Je me pose la même question (4)
Page 4 sur 43 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de saphir
    Je ne comprent pas ce qu'est un diplome d'etude secondaire et un diplome d'etude post secondaire si quelqu'un peu m'eclairer
    https://www.integrationenligne.gouv....ance458635.pdf

  2. #62
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Pour les etudes en alternance genre BTS je mets mes deux annees dans Etudes ou Experiences professionnelles?

  3. #63
    Avatar de Aubertlilian
    Lilian 37 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    11
    Demande de RP via entrée express quand on est déjà au Canada en JP pour obtenir sa RP

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en JP (depuis 2 mois) et je souhaiterai obtenir ma RP le plus rapidement possible.

    Ma question est la suivante: est-il possible de faire, en parallèle du JP, une demande d'entrée express (hors Québec)?

    Sur un tuto j'ai lu : Cette preuve de fonds suffisante n’est pas nécessaire si vous avez déjà une offre d’emploi valide à présenter lors de votre demande sur Entrée Express ou si vous êtes déjà au Canada avec un permis de travail temporaire.

    Mais sur d'autre je lis que les JP ne sont pas concernés par la demande d'entrée express... c'est un peu confus.

    J'aimerai savoir si c'est possible et si qlq un à un retour d'expérience.
    Merci pour votre aide.


    Salut Keydan,

    Merci pour ton retour d'expérience! Apparement tu as fait ta demande depuis Montréal, est-ce que pendant ce temps tu étais en JP ou en PVT?
    Je te demande car je suis actuellement en JP en Alberta et je me demandais si on pouvais faire une demande via entrée express quand on est déjà au Canada et avec un JP.

    Merci d'avance pour ton aide!
    Lilian

  4. #64
    Anonyme
    HELP!!

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin urgemment d'un conseil. Voilà ma situation:

    J'ai rencontré en Mars une conseillere en immigration alors que j'etais en recherche d'emploi et que je voulais en savoir plus sur mes options pour obtnenir la RP. Pour info, je vis à Vancouver, je suis en JP qui se termine en octobre.

    Son conseil pour moi etait de trouver un job 0, A ou B, de m'inscrire au PNP puis de faire ma demande de RP une fois le PNP obtenu car plus rapide notamment sans EIMT pour me donner des points.


    J'ai donc trouver un job de 'Superviseur' dans un restaurant.
    Puis j'ai décidé de me lancer dans le PNP. Comme vous le savez surement , il faut créer un compte Entrée Express pour faire son dossier de PNP, ce qu'est j'ai fait il y a 3 semaines.
    Et à ma GRANDE surprise, mon inscription à l'Entrée Express m'a valu d'être sélectionnée : j'ai donc reçu mon invitation!

    Le problème qui se pose à moi aujourd'hui est que j'ai fait ma demande de changement employeur de JP le 2 Mai et depuis pas de retour puisque les délais sont de 3 mois actuellement.
    Seulement, je n'ai plus que 5 semaines pour valider mon application en ligne de la RP. Donc, par déduction, il y a un risque que je n'ai pas le résultat de mon changement employeur à temps. Et je ne veux pas attendre au risque de rater ma chance pr la RP.


    Que dois je mettre dans mon online application concernant la partie 'travail et visa'? Parce que par logique mon visa de travail est valide jusqu'octobre mais la copie du visa que j'ai actuellement a le nom de mon precedent employeur inscrit dessus!
    Vous trouverez ci joint les réponses que j'ai apporté dans les questions en ligne au vu de ma situation: c'est a dire travailleur ( j'ai commencé deja mon travail en statut implicite je presume) , avec un visa valide, mais pas avec le nom de l'employeur actuel:
    - currently working un Canada: YES
    - have a valid work permit visa for the current job: YES
    - a job offer from the employer named on the current visa : NO
    - was a LMIA issued for the work permit visa: NO


    Pouvez vous m'aider quant à mes reponses svp? Sont elles correctes pour que je puisse valider?




    MERCI pour votre réponse !
    Céline

  5. #65
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    - have a valid work permit visa for the current job: YES.Difficile a dire puisque tu n as pas recu ton nouveau visa pour ton actuel employeur.Ils sont tellement stricts avec les demarches.
    As tu le droit de travailler pour ton employeur sans ton nouveau JP?

    Dernière modification par manjak ; 28/06/15 à 08:16.

  6. #66
    Avatar de Haggenjazz
    38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Hello !
    Super dossier ! Merci Marie.
    J'ai juste une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
    A la fin du processus, après avoir été sélectionné comme résident permanent, on reçoit une lettre d'introduction ? Celle-ci est valable combien de temps ? En gros on a combien de temps pour s'installer définitivement au Canada ?
    Si quelqu'un en sait plus sur la fin de l'histoire
    Merci d'avance !
    A+.

  7. #67
    Avatar de tyty23
    tyty

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Es-tu sur que les titulaires d'un permis de travail (exempt de lmia dans mon cas) n'ont pas besoin de prouver qu'ils ont un mininum de $12 000 dans leur compte?

    Merci

  8. #68
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    J'ai un permis de travail plus EIMT et je dois fournir une preuve de fond j ai rdv a la banque après chaque cas est différent.

  9. #69
    Anonyme
    QUESTION IMPORANTE

    Quelqu'un de ce Topic a-t-il déposé une demande Entrée Express 2015 et reçu une décision sur sa demande de RP ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer la date du dépôt de votre dossier RP complet en ligne et la date de décision SVP ? Cela me permettra de mieux m'imaginer les délais actuels de traitement

  10. #70
    Avatar de Penguinzinho
    annick 11 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai savoir s'il est nécessaire d'avoir une preuve de fonds lorsque l'on vit en Ontario avec un emploi et un permis de travail temporaire mais sans EIMT.

    Merci beaucoup!

  11. #71
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de Penguinzinho
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai savoir s'il est nécessaire d'avoir une preuve de fonds lorsque l'on vit en Ontario avec un emploi et un permis de travail temporaire mais sans EIMT.

    Merci beaucoup!
    https://pvtistes.net/forum/entree-ex...-lontario.html

  12. #72
    Avatar de tyty23
    tyty

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Penguinzinho
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai savoir s'il est nécessaire d'avoir une preuve de fonds lorsque l'on vit en Ontario avec un emploi et un permis de travail temporaire mais sans EIMT.

    Merci beaucoup!

    Oui j'ai contacte Ontario.

  13. #73
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de KayB
    - Quand il s'agissait d'une seule page, j'ai utilisé le format *.JPEG
    - Quand il s'agissait de plusieurs pages à fournir, j'ai utilisé le format *.PDF (car la demande en ligne est restreinte à un seul fichier par justificatif demandé - sachant qu'un même justificatif peut inclure plusieurs pages = pas d'autre choix)

    ATTENTION : pour les deux types de fichier, vérifiez bien le poids de votre fichier avant soumission (le poids par fichier est lui aussi limité). Plus de détails directement sur votre demande de RP en ligne (dans l'étape des documents à fournir)
    Je n'arrive pas a compresser mes fichiers PDF de passer de 29MOa4MO mes fichiers ont une quarantaine de pages.HELP please?

  14. #74
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de manjak
    Je n'arrive pas a compresser mes fichiers PDF de passer de 29MOa4MO mes fichiers ont une quarantaine de pages.HELP please?
    Baisse les dpi de ton scanner


  15. #75
    Avatar de colors
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous ,
    Pouvez vous me renseigner si cela est envisageable si je trouve un emplois pendant mes vacances au Canada, de faire une demande de permis Travail sur place ? Merci de votre aide

  16. #76
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de colors
    Bonsoir à tous ,
    Pouvez vous me renseigner si cela est envisageable si je trouve un emplois pendant mes vacances au Canada, de faire une demande de permis Travail sur place ? Merci de votre aide
    Oui c'est possible avec un permis fermé, mais attention au niveau de la douane, tu as une chance sur 2 de te faire refouler, car tu es pas sensé chercher ou travailler pendant tes vacances. Une chose il s'agit d'un sur la résidence permanente, je pense que tu poses ta question au mauvais endroit.

  17. #77
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Savez-vous comment mettre à jour le profile Entrée Express?
    J'avais déjà le TEF et je viens d'avoir les résultats de l'IELTS, mais je ne vois pas de bouton mettre à jour. Je suppose que je dois retirer mon profil actuel et créer un nouveau en passant par l'outil "Venir au Canada" mais une confirmation serait la bienvenue.

  18. #78
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Tu peux modifier ton profil tant que tu n'as pas recu d'invitation,clique sur Mise a jour du formulaire.

  19. #79
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de manjak
    Tu peux modifier ton profil tant que tu n'as pas recu d'invitation,clique sur Mise a jour du formulaire.
    Ok merci, j'ai trouvé.

  20. #80
    Avatar de peyoligno
    Pierre 34 ans

    Location
    Montélimar, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    bonjour, il m'a pris la super idée de demander l'évaluation de mon bac, sauf que je pense que mon ancien lycée ne dois pas être en mesure de me faire une copie conforme a envoyer à l'organisme de l'EVE. Quelqu'un a t il deja fait la démarche? ou faut il demander?

    Autre petite question, je souhaite aller en BC et je me suis inscrit a l'ICAS, beaucoup d'entre vous ce sont inscrit sur WES. Y a t il une différence?

    Merci a Pvtistes pour tout ce taf!

Page 4 sur 43 ... 2 3 4 5 6 14 ...