Super boulot, comme toujours. Concretement, etre selectionne avec le PNP dans une province augmente de facon enorme les chances d'etre selectionne. Car PNP + maitrise du Francais + experience de travail (obligatoire pour se presenter au PNP), etc... c'est un gros score garanti.
En gros, tous ceux qui ont déjà une offre d'emploi valide (avec EIMT donc...) et ceux qui sont effectivement sélectionnés par les provinces (programme pour lesquels il faut souvent aussi un employeur) vont avoir de bonnes chances de voir leurs demandes être traitées assez rapidement.
A noter aussi (mais ça n'était pas l'objet de l'article) que les candidats sélectionnés par les provinces peuvent je crois obtenir un permis de travail sans EIMT en attendant d'obtenir leur RP (à vérifier car il faut peut-être déjà être sur place, je ne sais plus, mais voilà).