1. #1
    Avatar de RomoS2
    Roméo 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je suis un jeune Camerounais et je suis entrain de lancer la procédure d'entrée express au Canada. je suis marié et j'ai une expérience d'environ 7 ans. j'ai commencé par faire le tcf et les équivalences pour moi seule. est ce que c'est possible de faire toute la procédure et voyager d'abord seule avant de faire voyager ma femme et mes enfants? quels conseils me donnez vous ceux qui sont déjà passés par là.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    33 ans

    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Salut Roméo !

    Si tu obtiens la résidence permanente au Canada, tu peux par la suite parrainer les membres de ta famille pour qu'ils puissent à leur tour te suivre dans le pays

    Je t'encourage à lire l'article suivant qui t'en apprendra beaucoup plus sur le système de parrainage : Guide des programmes de résidence permanente au Canada !

  3. #3
    Avatar de RomoS2
    Roméo 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Roméo !

    Si tu obtiens la résidence permanente au Canada, tu peux par la suite parrainer les membres de ta famille pour qu'ils puissent à leur tour te suivre dans le pays

    Je t'encourage à lire l'article suivant qui t'en apprendra beaucoup plus sur le système de parrainage : Guide des programmes de résidence permanente au Canada !
    Bonjour Raphaël et merci pour ta réponse. J'aimerai savoir si en faisant la procédure seule la probabilité que j'ai d'être retenue est élevée

  4. #4
    Avatar de Raphael
    33 ans

    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Message de RomoS2
    Bonjour Raphaël et merci pour ta réponse. J'aimerai savoir si en faisant la procédure seule la probabilité que j'ai d'être retenue est élevée
    Hello Roméo !

    Ça va dépendre de beaucoup de facteurs différents, je ne peux pas te répondre sans connaître ta situation

    Déjà, il existe trois différentes catégories pour Entrée Express, à voir celle qui te correspond le mieux : Guide des programmes de résidence permanente au Canada !

    Après avoir choisi la bonne pour toi, tu vas devoir, selon ta situation ainsi que celle de ton épouse, calculer le nombre de points que tu pourrais éventuellement obtenir : plus tu as de points, mieux c'est pour toi / pour vous

    Donc prends bien le temps de tout analyser afin de vérifier s'il est préférable de demander Entrée Express seul ou bien avec ton épouse !

  5. #5
    Avatar de RomoS2
    Roméo 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Roméo !

    Ça va dépendre de beaucoup de facteurs différents, je ne peux pas te répondre sans connaître ta situation

    Déjà, il existe trois différentes catégories pour Entrée Express, à voir celle qui te correspond le mieux : Guide des programmes de résidence permanente au Canada !

    Après avoir choisi la bonne pour toi, tu vas devoir, selon ta situation ainsi que celle de ton épouse, calculer le nombre de points que tu pourrais éventuellement obtenir : plus tu as de points, mieux c'est pour toi / pour vous

    Donc prends bien le temps de tout analyser afin de vérifier s'il est préférable de demander Entrée Express seul ou bien avec ton épouse !
    Merci une fois de plus Raphaël. Je prends le temps de lire et je te reviens

  6. #6
    Avatar de RomoS2
    Roméo 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de RomoS2
    Merci une fois de plus Raphaël. Je prends le temps de lire et je te reviens
    Hello Raphaël, j'ai pris connaissances des programmes et je pense choisir Programme des travailleurs qualifiés (fédéral).


  7. #7
    Avatar de Raphael
    33 ans

    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Message de RomoS2
    Hello Raphaël, j'ai pris connaissances des programmes et je pense choisir Programme des travailleurs qualifiés (fédéral).
    Hello Roméo !

    Parfait, merci pour ton retour

    Pour rappel, pour le programme des travailleurs qualifiés, il y a 2 systèmes de points :


    - Le barème sur 100, qui permet d’établir ton éligibilité => ton épouse n’entre pas en compte dans le calcul des points.
    - Le barème sur 1 200, qui te classe parmi les milliers de candidats eux aussi éligibles => ton épouse entre en compte.

    À toi maintenant de calculer si tu es éligible au bassin des candidats : Les six critères de sélection - Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (Entrée express) - Canada.ca !

    Et ensuite de calculer si tu obtiendrais le plus de points seul ou bien avec ton épouse : Critères du Système de classement global (SCG) - Entrée express - Canada.ca