1. #21
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Didix39
    Bonsoir, je suis bloqué dans le remplissage du profil d'Entrée Express dans l'onglet "Langues officielles", à Formulaire ou numéro de certificat des résultats du test de compétences linguistiques (voir bouton d'aide pour Test de compétences linguistiques passé) pour le IELTS et le TEF, et je ne vois pas de quoi ils parlent.
    Merci d'avance
    Test obligatoire à passer TEF et/ou ILTES A passer avant de faire une demande sur entrée express, ainsi une évaluation des diplômes, Léa plus utiliser c'est Wes.org


  2. #22
    Avatar de Didix39
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Didix39
    Bonsoir, je suis bloqué dans le remplissage du profil d'Entrée Express dans l'onglet "Langues officielles", à Formulaire ou numéro de certificat des résultats du test de compétences linguistiques (voir bouton d'aide pour Test de compétences linguistiques passé) pour le IELTS et le TEF, et je ne vois pas de quoi ils parlent.
    Merci d'avance

    Ah c'est bon j'ai trouvé!

  3. #23
    Avatar de Sandra16
    Sandra 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !!


    Voila, j'aurais une question concernant le programme de l'experience canadienne (CEC):


    apres une année passée a Toronto en PVT (2013), j'ai réussi à renouvelé l'experience grace à l'ancien visa "avantage significatif" (ASF) donc sans AMT!!
    pour ce visa il était demandé d'occupé un poste de catégorie 0, A ou B. Mon poste etant un poste rare et ne se trouvant pas dans la classification nationale des métiers, l'ambassade du Canada m'avait envoyé un mail disant qu'ils étaient prêt à étudié une demande "avantage significatif" sans AMT en attribuant à mon poste le code 2***.
    J'occupe toujours le même poste et j'aimerais postuler à la catégorie (CEC) de l'entrée express.
    N'arrivant pas à joindre l'ambassade j'aimerais savoir:
    -Est-ce que 0 veux dire que tous les postes commencant par des chiffres sont admissibles? Ou est ce que ce sont uniquement ceux commençant par un 0 (exemple : 0123, 0054...)
    Ayant eu un visa ASF avec un code commencant par 2 et non 0, je me demande si ca fonctionnera pour l'entrée express.


    Merci d'avance pour ta réponse Marie.
    Merci à toute l'équipe pvtistes.net pour le travail extraordinaire que vous fournissez!!
    Vous êtes notre phare dans ce vaste océan administratif ...Vraiment, merci d'être la!!! You guys rock !!!

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Sandra16
    Bonjour tout le monde !!


    Voila, j'aurais une question concernant le programme de l'experience canadienne (CEC):
    Bonjour Sandra,

    Alors, comme on l'explique dans le dossier sur Entrée Express, la classification des professions est répartie selon des domaines de compétences (0, 1, 2, 3.....) et classé selon les niveaux de compétence (A, B, C, D).

    Pour être éligible à la CEC : il faut donc soit :
    - Avoir une expérience canadienne de 12 mois dans un emploi dans le domaine de la gestion
    - OU avoir une expérience canadienne de 12 mois dans un emploi de différents domaines (0, 1, 2, 3....) mais avec un niveau de compétence A ou B.

    Pour les postes de catégorie 0 : c'est le domaine de compétence relatif à la gestion. Si ton poste commence pas un 2, cela ne te concerne pas puisque dans ton cas, ton domaine est celui des "sciences naturelles et appliquées et domaine apparentés".
    Là en scrutant les classifications des professions, il semble que les professions qui se trouvent dans le domaine 2 n'ont que des niveaux de compétence A (la liste ici) ou B (la liste ici)
    Quand tu cherches le domaine 2 dans les compétences C et D (pas éligibles à la CEC), alors tu ne tombes sur aucun résultat (C et D).

    Pour avoir obtenu un permis grâce à l'avantage significatif francophone, tu devais obligatoirement appartenir à une catégorie A, ou B de la classification des professions si ton emploi ne commençait pas par 0. Donc normalement, tu es éligible.

    Toutefois, vu que le truc n'est pas classifié, ça pourrait effectivement se faire poser des questions aux agents d'immigration.
    Tu pourrais peut-être contacter l'ambassade pour leur poser la question dans ton cas (vu qu'apparemment, tu n'as pas vraiment de vrai code CNP)

  5. #25
    Avatar de Bndicte5
    Bénédicte 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Didix39
    Bonsoir, je suis bloqué dans le remplissage du profil d'Entrée Express dans l'onglet "Langues officielles", à Formulaire ou numéro de certificat des résultats du test de compétences linguistiques (voir bouton d'aide pour Test de compétences linguistiques passé) pour le IELTS et le TEF, et je ne vois pas de quoi ils parlent.
    Merci d'avance
    je croiq qi il parlent du numero d attestation pour le TEF
    et du test report number Pour IELTS

  6. #26
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de Bndicte5
    je croiq qi il parlent du numero d attestation pour le TEF
    et du test report number Pour IELTS

    Oui c'est bien le numéro d'attestation dans le cadre du TEF et du report number si c'est IELTS.

  7. #27
    Avatar de SirTristan
    Julien 45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour, petite question concernant l'entrée express au titre de l'expérience canadienne...
    Est-ce que comme le PEQ il faut être embauché (donc avoir des fiches de paie et des T4 de revenu Québec)?
    Ma conjointe est travailleur autonome mais à travaillé à temps plein dans une entreprise pendant 9 mois et 3 mois dans une autre.. sans fiches de paie malheureusement mais en faisant des factures (un peu limite du côté de l'employeur, m'enfin passons).

    MERCI

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SirTristan
    Bonjour, petite question concernant l'entrée express au titre de l'expérience canadienne...
    Est-ce que comme le PEQ il faut être embauché (donc avoir des fiches de paie et des T4 de revenu Québec)?
    Ma conjointe est travailleur autonome mais à travaillé à temps plein dans une entreprise pendant 9 mois et 3 mois dans une autre.. sans fiches de paie malheureusement mais en faisant des factures (un peu limite du côté de l'employeur, m'enfin passons).

    MERCI
    Salut

    Alors je dirais que les factures pourraient être une bonne chose, mais je pense qu'en plus de ça, une lettre de la part de l'entreprise certifiant que ta conjointe a bien travailler pour l'entreprise qui était sa cliente pourrait plutôt être bien.
    Dans la liste pour la demande de CEC, ils disent ceci : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5610F.pdf

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : capture_2015-05-20_a_17.21.13.png
Affichages : 9110
Taille : 174,5 Ko
ID : 27880


    Des lettres de référence des entreprises clientes pourraient être plutôt une bonne chose je pense.
    Je ne suis malheureusement pas du tout certaine que ça passe.

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SirTristan
    Bonjour, petite question concernant l'entrée express au titre de l'expérience canadienne...
    Est-ce que comme le PEQ il faut être embauché (donc avoir des fiches de paie et des T4 de revenu Québec)?
    Ma conjointe est travailleur autonome mais à travaillé à temps plein dans une entreprise pendant 9 mois et 3 mois dans une autre.. sans fiches de paie malheureusement mais en faisant des factures (un peu limite du côté de l'employeur, m'enfin passons).

    MERCI
    Je reviens vers toi car les autorités canadiennes ont publié hier des infos supplémentaires sur les documents à joindre (notamment sur les preuves d'emploi) et ils parlent notamment du cas des travailleurs autonomes :


    • Si le demandeur est travailleur autonome, statut constitutif ou autre preuve de la propriété de l'entreprise, preuve d'un revenu de travail autonome et documents provenant de tiers indiquant les services fournis, ainsi que les détails relatifs aux paiements (une déclaration personnelle des fonctions principales ou des déclarations sous serment ne constituent pas des preuves acceptables d'une expérience de travail autonome).
    Demandes reçues le 1er janvier 2015 ou à une date ultérieure dans le cadre des programmes menant à l’obtention de la résidence permanente visés par l’Entrée express : Vérification de l’exhaustivité

    Donc je pense que ta conjointe doit demander des documents à l'entreprise qui était son client


  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je viens de compléter le dossier après la publication de la liste des documents qui seront très probablement demandées si vous êtes sélectionné sur Entrée Express sur ce lien : https://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/perm/express/reception-complet.asp

    Merci à Lorien de m'avoir envoyé ce lien .


  11. #31
    Avatar de izabo
    iza 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Vu qu'on fait sa demande d'entrée express pour une province en particulier, cela veut-il dire que la RP n'est valide que dans cette province ? Ou bien on peut déménager et travailler dans une autre province si on le souhaite ?

    Merci d'avance si vous avez des informations sur le sujet !

  12. #32
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de izabo
    Vu qu'on fait sa demande d'entrée express pour une province en particulier, cela veut-il dire que la RP n'est valide que dans cette province ?
    Salut!

    non, la RP une fois obtenue est valable pour tout le Canada.

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de izabo
    Salut !

    Vu qu'on fait sa demande d'entrée express pour une province en particulier, cela veut-il dire que la RP n'est valide que dans cette province ? Ou bien on peut déménager et travailler dans une autre province si on le souhaite ?

    Merci d'avance si vous avez des informations sur le sujet !
    J'ajoute que la demande pour Entrée Express n'est pas une demande faite pour une province en particulier. Tu dois choisir au moins une province qui t'intéresse, mais tu peux également ne pas en choisir qu'une seule.
    Mise à part pour les programmes spécifiques d'Entrée Express des candidats des Provinces (où là, tu t'engages il me semble à vivre dans la Province, même si ça reste une obligation simplement "morale"), il n'y a aucun engagement dans le cadre d'Entrée Express à vivre dans une province spécifique.

  14. #34
    Anonyme
    Partage de mon expérience "Entrée Express - Travailleurs Qualifiés Fédéral" (avec conjoint) :

    - Catégorie RP (Résidence Permanente) : Travailleurs Qualifiés Fédéral (Hors Québec)
    - Province de destination : Colombie-Britannique.
    - Profil Entrée Express complété et envoyé : 20 février 2015.
    - Note totale obtenue : 496 points.
    - Invitation à présenter une demande (IMM 5791) reçue : 20 mars 2015.
    - Visite médicale passée (Montréal, QC) et transmise en ligne à CIC par le centre médical : 27 mars 2015.
    - Dossier complet envoyé : 2 avril 2015.
    - Accusé de réception CIC (IMM 5794) reçu : 8 avril 2015.
    - Début d'examen du dossier résidence permanente par CIC (CTD Ottawa) : 22 mai 2015.
    - Résultats médicaux déclarés "réussi" par CIC (CTD Ottawa) : 22 mai 2015.
    - Examen d'admissibilité et vérification des antécédents commencés par CIC (CTD Ottawa) : 22 mai 2015.
    - Changement d'adresse (suite à retour temporaire en France) enregistré par CIC (CTD Ottawa) : 22 mai 2015.
    - Modification d'identité du conjoint (suite à un ajout de prénom) enregistré par CIC (CTD Ottawa) : 22 mai 2015.
    - Echec de vérification en ligne par CIC (CTD Ottawa) du rapport EDE (WES) : 29 mai 2015.
    - Résolution du problème du rapport EDE (WES) et rapport envoyé à CIC par WES (eDelivery) : 4 juin 2015.
    - Accusé de réception du rapport EDE (WES) par CIC (eDelivery) : 12 juin 2015.

    * Temps écoulé depuis dépôt du dossier RP complet (au 08/07/15) : 90 jrs (soit 3 mois).
    * Temps écoulé entre dépôt du dossier RP complet et début d'examen par CIC : 45 jrs (soit 1 mois et 15 jrs).

    * Détail des dépenses relatives à "Entrée Express - Travailleurs Qualifiés Fédéral" (avec conjoint) :

    - IELTS : 200 €
    - TEF (requérant principal) : 222 €
    - TEF (conjoint) : 200 €
    - World Education Services (requérant principal - 1er règlement) : $294 CA
    - World Education Services (requérant principal - 2nd règlement suite à problème d'accès CIC) : $166 CA
    - Visite médicale (requérant principal) : $225 CA (Clinique Médicale Luso - Montréal)
    - Visite médicale (conjoint) : $225 CA (Clinique Médicale Luso - Montréal)
    - Frais de traitement de résidence permanente (réquérant principal) : $550 CA
    - Frais de traitement de résidence permanente (conjoint) : $550 CA
    - Frais relatifs au droit de résidence permanente (requérant principal) : $490 CA
    - Frais relatifs au droit de résidence permanente (conjoint) : $490 CA

    * Total des dépenses relatives à "Entrée Express - Travailleurs Qualifiés Fédéral" (avec conjoint) :
    - 2790 € (soit environ $3850 CA)

    * Précisions importantes :

    - Lors de votre demande d'évaluation de vos diplômes (EDE) auprès de World Education Services (WES), pensez impérativement à choisir le package "FSWP Credential Assessment" ("WES ICAP" - seule option incluant l'accès en ligne pour CIC obligatoire). Ce n'est ni "WES Basic" (Evaluation Document-by-Document), ni une "Evaluation Course-by-Course". Attention, CIC réclame obligatoirement un accès direct en ligne fourni exclusivement par WES (différent de votre propre accès compte personnel WES). Option payante et à choisir dès le début, (pour éviter tout retard ou problème de traitement). Un seul moyen pour vous de savoir si vous avez commandé le bon type d'évaluation : rendez-vous dans votre compte WES, rubrique "Shipping & Tracking" de votre commande. Si "Citizenship & Immigration Canada / FSWP" ne figure pas dans la colonne des destinataires, vous avez définitivement commandé le mauvais type d'évaluation. Faire très attention ! Cette erreur de commande peut entraîner le rejet de votre demande de RP par CIC. En effet, sans cet accès en ligne directement fourni par WES à CIC, la vérification d'authenticité de votre évaluation ne pourra être faite et entraînera un rejet systématique de votre dossier par CIC. Si c'est votre cas, contactez WES immédiatement (la procédure payante de remise-à-niveau de votre évaluation peut prendre plusieurs jours ouvrés).
    - Pour connaître le centre de traitement en charge de votre demande (peut différer selon les cas), votre dossier de résidence permanente envoyé complet à CIC (après sélection Entrée Express) doit impérativement être déjà ouvert par CIC et être en cours d'examen. Avant ouverture du dossier, le centre d'appel CIC ou la plateforme d'aide CIC en ligne ne pourra RIEN vous communiquer. Ils ne disposent d'aucune information AVANT ouverture et examen des dossiers.
    - Pour tout changement d'adresse ou de situation, seul le formulaire en ligne permet un changement d'adresse. Pour tous changements de situation, adresser vous directement par email au centre en charge de votre dossier (peut différer selon les cas) et pensez à joindre les justificatifs de ces changements en pièces jointes (sauf pour changement d'adresse).
    - Le CTD Ottawa (Centre de Traitement des Demandes) traite notre dossier (malgré notre retour temporaire en France), cela ne veut PAS dire que votre dossier sera nécessairement traité par le même centre (nous étions résidents temporaires au Canada au moment de la demande, chaque cas peut différer).
    - Adresse email du CTD Ottawa (pour transmettre un changement d'adresse postale ou documents supplémentaires, uniquement si votre dossier est traité par le CTD Ottawa) : [email protected] (vous recevrez un accusé de réception de votre email mais pas forcément une réponse, si une réponse vous est adressée elle peut prendre jusqu'à 40 jours).
    - Formulaire de demande en ligne du CTD Paris (pour transmettre un changement d'adresse postale ou documents supplémentaires, uniquement si votre dossier est traité par le CTD Paris) : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...?mission=paris

    Si vous avez des questions et que cela peut aider, n'hésitez pas !
    Ce post sera mis à jour à chaque nouvelle information ou mise-à-jour de mon dossier Entrée Express
    Dernière modification par KayB ; 08/07/15 à 17:26.


  15. #35
    Avatar de izabo
    iza 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    J'ajoute que la demande pour Entrée Express n'est pas une demande faite pour une province en particulier. Tu dois choisir au moins une province qui t'intéresse, mais tu peux également ne pas en choisir qu'une seule.
    Mise à part pour les programmes spécifiques d'Entrée Express des candidats des Provinces (où là, tu t'engages il me semble à vivre dans la Province, même si ça reste une obligation simplement "morale"), il n'y a aucun engagement dans le cadre d'Entrée Express à vivre dans une province spécifique.
    Merci beaucoup pour vos réponses!
    Est-ce que ça veut dire qu'on peut aussi déménager au Québec, à votre avis ?

  16. #36
    Anonyme
    Message de izabo
    Est-ce que ça veut dire qu'on peut aussi déménager au Québec, à votre avis ?
    Après avoir été sélectionnée pour Entrée Express ET invitée à présenter une demande de résidence permanente par CIC, tu dois obligatoirement indiquer dans ton dossier à compléter en ligne la VILLE et la PROVINCE où tu souhaites t'établir (cela vaut pour toutes les catégories, je parle par expérience, ayant déjà complété et soumis ma demande de résidence permanente Travailleur Qualifié Entrée Express - je ne suis pas un candidat d'une province particulière). ATTENTION, la province du Québec n'est pas admise pour Entrée Express et CIC indique clairement en toutes lettres qu'Entrée Express n'est PAS fait pour les gens souhaitant s'établir au Québec. Indiquer cette province en souhait dans ton dossier vaudra un refus immédiat (vu la très grosse somme à débourser, je serai toi je ne le tenterai même pas).

    Cependant et ne s'agissant que d'un souhait initial, rien ne t'empêche d'indiquer comme souhait une province autre que Québec. Une fois ta résidence permanente accordée (et après avoir résidé dans cette province un minimum, même brièvement) tu peux changer d'avis et décider de t'établir au Québec. Techniquement tu auras respecté ton souhait déclaré, n'aura pas menti et simplement changé d'avis après avoir "essayé" un minimum.

    Avertissement, cela semble quand même très (voir trop) risqué. Ne pas oublier qu'il te restera quelques formalités administratives (réception de la carte de résident permanent par exemple) à compléter avec CIC une fois sur le sol canadien, ce qui pourrait causer quelques soucis selon l'adresse de domicile au Canada qui est obligatoirement à communiquer (ne pas oublier que mentir à l'immigration canadienne est considéré comme un délit et un motif de révocation de visa, qui peut entraîner une expulsion immédiate avec en prime une interdiction de territoire de 5 ans).

    Morale, si j'étais toi je ne m'y risquerai pas. A jouer avec le feu, on s'y brûle et ce sera gravé dans ton dossier à vie, compromettant toutes tes chances de revenir au Canada, même en simple touriste.
    Dernière modification par KayB ; 26/05/15 à 02:00.


  17. #37
    Avatar de izabo
    iza 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Kayden pour les détails ! Évidemment l'entrée express n'est pas faire pour s'installer au Québec mais c'est rassurant de savoir que rien n'empêche non plus d'y déménager plus tard.
    Bon courage à tout le monde pour les démarches !

  18. #38
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de izabo
    Merci beaucoup Kayden pour les détails ! Évidemment l'entrée express n'est pas faire pour s'installer au Québec mais c'est rassurant de savoir que rien n'empêche non plus d'y déménager plus tard.
    Bon courage à tout le monde pour les démarches !
    Je pense que si le CIC voit que tu n'as pas passer 3 ou 4 ans dans la province que tu as déclaré, cela peu te causer des soucis au moment du renouvellement de la carte RP ou de la demande de citoyennete.

  19. #39
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Bonjour
    A la question antécédents scolaires dois je commencer a partir du Lycéé ou college?
    Jai fait mon bts en alternance si je comprends bien cela ne compte pas dans les emplois.
    Sur le site:Veuillez ne pas indiquer des emplois liés à un processus d'apprentissage ou occupés pendant ce processus.
    Les etudes secondaires et postsecondaires correspondent a quoi?
    oUI beaucoup de questions mais je stress en remplissant mon profil

    Merci

  20. #40
    Avatar de Mvigier
    mélanie 34 ans

    Location
    Sorel-Tracy, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Didix39
    Bonsoir, je suis bloqué dans le remplissage du profil d'Entrée Express dans l'onglet "Langues officielles", à Formulaire ou numéro de certificat des résultats du test de compétences linguistiques (voir bouton d'aide pour Test de compétences linguistiques passé) pour le IELTS et le TEF, et je ne vois pas de quoi ils parlent.
    Merci d'avance
    Bonjour, je suis étonnée de voir que l'entrée Express ne concerne pas l'immigration au Quebec. Pouvez-vous me le confirmer ? (à aucun moment ils ne le précisent sur le site du CIC). J'ai obtenu un CSQ (dans le cadre d'un PEQ : Programme de l’expérience Québécoise ), et je suis au Québec depuis 2 ans (VIE puis travailleur temporaire depuis un mois). Je souhaite maintenant lancer la résidence permanente au fédéral... Suis-je admissible à l'entrée express ? Ou est-ce inutile sachant que je veux m'installer au Quebec ?

Page 2 sur 43 1 2 3 4 12 ...