Bonjour,
Moi et mon épouse réfléchissons de plus en plus à devenir candidats à Entrée Express, car correspondant mieux à notre projet de vie au Canada que
le PVT/JP.
J'ai cependant une question de taille. J'ai personnellement passé 5 années d'études post-bac mais pour des raisons financières, j'ai du arrêté mes études et je n'ai donc obtenu aucun diplôme. Mon dernier diplôme obtenu est donc le baccalauréat général.
Mon épouse, a pour sa part obtenu un baccalauréat général
ET un C.A.P cuisine.
Ma question est donc la suivante, selon la page "
Entrée Express - Critères du Système de classement global" du site CIC, on peut voir les points attribués selon le niveau d'étude:
- Pour ma part, avec mon seul baccalauréat, mon niveau d'étude est
"Diplôme d'Etudes Secondaires" = 28 points (avec épouse).
- Pour mon épouse, il semble qu'elle rentre dans la case
"Au moins deux certificats, diplômes ou degrés. Un doit avoir été obtenu dans le cadre d'un programme d'une durée de trois ans ou plus" (le baccalauréat -
Diplôme d'études secondaires - et le C.A.P -
Diplôme d'études professionnelles - étant deux diplômes dont un, le baccalauréat, qui est obtenu dans le cadre d'un programme de trois ans) = 119 points (avec époux)
En résumé, il n'est stipulé à aucun moment que ces certificats, diplômes ou degrés soit post-secondaires...
Le baccalauréat et le C.A.P - tout deux obtenus - permettraient, selon ma propre compréhension, à obtenir 119 points (ou 128 si demande individuelle) ?
Un avis, une affirmation ou une infirmation seraient plus que bienvenus