Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Message de petit_rhino
    Pour Entrée Express, tu as seulement besoin de faire évaluer tes diplômes par un des organismes certifiés. Avec WES.org par exemple, je pense qu'il reconnaitront ton niveau Master, mais tu n'auras pas le droit d'être architecte vu que c'est réglementé. Le mieux ce serait de demander à l'ambassade, mais je pense pas que ça te pose un problème pour Entrée Express.
    Dans mon cas, j'ai un diplôme d'ingénieur que je vais faire évaluer par WES. Normalement, ils vont reconnaître que j'ai un niveau master, mais je pourrais pas être ingénieur là-bas.
    ouais, j'ai fait une simulation hier sur WES, et ils me donnent un baccalauréat (4 ans). apres, cest sur que je pourrai pas faire architecte, mais y'a un métier qui correspond dans la classification à architecte sans diplome en gros (technologiste en architecture, catégorie B), c'est pratique pour valider de l'expérience
    Tu comptes continuer tes études et te remettre à niveau la bas ?

  2. #82
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de ayamach
    ouais, j'ai fait une simulation hier sur WES, et ils me donnent un baccalauréat (4 ans). apres, cest sur que je pourrai pas faire architecte, mais y'a un métier qui correspond dans la classification à architecte sans diplome en gros (technologiste en architecture, catégorie B), c'est pratique pour valider de l'expérience
    Tu comptes continuer tes études et te remettre à niveau la bas ?
    Non. Les boulots que je veux faire ne demandent pas le niveau ingénieur, donc je n'ai pas besoin de faire reconnaître ce statut.
    Et toi?

  3. #83
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Bah perso à long terme, je voudrais avoir le titre d'Architecte, donc il se peut qu'ils me demandent de suivre 2-3 cours pour faire une équivalence de diplome, et apres y'aura l'Experience (un gros stage quoi, mais c'est quand meme payé comme un vrai job, c'est pas un stage au sens français), puis un Exam...
    Le seul truc qui me gene c'est pour la non reconnaissance de mon master, je sais pas à quelle point ils vont me demander de me remettre à niveau pour la partie équivalence de diplome. Ça m'emm*rderait qu'ils me demandent de refaire 2 ans de cours

  4. #84
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de petit_rhino
    Je n'ai pas de réponse toute faite.
    As-tu bien regardé cette grille de points? Entrée express ? Critères du Système de classement global (SCG)

    Attention le baccalauréat Canadien est le Bachelor en France, pas notre Bac de fin de lycée. Donc je ne suis pas sûr qu'il puisse compter comme un programme de trois ans / pour les 119 points.
    Mais en même temps je ne peux pas te l'affirmer non plus.

    Modérateurs, une idée où on peut trouver la réponse?




    Attention, je pense que tu n'as pas pris la bonne grille de points. Le maximum pour la première langue c'est 136 points (34 points * 4 catégories oral, écrit...) et le maximum pour la 2e langue 24 points (6 points * 4).
    Donc comme tu dis, il vaut mieux choisir la langue qu'on connait le mieux pour le 1er test.

    Entrée express ? Critères du Système de classement global (SCG)

    Oui mea culpa je m'étais trompé.

  5. #85
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Concernant WES ils ont reconnu mon master comme un master's degree canadien (Information systems management). La procédure est juste un peu longue. Reste plus que le résultat du TEF Canada avant de pouvoir m'inscrire.
    Si j'ai bien compté j'arrive à 482 points (en me basant sur un super score au TEF Canada) donc ça devrait le faire.
    Wait and see...

  6. #86
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de dwood75
    Concernant WES ils ont reconnu mon master comme un master's degree canadien (Information systems management). La procédure est juste un peu longue. Reste plus que le résultat du TEF Canada avant de pouvoir m'inscrire.
    Si j'ai bien compté j'arrive à 482 points (en me basant sur un super score au TEF Canada) donc ça devrait le faire.
    Wait and see...
    Moi c'est l'inverse. TEF Canada c'est fait, plus que l'évaluation des diplômes. Par contre j'ai intérêt à faire ça rapidement, passer 30 ans les points de l'âge diminuent vite.
    Le TEF Canada n'est pas super dur. Il faut juste bien faire attention en lisant les questions, faire attention à d'éventuelles fautes d'orthographe et de grammaire dans l'expression.

  7. #87
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de petit_rhino
    Moi c'est l'inverse. TEF Canada c'est fait, plus que l'évaluation des diplômes. Par contre j'ai intérêt à faire ça rapidement, passer 30 ans les points de l'âge diminuent vite.
    Le TEF Canada n'est pas super dur. Il faut juste bien faire attention en lisant les questions, faire attention à d'éventuelles fautes d'orthographe et de grammaire dans l'expression.

    Oui le test est facile c'est même déconcertant au début mais en effet surtout être vigilant sur l'orthographe et la grammaire.
    J'ai vu que pour l'âge vaut mieux avoir entre 20 et 29 car après c'est la glissade comme tu dis lol
    On perçoit donc bien à quel type d'immigrant le canada veut attribuer la résidence permanente: jeune, en bonne santé, ultra diplômé dans des secteurs porteurs, bilingue et déjà quelques années d'XP.

  8. #88
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Impossible de me connecter à mon compte WES depuis quelques jours. Et moi qui voulait avancer sur l'évaluation des diplômes...

    "Due to system maintenance, the website is unavailable at this time. We apologize for any inconvenience. Please try again later."

    Est-ce que quelqu'un a le même problème? Ca me paraît long 3 jours de system maintenance.


    EDIT: C'est bon, je peux de nouveau me connecter.

  9. #89

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Entrée express n'est pas pour ceux qui veulent s'installer officiellement au Québec ? C'est seulement hors-Québec ...... !?

  10. #90
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de melaniefontaine
    Entrée express n'est pas pour ceux qui veulent s'installer officiellement au Québec ? C'est seulement hors-Québec ...... !?
    C'est hors Québec

  11. #91
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de melaniefontaine
    Entrée express n'est pas pour ceux qui veulent s'installer officiellement au Québec ? C'est seulement hors-Québec ...... !?
    La résidence permanente via le Québec
    Tutoriel : remplir sa demande de CSQ (résidence permanente)
    Tutoriel : Résidence permanente – Le PEQ
    Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale

    Plusieurs dossiers qui peuvent t'éclairer si tu veux faire une demande de RP pour le Québec.

  12. #92
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de petit_rhino
    Impossible de me connecter à mon compte WES depuis quelques jours. Et moi qui voulait avancer sur l'évaluation des diplômes...

    "Due to system maintenance, the website is unavailable at this time. We apologize for any inconvenience. Please try again later."

    Est-ce que quelqu'un a le même problème? Ca me paraît long 3 jours de system maintenance.


    EDIT: C'est bon, je peux de nouveau me connecter.
    Ne t'inquiète lorsque j'avais fais la demande a l'époque cela arrivait souvent, cela ira mieux demain

  13. #93
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de christinek
    Ne t'inquiète lorsque j'avais fais la demande a l'époque cela arrivait souvent, cela ira mieux demain
    Oui, depuis ça s'est réglé.


  14. #94
    Avatar de cloclo
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Message de dwood75
    Concernant WES ils ont reconnu mon master comme un master's degree canadien (Information systems management). La procédure est juste un peu longue. Reste plus que le résultat du TEF Canada avant de pouvoir m'inscrire.
    doowd75 : est-ce que tu peux nous dire en combien de temps tu as reçu ton évaluation de diplôme avec WES ? je viens juste de m'y inscrire.

    D'ailleurs j'ai été étonné de voir que le coût était de 233$ et non pas 150$ comme indiqué dans le tuto de PVtistes.net. Ils perdent pas le nord à augmenter les tarifs avec la demande

  15. #95
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de cloclo
    doowd75 : est-ce que tu peux nous dire en combien de temps tu as reçu ton évaluation de diplôme avec WES ? je viens juste de m'y inscrire.

    D'ailleurs j'ai été étonné de voir que le coût était de 233$ et non pas 150$ comme indiqué dans le tuto de PVtistes.net. Ils perdent pas le nord à augmenter les tarifs avec la demande
    En général c'est 1 semaines à 10 jours, et effectivement le prix a augmenter à l'époque 2 ans j'avais payer 210 CAD , les 150 non . Ils ont augmenté vu que EE a été mis en route et ils ce font des bénéfices.

  16. #96
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de christinek
    En général c'est 1 semaines à 10 jours, et effectivement le prix a augmenter à l'époque 2 ans j'avais payer 210 CAD , les 150 non . Ils ont augmenté vu que EE a été mis en route et ils ce font des bénéfices.
    Malheureusement, je pense que la durée d'évaluation a elle aussi augmenté. Ils annoncent 20 jours ouvrables, donc 3-4 semaines.

    Je vous dirais si c'est plus court, ils ont reçu mes documents le 29 avril.

  17. #97
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de petit_rhino
    Malheureusement, je pense que la durée d'évaluation a elle aussi augmenté. Ils annoncent 20 jours ouvrables, donc 3-4 semaines.

    Je vous dirais si c'est plus court, ils ont reçu mes documents le 29 avril.
    Ah ouais effectivement même ça , je crois aussi en payant un supplément cela allais très vite, ils doivent avoir un boulot monstre .

  18. #98
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de cloclo
    doowd75 : est-ce que tu peux nous dire en combien de temps tu as reçu ton évaluation de diplôme avec WES ? je viens juste de m'y inscrire.

    D'ailleurs j'ai été étonné de voir que le coût était de 233$ et non pas 150$ comme indiqué dans le tuto de PVtistes.net. Ils perdent pas le nord à augmenter les tarifs avec la demande
    Hello,

    Alors pour l'équivalence des diplômes:
    - Inscription le 16/01/15 sur le site
    - Attestation reçu le 26/02/15 par mail et début mars par la poste.
    Je précise que mon université et mon école de commerce ont été réactives pour envoyer les relevés à Toronto.
    J'ai récupéré mon attestation de test du TEF Canada la semaine dernière, j'ai complété mon profil Entrée Express et je me suis inscrit sur le guichet emploi (étape indispensable pour activer l'entrée dans le bassin entrée express si vous n'avez pas d'offre d'emploi valide ou une sélection par une province).
    J'ai officiellement 481 points.
    La dernière extraction date du 17 avril et le candidat le moins bien classé avait 451 points.
    Il est donc tout à fait possible d'être sélectionné sans offre d'emploi ou sélection d'une province.
    Dernière modification par dwood75 ; 06/05/15 à 15:52.


  19. #99
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de dwood75
    Hello,

    Alors pour l'équivalence des diplômes:
    - Inscription le 16/01/15 sur le site
    - Attestation reçu le 26/02/15 par mail et début mars par la poste.
    Je précise que mon université et mon école de commerce ont été réactives pour envoyer les relevés à Toronto.
    J'ai récupéré mon attestation de test du TEF Canada la semaine dernière, j'ai complété mon profil Entrée Express et je me suis inscrit sur le guichet emploi (étape indispensable pour activer l'entrée dans le bassin entrée express si vous n'avez pas d'offre d'emploi valide ou une sélection par une province).
    J'ai officiellement 481 points.
    La dernière extraction date du 17 avril et le candidat le moins bien classé avait 451 points.
    Il est donc tout à fait possible d'être sélectionné sans offre d'emploi ou sélection d'une province.
    Merci pour ton retour et bonne chance. Avec 481 points, ça devrait passer.

    Petite question, ton inscription à EE était-elle déjà validée au 1er mai? J'essaie de voir s'il y a une constante au niveau des dates d'envoi d'invitations. D'après mes hypothèses, extraction les 1er et 8 mai.

    Et une autre: on peut s'inscrire à Guichet Emploi avant l'inscription EE ou c'est forcément après?

  20. #100
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de petit_rhino
    Merci pour ton retour et bonne chance. Avec 481 points, ça devrait passer.

    Petite question, ton inscription à EE était-elle déjà validée au 1er mai? J'essaie de voir s'il y a une constante au niveau des dates d'envoi d'invitations. D'après mes hypothèses, extraction les 1er et 8 mai.

    Et une autre: on peut s'inscrire à Guichet Emploi avant l'inscription EE ou c'est forcément après?
    Hey Merci pour ton message
    Alors, non elle a été validée le 1 mai justement lol donc je ne sais pas...Sur les dates d'invitation je ne sais pas je remarque que y'en a toujours deux qui se suivent à une semaine d'intervalle.

    D'après le site:

    #1 31/07
    #2 07/02
    #3 20/02
    #4 27/02
    #5 20/03
    #6 27/03
    #7 10/04
    #8 17/04

    Donc à priori c'est toujours un vendredi donc l'hypothèse 01/05 et 08/05 (pas férié en Ontario) me semble bien.
    J'ai aussi compté que pour l'instant environ 8000 candidats ont été invités depuis le 01/01/2015.

    Alors pour le guichet emploi: non tu dois t'inscrire après car tu dois effectuer un jumelage avec ton dossier EE (on te donne un numéro dans un message à la fin de la création de ton profil entrée express et ensuite tu crée ton dossier sur guichet emploi avec ce numéro).
    Ceci dit, rien ne t'interdit de contacter les boites sur les offres du guichet emploi sans forcément avoir créée ton dossier EE.
    Dernière modification par dwood75 ; 06/05/15 à 17:16.

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...