos résultats dans votre profil d’Entrée express.

    Les tests de compétences linguistiques que nous acceptons
    Vous pouvez passer n’importe lequel de ces tests approuvés :

    Français

    TEF: Test d’évaluation de français

    Vous devez présenter les résultats des volets suivants du TEF comme preuve de votre maîtrise du français :

    compréhension de l’écrit
    compréhension de l’orale
    expression écrite
    expression orale
    Anglais

    CELPIP: Canadian English Language Proficiency Index Program

    Le CELPIP comprend trois tests distincts. Vous devez passer le test « CELPIP-General 2014 » pour répondre aux exigences de votre demande d’immigration.

    Si vous avez passé le test avant le 1er avril 2014, vous avez dû être tenu de passer le « CELPIP-General (CELPIP-G) ».

    Nota : À compter du 1er avril 2014, vous devez passer le « CELPIP-General 2014 ». La grille de points du test CELPIP-General 2014 est différente de celle du test CELPIP-G (voir ci-dessous).
    IELTS: International English Language Testing System

    L’IELTS comporte deux options pour l’évaluation de la compréhension de l’écrit et de l’expression écrite : « General Training » et « Academic ». Vous devez choisir l’option « General Training ».

    Calcul de votre résultat moyen - pour les personnes qui ont un handicap physique ou mental
    Si un handicap vous empêche de remplir une ou plusieurs sections de l'évaluation de vos compétences linguistiques, vous devez inscrire les résultats moyens des sections que vous avez remplies. Utilisez cette calculatrice afin de calculer les résultats moyens, y compris ceux du Système international de tests de la langue anglaise (IELTS). Vous devez inscrire les résultats des sections que vous avez remplies; vous ne pourrez pas modifier les résultats.

    Utilisez la calculatrice du Système de classement global afin de connaître le résultat d'une ou de plusieurs des compétences que vous n'avez pu évaluer.

    Remarque : L'outil du Système de classement global et la calculatrice linguistique du Système de classement global sont deux choses

  14. #54
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je peux poser ma question ici mais je n'est pas trouvé de discussion consacrée au questionnaire pour le profil d'entrée express:
    J'ai commencé à remplir mon profil dans moncic pour une demande d'entrée express. Est-ce que quelqu'un sait, par hasard, ce que je dois remplir dans le volet "ma famille". En effet,ils me demandent de justifier de fonds alors que sur leur page "preuve de fonds suffisants" ils précisent que si je suis déjà au Canada et que j'y travaille je n'ai pas besoin d'en justifier, ce qui est mon cas.
    je sais que si je réponds 0 c'est risqué donc je voulais donner mon salaire mais je ne sais pas si je dois donner mon salaire annuel ou mensuel. Le problème c'est que je dois noter un nombre dans cette case et que je ne peux y joindre de mots pour expliquer mon cas.
    Merci aux personnes qui pourront me répondre

  15. #55
    Avatar de Nano
    Nano

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut Marie désolé pour ce message mais je veux juste ton aide si c'est possible bon voila mon problème j'ai suivie toute les démarche que tu nous a donné pour entrée express canada mais a la fin pour transmettre mon profile en message ce pointe (Nos services en ligne sont actuellement en panne

    Code d'erreur généré par le système:23SCK9DP (2015-01-12 18:20:18)

    ce message sort a chaque fois que je veux validé mon profil a ce que c'est une panne générale ou autre explication je suis vraiment perdu SVP si quelle qu'un connais une solution dite le moi

  16. #56
    Avatar de Svetlana
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    EVALUATION DES DIPLOMES D'ETUDES
    Après avoir comparé tous les organismes reconnus, j'ai opté pour WES car le moins cher et le plus rapide au moment de ma recherche.
    > Le délai est de 20 jours ouvrés une fois qu'ils ont reçu tous les documents nécessaires.
    > Ils acceptent les diplômes rédigés en français - pas besoin de les traduire en anglais.

    TEF
    TEF est en effet le seul test de français reconnu pour entrée express.
    Ce lien, indiqué précédemment, est pour la demande de citoyenneté: https://www.cic.gc.ca/francais/centre...onse.asp?q=572


  17. #57
    Avatar de Kevkev89
    Kévin 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !

    Je prévois d'utiliser le nouveau système Express Entry, et j'ai d'ores et déjà l'IELTS de prévu en février.

    Cependant, j'ai utilisé le simulateur offert sur le site, et ils demandent aussi si vous avez un test pour le deuxième langage officiel. Il est possible de répondre que non, cependant, je me demande : est-il plus avantageux d'avoir les deux tests ?

    Cela ferait-il une différence notoire ? Ou est-ce que la dépense des 200 € supplémentaires ne serait pas justifiée ?

    Qu'en pensez-vous ?

  18. #58
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Kevkev89
    Qu'en pensez-vous ?
    Franchement, comment veux-tu qu'on te réponde ?

    Toi seul peut savoir combien de points tu cumules avec ou sans le test, quel est ton niveau dans la langue en question. Bref, chaque situation est unique et on ne peut pas se mettre à ta place.

    Les critères sont sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada:
    Entrée express ? Critères du Système de classement global (SCG)

    À toi de faire tes calculs et de prendre ta décision.


  19. #59
    Avatar de miri
    MYRIAM

    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Message de Nubiah
    Destination Canada, j'avais discute avec l'agent de l'immigration D'ontario et avait confirme que les candidats sélectionnés par les provinces peuvent obtenir un permis de travail sans EIMT en attendant d'obtenir leur RP et tu n'as pas besoin d etre deja surplace tu peux l'obtenir de l'etranger. Le seul truc est que les PNP partent super vite et en ce moment sont en hiatus et on ne sait pas encore quand ca va reouvrir ( ils ont le backlog a traiter).
    Bonjour, nous prévoyons de nous inscrire à entrée express et nous avons déjà passé le test TEF. Nous aimerions pour ajouter des points à notre profil passer le deuxième test en anglais IELTS. Pouvez-vous me dire si il y aura des points accordés au demandeur principal et à son conjoint de fait ou uniquement pour le demandeur principal (sachant je le rappelle que ce sera le deuxième test?)

    Merci par avance

  20. #60
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement à Vancouver BC en JP. Je viens de trouver un nouveau job (je suis en attente d''une réponse pour le changement d'employeur qui devrait arrivé d'ici 1 semaine...). Mais ce JP expire le 10 aout 2015 du coup il faut que je m'active pour la RP.

    Ma question:
    Apparemment, avec l'entrée expresse, mon employeur à l'obligation de faire une demande de EIMT, même avec mon JP. Comment faire valider ça alors que les recherches pour mon poste sont terminées et que mon employeur n'a pas mis d'annonce sur 3 différent canaux?
    Je veux dire, normalement les délais d'affichage du poste sont super long... Ici la recherche est terminé, j'ai le job. Comment obtenir rapidement un EIMT donc? Je suis un peu perdue

    2eme question:
    Etant donné ma situation ici, je peux faire une demande de PNP BC (le programme des provinces de BC): je pense que j'ai de bonnes chances au vu de mon niveau de travail, mon expérience, mes diplomes..etc...
    Serait il plus judicieux de passer par la province d'abord? et ensuite de présenter une demande de RP par entrée expresse... Quelle est la plus sure methode dans mon cas selon vous?

    Merci pour vos retours!

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...