Résultats du sondage : Quel était votre situation d'emploi au moment du départ?

Votants
213. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Vous avez démissionné

    100 46,95%
  • Vous vous êtes fait licencier

    16 7,51%
  • Vous avez pris un congé sabbatique

    17 7,98%
  • Vous êtiez au chômage

    51 23,94%
  • Vous êtiez étudiant

    19 8,92%
  • Vous êtes partis en congé sans solde

    10 4,69%
  1. #21
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    petit up!

    Pour ceux qui ont démissioné est ce que vous avez regretté???tous les retours sont les bienvenues

    Merci

  2. #22
    Avatar de billyray
    Paul 44 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    perso je me fais licencier pour la fin octobre, je compte avoir mon PVT pour 2011, je sais c est un risque mais je veux avoir le temps (le cas échéant) de bien préparer mon départ, et si je n ai pas mon PVT c'est pas grave je suis dans une branche ou il n'est pas très dur de trouver du taf. (j'éspère qu'il en sera de même au Canada) c'est un risque mais que serais la vie sans un peu de piquant !

  3. #23
    Avatar de Dorydee
    Dorothee 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    En ce qui me concerne, mon CDD se termine en mai, donc je partirai au plus tard fin mai. Mais vu les conditions actuelles de mon boulot, je n'écarte pas l'idée de démissionner avant... Entre un salaire ridicule, des trajets trop importants et des compétences pas reconnues, peu importe ce que je trouverais là-bas, ça ne peux pas être pire!

  4. #24
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    29
    Cas un peu spécial pour moi, travaillant en indépendant en France, je démissionne, car je suis juridiquement « forcé » de le faire (cessation d'activité, etc.). Je continue néanmoins à travailler pour mon employeur en travailleur autonome une fois installé à Montréal.

    Donc la démission permet de refaire un contrat et par la même occasion de reposer toutes les conditions sur la table avec mon employeur actuel. J'ai déjà un emploi garanti à mon arrivée, cependant, rien ne m'empêche de chercher quelque chose ailleurs une fois sur place. Ça permet juste un confort d'installation et une sécurité accrue pour les 6 premiers mois de savoir que j'ai un salaire fixe et régulier.

    Bref, j'ai choisi « J'ai démissionné ».

  5. #25
    Avatar de mimi7831
    Mathilde 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    moi j'ai fait une rupture conventionnelle de contrat.. ce n'est pas en choix dans le sondage pourtant je pense que cela se fait de plus en plus non ?

  6. #26
    Avatar de billyray
    Paul 44 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    oui idem pour moi, rupture conventionnelle !

  7. #27
    Avatar de Pitchoune56
    alexandra 33 ans

    Location
    56000 Vannes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Je me permets de remonter ce post car j'ai beosin de vous
    Je suis actuellement en contrat saisonnier de 9 mois. Celui si prend fin au 22 décembre 2011.
    Mais je souhaite entamer mon PVT au mois d'octobre (pour raisons persos).
    Est ce que je peux démissionner d'un CDD ? Comment cela se passe t-il ?
    Quel est le meilleur moment pour en parler à mes employeurs ?
    Je vous remercie d'avance
    Alex

  8. #28
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    Google est ton ami :
    Contrat de travail à durée déterminée (CDD) : rupture anticipée - Service-public.fr
    tu ne peux vraiment pas attendre 2 mois de plus ?
    tu as un pvt que tu dois valider à la douane avant quelle date ?

  9. #29
    Avatar de Pitchoune56
    alexandra 33 ans

    Location
    56000 Vannes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Je dois le valider avant le 31 décembre 2011. Mon contrat se termine le 22 décembre;
    Mais il faudrait que je parte en octobre ....

  10. #30
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Bonjour tout le monde,
    Voila je relance le sujet, car je me pose pas mal de questions
    Zamo a eu la gentillesse de répondre a cette question hier, mais je souhaiterais l'avis de personnes qui auraient été dans la même situation que la mienne:

    Donc entre 2004 et fin 2008 j'ai travaillé pour une société qui vend des jeux vidéo! Il y a toujours des soucis recurants au niveau de la gestion du personnel et de l'éthique, donc il y a un gros turnover, tant dans les magasin, tant au siège! J'ai cherché un licenciement à l'amiable pour quitter cet atmosphère, mais réponse négative! Du coup je suis allez demandé conseil à l'inspection du travail, qui m'a surtout dit de ne pas démissionner et donc d'opter pour "un abandon de poste", synonyme de licenciement pour faute grave!
    Mon problème étant à l'heure d'aujourd'hui que je souhaite trouver un emploi permanent au canada et il semble que les patrons Canadiens contactent en générale les anciens patrons en France!
    Petit point positif à tout cela, mon patron suivant , qui était aussi le précédent à cet emploi, m'a fourni une lettre de recommandation mettant en valeur mes motivations et mon travail!

    Si vous avez été dans la même situation de licenciement et que vous avez tout de même trouvé un emploi permanent faite moi signe, cela me rassurera beaucoup

    merci

  11. #31
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    un employeur au Canada aura plus tendance à contacter quelqu'un que tu auras mis en référence. Donc à toi de donner 2 ou 3 contacts positifs. Ils n'appelleront pas forcément le dernier employeur, car, surtout dans une grosse boîte, ils ne sauront pas qui appeler
    et surtout, ils ne demandent pas comment s'est arrêté le contrat. Il te suffit de dire la raison : que tu as quitté pour venir au Canada, sans dire démission ou licenciement.
    le seul inconvénient de la démission c'est que tu n'as pas d'assurance chômage.


  12. #32
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Je ne sais pas si le sujet existe deja, je ne l'ai pas trouvé en faisant la fonction recherche. Voila, ayant franchi le pas et parlé de mon projet a ma famille et mes amis certains me dise que cest de la folie, c'est vrai que je viens de signer un cdi. Mais d'un cote il y a du boulot comme aide-soignant. Malgré les élans de désapprobation (il y a des encouragements heureusement) je suis decide a partir. J'aurai a la date du depart 3ans dans la structure, pas six ans d'experience pro dans mon metier. Par contre en parallele de mes etudes jai fait du benevolat et des stages dans cette meme structure sur une longe periode mine de rien.

    Est ce que ces derniers peuvent etre reconnu comme experience pro?
    Est ce que cest possible de prendre un conges sans solde de un an? est ce que quelqu'un l'a deja fait?

  13. #33

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Tu as plus de 36 mois d'ancienneté donc un congé sabbatique doit être possible non ? C'est ce que je compte faire personnellement

    Bon courage !!

  14. #34

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    perso , j ai signé ma rupture conventionnelle fin octobre , pour tenter le PVT 2012... educatrice de jeunes enfants responsable , je trouve aisement du travail en france, à Montreal y a l air d'avoir des postes ds mon domaine, à paris je suis directrice , à montreal je ne pense pas pretendre à ce type de poste, mais mon but c'est juste de travailler un peu pour avoir de quoi vivre et profiter ....
    en france j ai le droit au chômage , je pense me radier de pole emploi 35 jours après mon arrivée à Montréal.
    comment faites vous ceux qui sont dans ma situation
    mercie

  15. #35
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Pour ma part, négocier un licenciement à l'amiable.
    Je suis resté en très bon terme avec mon ancien employeur qui en plus s'est proposé pour me donner une lettre de référence.
    Au final je n'ai pas pris la lettre mais je me suis servis des ses coordonnées pour les donner à mon actuel employeur à Montréal au cas où.
    Personne ne l'a appelé..
    Après le licenciement, inscription à pôle emploi et après explication de mon projet à une conseillère j'ai touché 2 mois 1/2 d'indemnités. Pratique pour nos 2 premiers moi à Montréal.

    Voilà pour moi.

  16. #36
    Anonyme
    Moi, je remplace actuellement une personne en (longue) maladie.
    Normalement elle doit revenir en Mars mais c'est pas sûr.
    Donc si elle ne reviens pas, je casserais mon contrat.
    Mais bon...C'est mon choix et je sais que veut vraiment faire mon PVT.

    (ce qui m'ennuie, c'est pas de me dire que si je pars de mon plein gré je n'aurais pas de chômage, si je reviens en France : mais de laisser de la thune à mon patron : indémnités de fin de contrat.. ça m'aurait fait de l'argent en plus pour mon voyage)

    Mais bon ...MON PVT N'A PAS DE PRIX!!

  17. #37
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Message de nicleco
    Tu as plus de 36 mois d'ancienneté donc un congé sabbatique doit être possible non ? C'est ce que je compte faire personnellement

    Bon courage !!
    En fait pour l'ancienneté ca marche. Mais ils faut bosser en tout depuis 6ans, lors du depart, j'aurai bossé 3ans. Je pense demander un conges sans solde, en expliquant bien mon projet, il fera la gueule mais jpense que ca ira, il comprendra vu que c'est un voyageur. jorendrai rendez-vous quand jaurai suffisamment economiser, j'ai le temps encore.

  18. #38
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    de mon côté j'envisage de demander un congé sans solde mais je ne pense pas que ma boîte me l'accorde donc pour réaliser mon rêve je serai prête à démissionner et pour la suite Advienne que Pourra.

  19. #39
    Anonyme
    Moi j'étais en CDD de 8 mois dans le secteur public (je bossais dans un conseil général) j'ai eu de la chance car mon boss savait que je voulais partir en 2011 mais j'ai eu la possibilité de travailler 8 mois pleins pour mettre des sous de côté. Et là où j'étais les emplois temporaires étaient limités à 9 mois max et on a déjà bien galéré pour que j'obtienne les 8 mois. Pour rester j'aurai du passer les concours de la fonction publique... Ce que je n'envisage pas dans l'immédiat....

  20. #40
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    De mon coté, après 4 ans de bons et loyaux services, je vais démissionner de ma boite si j'obtiens mon PVT.
    J'avais pensé à un congé sabbatique, mais étant donné que j'envisage de poursuivre mon parcours au Canada après le PVT
    (si tout va bien! ), je me vois mal revenir, ne serait ce qu'un mois pour faire mon préavis si je démissionne en cours d'année...

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...