Bonjour tout le monde,
Voila je relance le sujet, car je me pose pas mal de questions
Zamo a eu la gentillesse de répondre a cette question hier, mais je souhaiterais l'avis de personnes qui auraient été dans la même situation que la mienne:
Donc entre 2004 et fin 2008 j'ai travaillé pour une société qui vend des jeux vidéo! Il y a toujours des soucis recurants au niveau de la gestion du personnel et de l'éthique, donc il y a un gros turnover, tant dans les magasin, tant au siège! J'ai cherché un licenciement à l'amiable pour quitter cet atmosphère, mais réponse négative! Du coup je suis allez demandé conseil à l'inspection du travail, qui m'a surtout dit de ne pas démissionner et donc d'opter pour "un abandon de poste", synonyme de licenciement pour faute grave!
Mon problème étant à l'heure d'aujourd'hui que je souhaite trouver un emploi permanent au canada et il semble que les patrons Canadiens contactent en générale les anciens patrons en France!
Petit point positif à tout cela, mon patron suivant , qui était aussi le précédent à cet emploi, m'a fourni une lettre de recommandation mettant en valeur mes motivations et mon travail!
Si vous avez été dans la même situation de licenciement et que vous avez tout de même trouvé un emploi permanent faite moi signe, cela me rassurera beaucoup
merci