1. #1
    Avatar de DavidL18
    David 51 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis en train de me poser des question au sujet d'une demande de RP. Je n'ai pas tout compris...
    J'ai pour le boulot plus d'opportunité je pense à Toronto.
    Je pensais donc déposer ma demande en Ontario via une entrée express. A priori j'ai compris qu'ingénieur aéronautique avec plus de 10 ans d'experience semblerait répondre aux critères...
    Si c'est le cas, si je dépose ma demande en Ontario mais que je trouve un poste par exemple à Montreal ou Vancouver. Y a t il un problème? En d'autres termes, si je dépose ma candidature dans une province, est ce qu'il faut que je reste un moment dans cette province ?
    Si je dépose ma candidature dans une province plutôt anglophone, est ce que mon test de langue doit être en anglais et en deuxième le français ou c'est identique en terme de points?
    ma compagne doit elle faire un dossier équivalent au mien ou non?
    merci d'avance

    David

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour David,
    Message de DavidL18
    Si c'est le cas, si je dépose ma demande en Ontario mais que je trouve un poste par exemple à Montreal ou Vancouver. Y a t il un problème? En d'autres termes, si je dépose ma candidature dans une province, est ce qu'il faut que je reste un moment dans cette province ?
    Tu as une réponse dans cette discussion : Canada Demande RP en cours au Nouveau-Brunswick mais dois déménager au QC

    Pour la demande de RP je te conseille de lire ce dossier : La résidence permanente via Entrée Express (hors Québec) - pvtistes.net