Bonjour,
Je vois sur le site de la CIC que ma femme peut me rapporter des points en plus dans leur système de classement. Ma question étant, est-ce que je dois faire une nouvelle demande express en parallèle pour elle ou une fois que j'aurai reçu une offre pour le PR, elle aura également cette offre ?
De même, doit-elle également passer les examens de langues ainsi que les certifications de diplômes ?
Cordialement,
Bonjour Anthony,
J'ai déplacé ton message dans la section du forum dédié à Entrée Express puisque ça ne concerne pas du tout le PVT.
Tu peux effectivement obtenir des points supplémentaires par rapport au profil de ta femme par rapport à son âge, son niveau de scolarité, son niveau de langues. Puisque ces facteurs peuvent te permettre d'avoir plus de points, oui, il faudra évidemment prouver l'existence de ces points.
Par conséquent, il faudra également qu'elle passe des tests et langue et qu'elle procède elle aussi à une évaluation de ses diplômes d'études.
Ensuite, concernant une candidature de ta femme : si celle-ci peut potentiellement être éligible à l'une des catégories d'Entrée Express, elle peut elle aussi remplir un profil, et fournir des informations te concernant.
Vos deux profils seront alors dans Entrée Express, et si l'un de vous deux reçoit une invitation avant l'autre, alors l'un sera demandeur principal, et l'autre sera demandeur secondaire.
Tu vois ce que je veux dire ?