Pour ma part, ça a été sans hésitation le congé sabbatique (11 mois)
C'est un sacré "filet" pour se rattraper si jamais on tombe. Rien n'est garanti ici, malgré l'enthousiasme du début, on a vite fait de se décourager si ça ne tourne pas rond. Au moins, avec un congé sabbatique, on a une grande sécurité.
On peux-être aventureux sans pour autant prendre des risques inconsidérés quand on a la possibilité de les éviter
Exactement oui !
J'étais dans le même cas que toi ,moi aussi !
j'ai fais ma demande congés sabbatique fin Janiver2009 effectuée mon préavis de 3 mois à mon entreprise ,partie donc fin Avril de ma société ,pour arriver ici début Mai 2009 !
Actuellement ,j'ai envoyé ma démission y a 3 semaines,pour arrêter mon congé sabbatique qui devait se finir le 10 Avril 2010 .
Malgré que je sois ici sur Montréal ,j'effectue en ce moment ,un préavis de 1 mois au sein de mon entreprise ,comme la loi me l'oblige et autorise .
Ma démission sera donc réelle dés le 1 Janvier 2010 !!
J'ajouterais un point sur ce "mode " de congés sabbatique ,si vraiment vous avez de l'ancienneté et la possibilité de le faire ,faites le ..ça ne coute rien et vous garde une certaine sécurité ,si en PVT tout ne va pas comme vous le sentez !
Je voulais simplement appuyer le commentaire au dessous en plus !