je suis rentrée en France fin août 2013. Je suis repartie sur Québec début mai 2014. Il semblerait que ma période d'inactivité pose problème. J'ai reçu un courrier me disant que je n'étais plus à la charge totale et permanente de mes parents et ceci depuis le 01.06.2013!!! Je précise que suis encore à la charge totale de mes parents et que mon domicile est encore celui de mes parents. Ce que je ne comprends pas c'est que je figure toujours sur l'attestation de la sécu comme ayant droit. J'ai présenté tous les papiers nécessaires pour obtenir le formulaire.
Si tu as vécu à l'étranger et/ou n'a pas eu d'activité en France récemment, il se peut que tu ne sois plus bénéficiaire de la sécu.
La sécu m'a radiée pendant mon PVT en NZ et j'ai dû attendre 6 mois après mon retour pour en bénéficier à nouveau, le temps de pouvoir leur fournir bulletins de paie, etc.
C'est un cas un peu extrême. La sécu n'est pas censée te radier du jour au lendemain, mais ça arrive. Si tu n'as pas fourni bulletins de paie ou attestations d'assedic depuis 1 an et que tu n'étais pas étudiante en France, c'est sans doute ça.
De mémoire, on ne peut pas être rattaché à ses parents après 21 ans.