- 13/09/15, 08:02 #21Bonsoir a tous!
Le combat continue, après avoir rencontre le MLA de ma circonscription, je reviens vers vous et vous encourage à signer cette petition qui lui sera présenté dans 3 semaines. Le MLA la présentera à sers pairs E au parlement. Une seconde rencontre est prévue debut octobre avec la ministre de immigration et du travail de l'Alberta. faites circuler et signez cette petition, plus nous serons nombreux, plus nous serons entendus! A plusieurs on est plus forts. Merci
https://www.change.org/p/edmonton-me...edium=copylink
Lucas je viens de mettre une petition en ligne après la rencontre avec mon MLA, signe la ca peux être utile pour ma prochaine rencontre en octobre....
-
- 05/10/15, 02:51 #22Bonjour à tous, l'entrée express c'est pas simple même en ayant un métier spécialisé et en ayant fait tous les papiers nécessaires alors je mets une pétition en ligne qui va être présentée au gouvernement, plus il y a de signature, plus l'opportunité de faire bouger les choses sera importante donc signez en masse, partagez sur les réseaux sociaux, demandez à vos amis et familles de signer, plus nous serons solidaires plus on aura de chance de simplifier les démarches fastidieuses tous ensemble!!
Allez ça prend même pas 2 minutes!
https://www.change.org/p/edmonton-me...sen-parl-gc-ca
- 24/12/15, 05:43 #23Bonjour Myriam,
A la recherche d'informations sur l'absence significatif francophone ASF, je suis partie à la pêche aux renseignements sur le web, lorsque j'ai vu ton post.... Merci. Sais-tu s'il est possible de renouveler son permis de travail très urgent pour moi (plus que 8 jours) sans EIMT et avec quelque chose comme cet avantage?
Vers quelles pistes me diriger? Merci.
- 24/12/15, 06:17 #24
- 24/12/15, 06:21 #25Merci, j'espérais que cette pétition ait pu faire bouger les choses ... Savez-vous si le fait de s'adresser à une federation francophone a changé des choses ?
Merci.
- 24/12/15, 08:54 #26Bonsoir Marie, en effet l'ASF n est plus. Pour ce qui est de la petition. Nous avond fait une petite avancee. La senatrice de l'Alberta Madame Claudette tardif s'est impliquee dans le ce dossier. Elle a par ailleurs demande a ce que des temoignagnes lui soit envoye again qu'elle les presents aux parlementaires à Ottawa.
Monsieur Jean Johnson, President de l'association des communautes francophone de l'Alberta a lui aussi decide d'alerter les autorites competentes en la matiere.
Nous prendrons de nouveau contact avec eux apres les fetes.
n'hesitez pas a m'interpeller des la mi janvier.
Cordialement,
M
- 27/05/16, 01:03 #27Bonjour Myriam1977,
Je me permets de revenir vers toi pour savoir si il y a eu une avancee concernant eimt pour les beneficiaires de l'asf?
Y a t-il eu des nouvelles ?
- 27/05/16, 01:25 #28Bonjour,
Un programme similaire débarquera au 1er juin 2016 (en théorie dans quelques jours donc) mais très peu d'informations ont filtrés à ce sujet :
-->> Mobilité francophone : un retour de l'avantage significatif francophone ? - pvtistes.net
Bien qu'une offre d'emploi dans les catégorie A,B ou 0 soit indispensable, il semblerait qu'aucune expérience soit exigé dans le poste qualifié (les autorités font confiance à l'employeur et estime que l'offre d'emploi suffira). L'employeur devra quand même payer les mêmes frais que les permis fermé de EIC de 230C$ (certainement en passant par le même portail mais l'info n'a pas été donnée). Cependant, on ne sait pas encore combien de temps pourra durer au max le permis fermé qui débutera au premier jour du contrat de travail.
- 27/05/16, 01:58 #29
- 27/05/16, 05:57 #30
-
- 27/05/16, 21:09 #31
- 31/05/16, 23:32 #32Apparemment, pour qu'une offre d'emploi puisse être considéré comme telle dans entrée express, il faut que l'employeur ait payé l'eimt. Mobilité francophone en étant exempté (bien qu'il y ait les mêmes frais que le jp), l'offre d'emploi dans ce cadre, ne peut être considéré comme valide pour entrée express et aucun changement à ce sujet ne semble aller dans la direction d'un changement immédiat. Donc on en revient au même point initial que la discussion également avec ce nouveau programme mobilité francophone. Donc tu n'avais pas tort en disant que ce programme ne risquait pas de changer la situation.
-
- 01/06/16, 01:06 #33Effectivement ttorsightview et j'en suis là 1 ère dégoûtée... j'aurais voulu avoir tord :-(
Il ne me reste plus qu'a convaincre mon employeur de bien vouloir faire cette démarche pour moi. (je parle de l'eimt)
Et quand bien même, les conditions d'acceptation de l'eimt ce sont beaucoup durcies et les délais sont tellement looong !!
Je craque je n'en peux plus
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.