Examens médicaux obligatoires pour le PVT
Discussions importantes
Les derniers messages
Examen medical après 5 mois en Asie ?
Bonjour,
J'ai obtenu mon PVT pour l'Australie quand j'étais en France. Depuis l'obtention, j'ai réalisé 5 mois en Asie (laos, Vietnam, Sri-Lanka, Philippines) non prévus lors de la demande de PVT. Je me pose la question de la nécessité de réaliser des examens médicaux avant mon entrée en Australie. J'ai peur d'être refusée à l'entrée sans ces examens, qui ne m'ont pas été demandés lors de la demande de visa puisque je n'avais pas encore voyagé en Asie.
Merci pour votre aide !

3 semaines avant
examens médicaux
Bonjour à tous les Pvtistes et l'équipe de PVT !
Je compte partir en PVT Australie et décoller en janvier 2026.
Je suis un peu nerveuse quant à l'obtention du visa, notamment par rapport au cas où des examens médicaux seraient demandés ; est-ce demandé aléatoirement lors de la saisie des informations en ligne, ou est-ce que ce sont uniquement les cas spécifiques (maladies chroniques, traitements, séjours dans des pays à risque...) qui doivent passer par cette visite ?
Merci d'avance !

07/02/25
1
durée validité visa vs droits sécu sociale
Bonjour,
si j'ai bien suivi, une fois le visa australien obtenu, il est valable 1 an sans renouvellement obligatoire au cours de l'année, tant qu'on ne travaille pas plus de 6 mois pour le même employeur ?
De fait, dois-je me radier de la Sécurité Sociale française et souscrire à la CFE ? Sont-ce des démarches obligatoires, si oui, fastidieuses ?
Merci d'avance !

07/02/25
0
Examens médicaux obligatoires
Bonjour,
Nous avons effectué notre demande de WHV il y une dizaine de jours et nous avons fait l’erreur de mentionné des pays qu’on a visité (Cambodge, Vietnam, Laos…) dans la partie « pays plus de trois mois consécutifs » alors que nous avons passé un mois environ dans chaque pays.
A la suite de cela, nous avons reçu la demande de passer des examens médicaux obligatoires en France (visite médicale, scanner pulmonaire, prise de sang) suite à cela.
Les examens médicaux sont ils liés au fait qu’on a mentionné avoir visiter ces pays « trois mois »consécutifs?
Merci de vos réponses,

19/12/24
1
Examens médicaux PVT Australie depuis l’Asie
Bonjour,
J’aimerai effectuer ma demande de PVT depuis Bali pour l’Australie. Avant de me lancer dans la procédure, j’ai quelques interrogations car mon profil est un peu spécifique... Je suis française, en voyage en Asie depuis 5 mois. Ai-je besoin d’effectuer des examens médicaux (radio tuberculose, rdv de médecine générale, autre ?) en amont pour entrer sur le territoire australien sachant que j’aurais passé plus de 6 mois en Asie auparavant ? Si oui, conseillez vous des centres/ médecins sur Bali ? Merci infiniment

02/04/23
16
examens medicaux australie
Hello à tous,
Je viens de faire ma demande de PVT, et comme j'ai vécu en cote d'ivoire pendant 4 ans j'ai dû le mentionner.. (j'aurais aimé ne pas le faire, mais comme mon passeport provient du consulat de france d'abidjan je pense que j'aurais été démasquée...)
je me doute que je vais devoir patienter plus que prévu pour obtenir mon visa, et que je vais devoir faire des examens médicaux type radio poumons pour la tuberculose :(
j'ai plusieurs questions à ce sujet, si jamais d'autres ont été récemment dans le meme type de cas ce sera d'une grande aide !
- combien de temps dois-je prévoir avant de recevoir mon visa sachant que j'ai fais ma demande aujourd'hui ? le reste de mon organisation en dépend...
- devons nous nous rendre à des organismes médicaux spécifiques ou n'importe lesquels sont ok ?

10/09/22
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans