1. #601
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai reçu mon invitation à appliquer.
    Étant donné que mon passeport expire sous peu, je viens de le faire renouveler, il va donc être différent de celui que j'ai communiquer dans mon "profil entrée express" ( et vierge de tout les tampons lié à mes voyages).

    Dois-je simplement indiquee les nouvelles informations de mon passport ou dois je expliquer le changement?

    Merci!

  2. #602
    Avatar de HugoZbl
    Hugo 32 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai diverses questions au sujet de la RP via entree express:
    - Tout d'abord une fois la RP obtenue, combien de temps avons nous pour la valider ? 1 an comme le PVT ? Plus, moins ? Au niveau des entrées et sorties du territoire ensuite c'est libre ?

    - Concernant les diplomes, faut il faire évaluer pour équivalence, tout les diplomes, ou seulement le plus haut ? Das mon cas par exemple j'ai un Master 2, dois-je faire évaluer également ma Licence, mon DUT, etc ? Les diplomes et relevés doivent-il etre traduits en anglais ? Car sur certains sites des organismes certificateurs je vois que oui et d'autres non. Quel organisme est le plus simple et plus rapide ?

    - Pour les preuves d'expérience professionnelles (lettre d'attestation de l'employeur), est-ce qu'il faut founir cela pour toutes nos expériences professionnelles, même les stages rémunérés, les jobs d'étés etc, ou seulement les expériences significatives qui sont en accord avec la CNP déclarée ? Et s'il s'agit uniquement des expériences significatives, du coup, est-ce qu'on mentionne sur le CV ou formulaire nos autres expériences (stages, job d'été, etc), ou pas ? Car si on les mentionnne j'imagine qu'il faudra fournir la preuve du coup non ?

    - Enfin pour les tests de langue et le test medical, savez-vous quels sont les délais plus ou moins ?

    Merci par avance pour votre aide.

  3. #603
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de HugoZbl
    Bonjour,

    J'ai diverses questions au sujet de la RP via entree express:
    - Tout d'abord une fois la RP obtenue, combien de temps avons nous pour la valider ? 1 an comme le PVT ? Plus, moins ? Au niveau des entrées et sorties du territoire ensuite c'est libre ?

    - Concernant les diplomes, faut il faire évaluer pour équivalence, tout les diplomes, ou seulement le plus haut ? Das mon cas par exemple j'ai un Master 2, dois-je faire évaluer également ma Licence, mon DUT, etc ? Les diplomes et relevés doivent-il etre traduits en anglais ? Car sur certains sites des organismes certificateurs je vois que oui et d'autres non. Quel organisme est le plus simple et plus rapide ?

    - Pour les preuves d'expérience professionnelles (lettre d'attestation de l'employeur), est-ce qu'il faut founir cela pour toutes nos expériences professionnelles, même les stages rémunérés, les jobs d'étés etc, ou seulement les expériences significatives qui sont en accord avec la CNP déclarée ? Et s'il s'agit uniquement des expériences significatives, du coup, est-ce qu'on mentionne sur le CV ou formulaire nos autres expériences (stages, job d'été, etc), ou pas ? Car si on les mentionnne j'imagine qu'il faudra fournir la preuve du coup non ?

    - Enfin pour les tests de langue et le test medical, savez-vous quels sont les délais plus ou moins ?

    Merci par avance pour votre aide.
    Salut Hugo,

    - Tu disposes en gros d'un an pour partir à partir de la date de ta visite médicale il me semble. Une fois ta carte de résident permanent obtenue, oui, tu peux entrer et sortir du territoire comme tu l'entends et aussi souvent que tu veux (tu auras besoin de ta carte de résident permanent pour le faire). Si tu veux garder ton statut de résident permanent par la suite, tu dois te trouver au Canada pendant au moins une période de 2 ans sur les 5 années qui suivent l'obtention de ta RP. En gros, tu dois te trouver au Canada au minimum un peu moins que la moitié du temps pour garder ton statut.

    - Pour le diplôme, tu fais évaluer le diplôme le plus élevé pour obtenir le plus de points, donc ça sera très probablement ton M2. Pour la traduction des diplômes ou des relevés, cela dépend de l'organisme auquel tu fais appel. Sur chacun des sites, ils indiquent généralement le temps de traitement :
    CES - 10 semaines
    ICAS - 20 semaines
    WES - 20 jours ouvrable
    IQAS - 12 semaines
    BCIT - 10 semaine
    Comme tu images donc, beaucoup de gens font appel à WES (quand WES peut évaluer leur diplôme). Il me semble que WES accepte les documents en français sans fournir de traduction (mais si tu as obtenu ton diplôme ailleurs, là, ça sera sûrement différent). Du moins, quand tu fais la simulation pour des diplômes en français, ils ne te parlent pas de traduction (alors qu'ils en parlent pour des diplômes de Grèce, par exemple.
    Ensuite, d'autres organismes peuvent exiger que les documents soient traduits en anglais. Il s'agit d'entreprises privées, donc elles peuvent un peu faire ce qu'elles veulent de ce côté là.

    - Pour les expériences professionnelles, tu dois fournir des preuves de toutes celles qui sont liées à ta demande. Admettons que tu sois pilote d'avion. Tu vas fournir toutes les preuves de tes expériences de pilote d'avion. Par contre, ton expérience d'acrobate au cirque Pinder, bah ça ne les intéresse pas (sauf si tu postulais pour Entrée Express en tant qu'acrobate bien entendu).
    Sur le CV, il me semble qu'il ne s'agit que des expériences en lien avec ta profession, mais je n'en suis pas certaine totalement.

    - Je ne comprends pas ta question, que veux-tu dire par "quels sont les délais" ? Les délais de validité ? Les délais pour passer les tests et l'examen médical ?

  4. #604
    Avatar de HugoZbl
    Hugo 32 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Hugo,

    - Tu disposes en gros d'un an pour partir à partir de la date de ta visite médicale il me semble. Une fois ta carte de résident permanent obtenue, oui, tu peux entrer et sortir du territoire comme tu l'entends et aussi souvent que tu veux (tu auras besoin de ta carte de résident permanent pour le faire). Si tu veux garder ton statut de résident permanent par la suite, tu dois te trouver au Canada pendant au moins une période de 2 ans sur les 5 années qui suivent l'obtention de ta RP. En gros, tu dois te trouver au Canada au minimum un peu moins que la moitié du temps pour garder ton statut.

    - Pour le diplôme, tu fais évaluer le diplôme le plus élevé pour obtenir le plus de points, donc ça sera très probablement ton M2. Pour la traduction des diplômes ou des relevés, cela dépend de l'organisme auquel tu fais appel. Sur chacun des sites, ils indiquent généralement le temps de traitement :
    CES - 10 semaines
    ICAS - 20 semaines
    WES - 20 jours ouvrable
    IQAS - 12 semaines
    BCIT - 10 semaine
    Comme tu images donc, beaucoup de gens font appel à WES (quand WES peut évaluer leur diplôme). Il me semble que WES accepte les documents en français sans fournir de traduction (mais si tu as obtenu ton diplôme ailleurs, là, ça sera sûrement différent). Du moins, quand tu fais la simulation pour des diplômes en français, ils ne te parlent pas de traduction (alors qu'ils en parlent pour des diplômes de Grèce, par exemple.
    Ensuite, d'autres organismes peuvent exiger que les documents soient traduits en anglais. Il s'agit d'entreprises privées, donc elles peuvent un peu faire ce qu'elles veulent de ce côté là.

    - Pour les expériences professionnelles, tu dois fournir des preuves de toutes celles qui sont liées à ta demande. Admettons que tu sois pilote d'avion. Tu vas fournir toutes les preuves de tes expériences de pilote d'avion. Par contre, ton expérience d'acrobate au cirque Pinder, bah ça ne les intéresse pas (sauf si tu postulais pour Entrée Express en tant qu'acrobate bien entendu).
    Sur le CV, il me semble qu'il ne s'agit que des expériences en lien avec ta profession, mais je n'en suis pas certaine totalement.

    - Je ne comprends pas ta question, que veux-tu dire par "quels sont les délais" ? Les délais de validité ? Les délais pour passer les tests et l'examen médical ?
    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup pour votre réponse détaillée.

    J'aurais besoin de quelques précisions du coup . :

    - Pour les un an à partir de la date de la visite médicale. Du coup en général la visite médicale est réalisée durant les 60 jours de délai pour soumettre les documents c'est ça ? Donc en gros si on rajoute les 6 mois ensuite de délai de réponse pour la RP, il nous reste environ 6 mois pour faire valider la RP une fois obtenue si je dis pas de bétises n'est-ce pas ?

    - Ok pour le diplome le plus haut merci. J'ai obtenu tous mes diplômes en France (ainsi qu'un au Québec). Pour Wes j'ai lu tout et son contraire pour la traduction, donc je ne sais pas si quelqu'un a une expérience récente précise avec eux ?

    - Ok pour les expériences pro. Donc en gros oui ça ne sert à rien d'évoquer les jobs d'été. Mais par exemple mes stages rémunérés sont en lien avec mon métier mais certains datent un peu, ont été effectués à l'étranger etc donc obtenir le document de l'employeur pourrait être très compliqué voir impossible. Du coup il ne vaut mieux pas les évoquer sur le profil d'entrée express peut-être non ? Ni sur le cv du coup ? Ou alors dire qu'ils n'étaient pas rémunérés peut-être.

    - Oui pardon quand je demandais quels sont les délais pour les test linguistiques et la visite, je voulais savoir en général plus ou moins combien de temps on mets pour obtenir une place pour faire les tests linguistiques, et un rdv pour passer la visite ?

    Merci encore pour votre aide vraiment.

    Hugo

  5. #605
    Avatar de HugoZbl
    Hugo 32 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de HugoZbl
    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup pour votre réponse détaillée.

    J'aurais besoin de quelques précisions du coup . :

    - Pour les un an à partir de la date de la visite médicale. Du coup en général la visite médicale est réalisée durant les 60 jours de délai pour soumettre les documents c'est ça ? Donc en gros si on rajoute les 6 mois ensuite de délai de réponse pour la RP, il nous reste environ 6 mois pour faire valider la RP une fois obtenue si je dis pas de bétises n'est-ce pas ?

    - Ok pour le diplome le plus haut merci. J'ai obtenu tous mes diplômes en France (ainsi qu'un au Québec). Pour Wes j'ai lu tout et son contraire pour la traduction, donc je ne sais pas si quelqu'un a une expérience récente précise avec eux ?

    - Ok pour les expériences pro. Donc en gros oui ça ne sert à rien d'évoquer les jobs d'été. Mais par exemple mes stages rémunérés sont en lien avec mon métier mais certains datent un peu, ont été effectués à l'étranger etc donc obtenir le document de l'employeur pourrait être très compliqué voir impossible. Du coup il ne vaut mieux pas les évoquer sur le profil d'entrée express peut-être non ? Ni sur le cv du coup ? Ou alors dire qu'ils n'étaient pas rémunérés peut-être.

    - Oui pardon quand je demandais quels sont les délais pour les test linguistiques et la visite, je voulais savoir en général plus ou moins combien de temps on mets pour obtenir une place pour faire les tests linguistiques, et un rdv pour passer la visite ?

    Merci encore pour votre aide vraiment.

    Hugo

    Et désolé autres question Marie :

    Est-ce qu'une fois obtenue la RP permet de travailler dans n'importe quel métier, ou uniquement dans la CNP évoqué dans le dossier ?

    Merci par avance.

  6. #606
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis dans la dernière ligne droite afin d'expédier mon application RP (j'ai reçu une invitation sous entrée express)...il me reste 15 jours pour envoyer ma demande.
    Je coince sur 3 points.
    Concernent mon PASSEPORT, je l'ai fait renouveler il y a quelques jours, il est donc diffèrent de celui que j'ai indiqué dans mon profil entrée express. Dois-je l'expliquer ? ou tout simplement n'afficher que le nouveau ?

    Pour mes ACTIVITES PERSONNELLES, j'ai un « trou » en Octobre 2015, car j'etais en recherche de travail au Canada, sans accès au chomage, et dans le déroulé « type d'activité » je ne trouve la bonne formule...j'ai bien envie d'indiquer « chomages » + « entreprise : NEANT » mais jai peur qu'il me demande des pieces justificatives plus tard...(j'ai démissionner de mon ancien travail, et donc j'ai n'ai pas eu acces au chomage).

    Concernent les PREUVES DE FOND ! j'avais indiquer $3500 dans mon profil, il y a 2 mois...de retour de voyages, je ne dispose plus de cette argent...MAIS je travail et reside actuellement via un visa mobilité francophone, et apparamment je n'ai pas besoin de justifier d'une preuve de fond..j'ai donc mis $0 dans le formulaire final. Quand pensez-vous ?...je peux joindre une lettre explicative a mon dossier.

    Enfin, qu'elle est la difference entre Offre d'emploi et Lettre d'emplois ?
    En espérant que quelqu'un puisse me partager ses connaissances/expériences rapidement...j'ai peu de temps !
    MERCI BEAUCOUP !!!

  7. #607
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Toujours a la recherche d'une aide au sujet de la periode de validite de mon offre d'emploi!
    Je suis entrain de completer l"application PR.
    Je vis au Canada et travail pour le meme employeur depuis Nov 2016. J'ai donc une offre d'emploi de sa part pour continuer l'aventure en PR! (full time + permanent).

    Mais je n'arrive pas a definir la bonne date de commencement : date d'expiration de mon actuel permis de travail (mobilite francophone)? la date du jour? la date a laqu'elle j'ai commence a travailler pour lui (16 Nov 2016)?

    Merci de votre aide!

  8. #608
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Message de Damien6
    Toujours a la recherche d'une aide au sujet de la periode de validite de mon offre d'emploi!
    Je suis entrain de completer l"application PR.
    Je vis au Canada et travail pour le meme employeur depuis Nov 2016. J'ai donc une offre d'emploi de sa part pour continuer l'aventure en PR! (full time + permanent).

    Mais je n'arrive pas a definir la bonne date de commencement : date d'expiration de mon actuel permis de travail (mobilite francophone)? la date du jour? la date a laqu'elle j'ai commence a travailler pour lui (16 Nov 2016)?

    Merci de votre aide!
    Salut Damien, quand est-ce ton Mobilité Franco s’arrête? Dans un moment j’imagine... Je te conseillerais de faire démarrer l’offre d’emploi entre ajd et le mois prochain, ou dans 2 mois. C’est ce que j’avais fait avec la mienne. Je l’avais utilisé pour mon Mobilité Francophone dans l’urgence, puis je l’avais réutilisée 2 mois plus tard pour la RP quand tout mon dossier a été finalisé. Je ne pense pas que la date ait un gros impact, tant que ça fait sens au niveau de ta demande générale

  9. #609
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Salut @Marie, j’espère que tu vas bien! Je reviens t’embêter avec d’autres questions... pour mon copain cette fois-ci...
    Il a envoyé sa demande de RP via le système d’Entrée Express le 7 mars, la visite médicale a été validé quelques jours après, puis plus rien du tout. Il a dépassé les 6 mois d’attente et on attend le 2e relevé de ses notes GCMS. Rien de particulier dans le premier relevé, pareil quand il appelle IRCC, ils en sont à la vérification Criminalité (en traitement) et Sécurité (non commencé) et aucune idée du temps que ça prendra encore.

    Son PVT a expiré le 8 juin, on a demandé le bridge permis mais la demande nous a été retourné à cause des frais incomplets. On a donc demandé un rétablissement de statut dans les 90j suivant l’expiration du PVT mais en tant que visiteur car nous prévoyons de rentrer en France pour Noël et d’y rester jusqu’à l’arrivée de la RP si pas reçue d’ici là (demander un rétablissement en tant que travailleur étant donné les délais et la France en dec ne nous semblait pas judicieux et encore plus onéreux...). Le but étant surtout de lui maintenir un statut valide en attendant de sortir de ce cauchemar, grâce à la RP.

    Ma question est donc la suivante: pensant que sa demande de RP serait traitée dans les 6 mois mentionnés par IRCC, nous avons booké tout début 2018 un trip à l’extérieur du Canada le mois prochain pour 6 jours... il a ajd donc un statut « Étranger » en attendant le rétablissement de son statut. Et nous vivons tjr à Toronto pour l’heure. Lui est-il possible de quitter le territoire et d’y revenir?
    Selon un agent d’IRCC contacté hier, le fait qu’il soit français, ait l’AVE, et qu’il soit en demande de rétablissement de statut visiteur ne devrait pas bloquer son retour au Canada. Les avis divergent tellement sur ce sujet, que je me demandais qu’elles étaient tes recommandations par rapport à toutes les expériences que tu as pu voir via ces forums...
    À noté qu’évidemment, si nous prenons ce risque, nous prendrons tous ses papiers avec nous justiant de ses montants disponibles à la banque et tout ce qui pourrait aider l’agent à comprendre la situation pour le laisser ré-entrer en Canada, en tant que visiteur encore une fois (pour 2 mois pile puisque nous nous envolons pour la France le 10 dec).

    Un gros merci pour ton aide et tes feedbacks!!

  10. #610
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Tiiiidou
    Selon un agent d’IRCC contacté hier, le fait qu’il soit français, ait l’AVE, et qu’il soit en demande de rétablissement de statut visiteur ne devrait pas bloquer son retour au Canada. Les avis divergent tellement sur ce sujet, que je me demandais qu’elles étaient tes recommandations par rapport à toutes les expériences que tu as pu voir via ces forums...
    À noté qu’évidemment, si nous prenons ce risque, nous prendrons tous ses papiers avec nous justiant de ses montants disponibles à la banque et tout ce qui pourrait aider l’agent à comprendre la situation pour le laisser ré-entrer en Canada, en tant que visiteur encore une fois (pour 2 mois pile puisque nous nous envolons pour la France le 10 dec).
    Salut,

    Alors, je ne saurais pas te dire, puisque ça dépendra totalement de l'agent des services frontaliers qui sera à l'entrée de ton conjoint. S'il estime qu'il peut avoir un statut de visiteur, alors normalement pas de souci. S'il estime qu'il ne répond pas aux critères d'un visiteur, alors là, il pourrait lui refuser l'entrée.

  11. #611
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Salut,

    Alors, je ne saurais pas te dire, puisque ça dépendra totalement de l'agent des services frontaliers qui sera à l'entrée de ton conjoint. S'il estime qu'il peut avoir un statut de visiteur, alors normalement pas de souci. S'il estime qu'il ne répond pas aux critères d'un visiteur, alors là, il pourrait lui refuser l'entrée.
    Merci @Marie pour ton retour. J’en profite dernière chose: doit-on absolument attendre la “Confirmation de Résidence Permanente” à faire valider par un agent d’immigration pour rentrer au Canada l’esprit tranquille, ou le mail “Ready For Visa” (si il arrive d’ici là bien sûr) peut aider à la frontière afin de réentrer au pays? (ou au contraire ne servir à rien car la procédure de traitement n’est pas encore totalement terminée et on risque de compliquer les choses sur la dernière étape?...)

    Ughh. À la recherche d’un moyen miracle pour sauver ce voyage hors Canada ️😬

  12. #612
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Tiiiidou
    Merci @Marie pour ton retour. J’en profite dernière chose: doit-on absolument attendre la “Confirmation de Résidence Permanente” à faire valider par un agent d’immigration pour rentrer au Canada l’esprit tranquille, ou le mail “Ready For Visa” (si il arrive d’ici là bien sûr) peut aider à la frontière afin de réentrer au pays? (ou au contraire ne servir à rien car la procédure de traitement n’est pas encore totalement terminée et on risque de compliquer les choses sur la dernière étape?...)

    Ughh. À la recherche d’un moyen miracle pour sauver ce voyage hors Canada ️😬
    Je ne sais pas du tout. Regarde le forum sur la partie fédérale, et tu devrais trouver la réponse.


  13. #613
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Quelqu'un a une astuce pour téléverser ses 2 photos.Les miennes ont JPEG, et je n'ai pas trouver de solution pour les fusionner! Merci

  14. #614
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    bonjour a tous,
    je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai une question post-RP et je ne trouve pas de reponse.
    J'ai recu m RP et je suis arrivee debt septembre a Toronto, via entrée express. Hors jai mon ancient employeur de Montreal qui voudrait me reprendre mais je ne sais pas si j'ai le droit d'aller travailler au quebec, surtout que je n'ai pas encore reu ma carte RP.
    des persones se sont retrouvees dansla meme situation ? des retours d'experience?
    Merci

  15. #615
    Avatar de Cariboufrancais
    Caribou 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai eu ma visite médicale avec le Dr. Salzmann à Paris. A la fin, l'assistante m'a remis un document et elle me dit "vous devez l'envoyer à l'ambassade mais je n'ai plus leur adresse email".

    J'ai fouillé sur internet mais je n'ai rien trouvé de tel sur le site du Gouvernement du Canada.

    J'ai juste scanné le document et je l'ai téléversé dans mon profile Entrée Express (pour une demande de Résidence Permanente).

    Avez-vous une idée à qui il faut envoyer ce document de la Visite Médicale svp?

    Merci par avance !!

    Cordialement,
    David.

  16. #616
    Avatar de Cariboufrancais
    Caribou 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Cariboufrancais
    Bonjour,

    J'ai eu ma visite médicale avec le Dr. Salzmann à Paris. A la fin, l'assistante m'a remis un document et elle me dit "vous devez l'envoyer à l'ambassade mais je n'ai plus leur adresse email".

    J'ai fouillé sur internet mais je n'ai rien trouvé de tel sur le site du Gouvernement du Canada.

    J'ai juste scanné le document et je l'ai téléversé dans mon profile Entrée Express (pour une demande de Résidence Permanente).

    Avez-vous une idée à qui il faut envoyer ce document de la Visite Médicale svp?

    Merci par avance !!

    Cordialement,
    David.
    Finalement, j'ai refouillé, et j'ai trouvé une adresse email via ce lien: Le bureau des visas à Paris, en France - Canada.ca

    J'ai envoyé mon document Emedical comme me l'a dit la secrétaire médical du Dr Salzmann. On va voir ce que cela va donner...

  17. #617
    Avatar de LasheluG
    Lashelu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je vis au Canada depuis debut aout et j'ai recu l'invitation pour la RP il y a deux mois environ.
    Je suis etonnee de recevoir dans mes messages (compte immigration) une demande pour realiser la collecte de donnees biometriques avant le 19 novembre.
    Vivant au Canada, je devrais etre dispensee jusqu'a janvier (l'ambassade du Canada à Paris l'a confirmé pusqu'il n'est pas possible de le faire avant sur le sol canadien) mais la personne de l'immigration qui m'a repondu vaguement par mail (no reply answer) m'a dit que je devais faire le maximum pour leur donner mes donnees biometriques avant le 19 novembre.
    Du coup, je suis obligee d'aller aux USA pour faire la collecte et demander une journee de conge. Je ne comprends pas cette incoherence.
    Si quelau'un est dans le meme cas que moi merci de partager.

  18. #618
    Avatar de LasheluG
    Lashelu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J'ai profité de mon mini séjour à Paris pour effectuer la collecte des données.
    Mon profil a été mis à jour le jour même.
    Un truc de moins à gérer.

  19. #619
    Avatar de melamy
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Hello!

    Je viens d'être sélectionnée pour la catégorie de l'expérience canadienne grâce à mon travail actuel renseigné dans la partie antécédents professionnels.

    Maintenant, je dois remplir le reste de mon profil, et je me pose une question concernant la partie "activités personnelles", j'ai travaillé en France et à l'étranger dans mon métier actuel, qui est de catégorie B. Du coup, vont-ils me demander des justificatifs à ce sujet également?
    Je ne pense pas car ce n'est pas ce grâce à quoi j'ai reçu une invitation mais tout me fait douter avec le stress de cette résidence permanente

    Sinon, doit-on renseigner également les minis voyages genre un week end, une semaine?

    Merci pour votre aide!

  20. #620
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    Quand j'avais rempli ma demande de résidence permanente, ils demandaient toutes les périodes d'activité (sinon j'avais un message d'erreur qui disait que je devais présenter des activités en continu - il fallait combler les vides avec "chômage")... J'ai donc renseigné tous mes emplois depuis mes 18 ans... Et ils m'ont demandé un justificatif pour tous les emplois, même ceux qui n'avaient aucun rapport avec mon expérience - ce qui a bien fait tourner ma mère en bourrique parce que j'avais laissé mes papiers concernant mes jobs d'été quand j'étais étudiante chez elle et qu'elle avait déménagé deux fois entre temps.

    J'avais aussi renseigné tous les voyages dont je pouvais me souvenir, mais j'ai probablement dû oublier des week-ends en Europe par-ci par-là, tant que tu remplis la demande le plus honnêtement possible je ne pense pas que cela pose problème même si a priori ils demandent tous les séjours de plus de 24 ou 48 heures (je ne suis plus très sure) en dehors du territoire.

Page 31 sur 43 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...