Résultats du sondage : Quel était votre situation d'emploi au moment du départ?

Votants
213. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Vous avez démissionné

    100 46,95%
  • Vous vous êtes fait licencier

    16 7,51%
  • Vous avez pris un congé sabbatique

    17 7,98%
  • Vous êtiez au chômage

    51 23,94%
  • Vous êtiez étudiant

    19 8,92%
  • Vous êtes partis en congé sans solde

    10 4,69%
  1. #41
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Je ne sais pas encore ce que je vais faire . J'ai parlé de mon projet à mes responsables . et elles m'ont tout de suite proposée de prendre un congés sabbatique . C'est vrai que je me plais bien dans ma petite librairie mais je ne sais pas encore si j'aurais envie de revenir sur Nîmes après, si j'aurais envie de rester au Canada ... donc je refléchis pour l'instant !
    Mon copain lui pense négocier une rupture à l'amiable avec ses patrons . il n'a pas du tout envie de revenir dans cette boite après de toutes façons ...
    bref ça cogite pas ici !

  2. #42
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Moi j'ai opté pour un congès sabbatique d'un an, renouvable un an de plus.
    Ca me permet de ne pas perdre mon ancienneté dans la société et de retrouver un plein emploi en cas d'échec d'installation au Canada.
    De plus à la fin de ce congès sabbatique, tu peux très bien démissionner si tu ne souhaites pas retourner dans cet emploi et que tu es sûr de pouvoir trouver un autre activité ailleurs.


  3. #43
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Le congé sabbatique est une excellente option.
    Ma blonde aussi a fait ça et a prolongé ensuite. Tu assures tes arrières et si tu comptes rester que pour le PVT c'est tout bénéf ! :thumbsup2:

  4. #44
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Yeap tout à fait... Bon depuis j'ai été forcé de démissionner. En fait j'ai trouvé un super job ici au Canada qui m'offrait un JP sur un plateau... Alors certes j'avais prénocié un prolongement possible d'un an dans ma société francaise en cas de JP... Mais le problème c'est que ma société ici ne souhaitait pas ce statut et me demandait de signer une attestation comme quoi je n'étais engagé dans aucune société meme à mon propre compte, et je devais aussi référencer toutes les associations auxquelles je prennais part... Enfin ils rigolaient pas. Donc ben tampis pour la protection de l'emploi...
    mais je regrette pas d'etre parti comme ca. Ca m'a permis de gérer ce redépart sans '''stress'''... Tout étant relatif

  5. #45
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    après avoir pas mal réfléchi je vais finalement démissionner de mon boulot . Je n'ai pas envie de prendre une année sabbatique même si comme tu le dis Noyah, ça permet de prendre moins de risque et de retrouver une situation si ça se passe mal au Canada . Mais je n'ai guère envie de revenir à Nîmes. même si j'adore mon boulot Nîmes n'est pas ma ville de coeur. Pis mon copain non plus ne souhaite pas trop revenir par ici ! Donc comme me dit ma patronne, "vous larguez tout et vous partez" !!
    ça résume bien notre état d'esprit du moment !!
    On verra bien ce que l'avenir nous réserve !!

  6. #46
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Renseigne toi pour faire une rupture conventionnelle à ce moment là, ça sera plus intéressant pour toi qu'une démission "de base" (je parle en connaissance de cause

  7. #47
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    oui je sais mais je ne peux pas en faire ; ça coince avec mes responsables . du coup ça sera démission .

  8. #48
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Pour ma part je suis actuellement en CDD dans une petit boite de paysage à Caen jusqu'au 3 décembre. Je compte parler prochainement de mon projet à mon patron (qui souhaite me prolonger) mais je pense qu'il ne sera pas contre et qu'il ne me mettra pas à la porte ^^!

  9. #49
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Je suis actuellement en CDI depuis 1 an dans ma boite. Depuis 2 mois je suis en intercontrat et on vient de me proposer une rupture conventionnelle, que j'ai accepté, reste à faire les papiers. Sinon je démissionnerai comme c'était prévu à la base.

  10. #50
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Congés sans solde même si dans mon boulot on dit plutôt disponibilité pour convenance personnelle.
    Je n'ai pas encore fait ma demande, je redoute car je serais la 3ème dans mon service... et que la collectivité où je bosses peut me la refuser pour nécessité de service. Je balise un peu mais il faut que je fasses ma demande et je verrais bien, mais ça fait chier quand même si il la refuse !

  11. #51
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Bon et bien ça sera démission pour moi.
    J'ai tenté de négocier la rupture conventionnelle mais mes chers patrons ne veulent pas car il y a une obligation de donner une prime de départ #grosradins

  12. #52
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    De mon côté, ça sera démission pure et simple car aucune chance de rupture conventionelle et aucune envie de poser un congés sans solde au cs où je décide de rester au Canada !

  13. #53
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de piloute01
    Bon et bien ça sera démission pour moi.
    J'ai tenté de négocier la rupture conventionnelle mais mes chers patrons ne veulent pas car il y a une obligation de donner une prime de départ #grosradins
    Idem. Ma "chance" c'est que j'avais des tonnes de congés qu'il me restait, et qu'ils ont du me payer.
    Par contre ça ne remplacera pas l'allocation chômage à mon retour en France.

    Mais bon je ne regrette rien. Si on a un tel voyage en tête, c'est qu'on voit déjà la vie autrement que par le simple métro boulot dodo.
    On verra ce que me réserve l'avenir !

  14. #54
    Avatar de sebcah
    Sébastien 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    De mon côté j'ai négocié une rupture conventionnelle. J'ai parlé de mon projet au Canada et ai négocié une prime en conséquence.

    Ils ont été ok pour tout, ça s'est super bien passé !

  15. #55
    Avatar de laetitiaey
    Laetitia

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Pour ma part, j'ai négocié une rupture de contrat conventionnelle

  16. #56
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Etant fonctionnaire non titulaire, c'est à dire contractuel, je n'ai pas le droit à un congés sans solde/sabbatique ou à une mise à disposition.

    La seule option pour moi est de ne pas renouveler mon contrat (CCD d'un an renouvelable), ça ne sera donc pas une démission, ni un départ à l'amiable, juste une non reconduite de contrat...donc je rentre dans aucune case du sondage

    Le contrat allant de Septembre à Septembre, j'emmagasine un max de congès pour pouvoir partir avant Septembre...en congès payé !

  17. #57
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Pour ma part démission ! Le patron l'a bien pris car je pars pas pour un concurrent ou une autre boite de la région

  18. #58
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    J'espère une rupture conventionnelle et si jamais ils ne souhaite pas (ils en ont fait pas mal cette année) je négocie un licenciement pour X motif , sachant que ca serait un arrangement, je veux même pas de prime etc etc.
    La démission c'est trop "dangereux" pour moi, car si à mon retour en France je retrouve pas de boulot direct (si je rentre), bah...plus aucun revenus.. et ça, c'est pas top.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  19. #59
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de Vincent48
    Etant fonctionnaire non titulaire, c'est à dire contractuel, je n'ai pas le droit à un congés sans solde/sabbatique ou à une mise à disposition.

    La seule option pour moi est de ne pas renouveler mon contrat (CCD d'un an renouvelable), ça ne sera donc pas une démission, ni un départ à l'amiable, juste une non reconduite de contrat...donc je rentre dans aucune case du sondage

    Le contrat allant de Septembre à Septembre, j'emmagasine un max de congès pour pouvoir partir avant Septembre...en congès payé !
    Ouais y'a des jours où j'aimerais ne pas être fonctionnaire et pouvoir me casser quand je veux !

  20. #60
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Pour moi ce sera congé sans solde : pas assez d'ancienneté dans ma boite actuelle pour un sabbatique et je veux absolument me garder cette carte "au cas ou". S'ils refusent le congé sans solde, ce sera négo pour rupture conventionnelle et au pire des cas démission!


Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...