Résultats du sondage : Quel était votre situation d'emploi au moment du départ?

Votants
213. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Vous avez démissionné

    100 46,95%
  • Vous vous êtes fait licencier

    16 7,51%
  • Vous avez pris un congé sabbatique

    17 7,98%
  • Vous êtiez au chômage

    51 23,94%
  • Vous êtiez étudiant

    19 8,92%
  • Vous êtes partis en congé sans solde

    10 4,69%
Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de guigui91
    Guillaume 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Et bien moi j'ai démissionné aujourd'hui :thumbsup2:

  2. #62
    Avatar de Chtit_vanes
    VANESSA 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    pour moi ça sera congé sabbatique si tout se passe bien, même si j'ai pas envie de revenir dans cette boite , ça me sécurise de savoir qu'en rentrant j'ai un cdi pour trouver un appart et pour chercher ailleurs c'est toujours mieux


  3. #63
    Avatar de quentin7
    Quentin 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Licenciement économique, finalement c'est une bonne chose car on a le droit au chômage, une bonne prime de depart
    cela a precipité les choses au moins j'ai fait ma demande de PVT tranquillement

  4. #64
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Rupture conventionnelle pour avoir le chômage quand je rentrerai du Canada si tout se passe mal !

    Oué je prévois tout même quand je traverse une grosse flaque

  5. #65
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de guigui91
    Et bien moi j'ai démissionné aujourd'hui :thumbsup2:
    Petite question parce que je suis très curieuse T'as déja ton PVT? Parce que bon si tu l'as pas encore c'est un peu prématuré( si je puis me permettre)? Au cas ou pour une raison obscure tu ne l'avais pas(sans vouloir te porter l'oeil hein)?!

  6. #66
    Avatar de fabrice35
    Lebreton 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je souhaite démissionner au mois de juin, juillet... dois-je les prevenir en janvier? a quel moment? ou au dernier moment? une rupture conventionnelle?
    Si je démissionne en juin et je prend un cdd pendant 4 mois ai je droit au chomage? cela prend t-il en compte la durée du cdi pour le chomage?
    désolé sa fait bcp de question merci de m'éclaircir....

  7. #67
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de fabrice35
    Bonjour, je souhaite démissionner au mois de juin, juillet... dois-je les prevenir en janvier? a quel moment? ou au dernier moment? une rupture conventionnelle?
    Si je démissionne en juin et je prend un cdd pendant 4 mois ai je droit au chomage? cela prend t-il en compte la durée du cdi pour le chomage?
    désolé sa fait bcp de question merci de m'éclaircir....
    Salut.
    Pour tes questions sur la rupture conventionnelle/démission je te conseille ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/emploi/11...t-chomage.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...-lamiable.html
    Une rupture conventionnelle prend entre 5 à 8 semaines, une démission ou un licenciement tu as un préavis qui dépend de ta convention collective mais que tu peux négocier. A partir de là, c'est toi qui sais quand les prevenir de ton départ.
    Pour ta 2e question, j'ai été presque dans ton cas : démission d'un cdd pour un cdi où je ne suis finalement restée que 4 mois pour finir par une RC, et j'ai pu toucher les assedics grâce à ces 4 mois. Toi c'est légérement différent, tu quittes un cdi pour un cdd, mais je pense que tu pourras en effet toucher tes assedics grâce à cette fameuse durée de 4 mois. Le mieux est de poser directement la question à un pole em ploi, qui te donnera une réponse plus certaine que la mienne. Et oui si tu as droit aux assedics, toutes tes expériences pasées sont prises en compte (il faut juste envoyer une attestation employeur dédiée pour chaque emploi).
    Dernière modification par BMag ; 03/12/12 à 17:16.

  8. #68
    Avatar de Calisson
    Angèle 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Je souhaite partir pour Toronto l'an prochain avec mon compagnon et je pense sérieusement à faire un abandon de poste (en cas de dernier recours).

    Pour mon employeur c'est "si tu veux partir tu démissionnes et aucune rupture conventionnelle possible". Sauf que bien que le PVT soit mon choix et que je prévois les frais qui vont avec, hors opportunité je n'envisage pas de m'installer à l'étranger mais bien de revenir en France. Par conséquent je compte bien toucher les ASSEDICS pour lesquels j'ai cotisé pendant 4 ans.

    Comme Jeremy971, je ne compte que sur moi. Ma famille est à 7 000Km donc sans argent et sans travail ben jsui à la rue donc je comprends les scrupules de ceux qui ont leur famille chez qui squatter quand ils rentrent mais on n'a pas tous cette chance.

    Quant aux recommandations, de toute façon à partir du moment ou j'annonce mon départ je suis morte pour ma hiérarchie et ils me pourriront que je fasse le choix de la démission ou de l'abandon de poste.

    Je dis juste ça pour les personnes qui hésitent encore ou qui ressentent les foudres de certains qui crient à l'assistanat MDR. Vous avez cotisé pour! Ne vous mettez pas dans des situations pas possibles à votre retour par scrupules pour votre employeur. Personne n'est irremplaçable et vous n'êtes "redevable" en rien, vous avez votre place et votre salaire pcq vous l'avez mérité donc s'ils essaient de vous faire payer votre projet personnel pq leur faciliter la tache?
    Chaque cas est unique, ne jugeons pas ceux qui font des choix différents des nôtres (MDR je m'auto congratule pour cette phrase)


  9. #69
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Calisson
    Chaque cas est unique, ne jugeons pas ceux qui font des choix différents des nôtres (MDR je m'auto congratule pour cette phrase)
    En tout cas c'est la première fois que je vois une argumentation aussi bien construite pour justifier un abandon de poste pour être assez réticente à ce genre de procédure je te dis bravo parce que tu m'as convaincue que ca pouvait s'appliquer à ta situation
    Il faut juste être bien conscient des risques liés aux références et ne pas prendre cette décision à la légère qui pourrait être lourde de conséquences pour certains, mais merci pour ce témoignage !


  10. #70
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de Calisson
    Je souhaite partir pour Toronto l'an prochain avec mon compagnon et je pense sérieusement à faire un abandon de poste (en cas de dernier recours).

    Pour mon employeur c'est "si tu veux partir tu démissionnes et aucune rupture conventionnelle possible". Sauf que bien que le PVT soit mon choix et que je prévois les frais qui vont avec, hors opportunité je n'envisage pas de m'installer à l'étranger mais bien de revenir en France. Par conséquent je compte bien toucher les ASSEDICS pour lesquels j'ai cotisé pendant 4 ans.

    Comme Jeremy971, je ne compte que sur moi. Ma famille est à 7 000Km donc sans argent et sans travail ben jsui à la rue donc je comprends les scrupules de ceux qui ont leur famille chez qui squatter quand ils rentrent mais on n'a pas tous cette chance.

    Quant aux recommandations, de toute façon à partir du moment ou j'annonce mon départ je suis morte pour ma hiérarchie et ils me pourriront que je fasse le choix de la démission ou de l'abandon de poste.

    Je dis juste ça pour les personnes qui hésitent encore ou qui ressentent les foudres de certains qui crient à l'assistanat MDR. Vous avez cotisé pour! Ne vous mettez pas dans des situations pas possibles à votre retour par scrupules pour votre employeur. Personne n'est irremplaçable et vous n'êtes "redevable" en rien, vous avez votre place et votre salaire pcq vous l'avez mérité donc s'ils essaient de vous faire payer votre projet personnel pq leur faciliter la tache?
    Chaque cas est unique, ne jugeons pas ceux qui font des choix différents des nôtres (MDR je m'auto congratule pour cette phrase)
    Je suis de ton avis, l'abandon de poste existe et il n'est pas condamnable de le faire !
    Voir que tu as reçu des blâmes je trouve ça petit, nous sommes sur un forum libre, chacun vis le départ différemment !
    L'abandon de poste est bien plus dur qu'une démission ou qu'une rupture conventionnelle, dans certain (beaucoup) cas la procédure peut traîner, mais l'important c'est de ne pas lâcher !
    Un peu plus je devais aller aux prud'homme avec gain assuré pour moi avec mon employeur qui au final me propose une rupture conventionnelle avec mes souhaits d'indemnités, mais tout ne se passe pas ainsi.
    Un employeur peut t’embêter pour te faire craquer mais tu as aussi la solution de l'ennuyer toi aussi surtout que maintenant tu as le temps, est-ce une meilleure méthode ? A vous de juger !


  11. #71
    Avatar de Calisson
    Angèle 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Merci pour ton soutien ça fait plaisir :thumbsup2: (pas grave pour les blâmes, je ne les ai pas vu )

    Ah oui je souhaitais préciser que je ne vais pas me barrer du jour au lendemain comme une voleuse!! Je ferai une demande de rupture conventionnelle (qui risque d'être refusée). Cet abandon arrivera uniquement si mon employeur ne me laisse pas le choix c'est tout.

    Prenez aussi en compte que parfois ce n'est pas votre boss direct (et par conséquent celui qui vous recommande) qui ne veut pas vous accorder la rupture mais la RH ou parce que ce n'est pas dans la politique de la boite (grosse dans mon cas). Vous pouvez partir et pour autant avoir été réglo avec votre N+1. Encore une fois, chacun son expérience!

  12. #72

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Je peux comprendre que l'on veuille absolument partir et toucher les assedics mais si ton employeur veut te faire chier, il peut. De ce que j'ai lu sur le web il peut ne pas te donner ton attestation rapidement. Et sans ce papier, tu ne toucheras rien.
    Et saches que tu ne pourras pas les toucher très longuement. A des moments, ya des entrevues avec la personne surtout si tu es dans une petites communauté. Après faut penser à faire les choses bien, pour se résilier et pouvoir les toucher à ton retour.

  13. #73
    Avatar de Calisson
    Angèle 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Je me suis renseignée et en effet j'ai bien compris qu'ils peuvent prendre leur temps et que je dois par la suite de mon côté m'inscrire à Pôle emploi pour geler mes droits. C'est une décision à ne surtout pas prendre à la légère, bien se renseigner et prendre en compte les risques.

  14. #74
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Calisson
    Je me suis renseignée et en effet j'ai bien compris qu'ils peuvent prendre leur temps et que je dois par la suite de mon côté m'inscrire à Pôle emploi pour geler mes droits. C'est une décision à ne surtout pas prendre à la légère, bien se renseigner et prendre en compte les risques.
    Quelles sont les conditions pour partir en PVT en étant au chômage ?
    Il y a des démarches spécifiques a faire ?
    Je me demandais justement si les indemnités étaient maintenues pendant l'année du PVT ou pas par exemple...
    Ce n'est pas mon cas mais le sujet a été abordé chez nous, d'où mes interrogations.

  15. #75
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Normalement, tu n'as pas le droit au chomage en partant en PVT puisque tu quittes le territoire français. Néanmoins, il est possible légalement de bénéficier de 35 jours (je crois) de chômage en étant en congé.
    Ce que tu peux faire néanmoins c'est ouvrir tes droits puis les fermer avant de partir (bien sûr, ça ne peut pas trop se faire si tu démissionnes). Ils sont gelés pendant quelques mois. A ton retour, tu pourras normalement les réouvrir et en bénéficier.
    Plus d'information (si tu as des questions, poses les dessus) : https://pvtistes.net/forum/preparati...le-emploi.html

  16. #76
    Avatar de Assia16
    Asmale16 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Hello je ne suis pas encore partie au canada, mon dossier PVT n'est qu'à la première étape, c'est à dire qu'à l'heure actuelle mon dossier est au service Immigration. Cependant je me suis renseignée auprès de mon entreprise et je ne peux pas partir en congés sans solde.
    Je suis actuellement employée dans une banque comme conseillère, en CDI depuis 2 ans, j'avoue que je suis plus qu'enthousiaste à l'idée de partir, mais une seule condition: démissionner.
    Je suis un peu perplexe du coup car je n'entends parler que de crise et comme ce pvt au canada est une expérience essentiellement personnelle et je souhaite rentrer en France à l'issue (je laisse mon chéri ici)
    Quels seraient les conseils que vous pouvez me donner? Connaissez vous une alternative à cette démission?
    Si je franchis le pas, à quoi m'attendre en rentrant?
    Merci pour vos témoignages!!!

  17. #77
    Avatar de JeromePuck
    Jérôme 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    42
    Hey! Pas de bol, il te manque un an pour un congé sabbatique ... Mais, fonce ! Comme tu dis, c'est peut-être maintenant ou jamais.

    Je vois pas d'alternative à la démission, mais il faut pas te bloquer car tu es en CDI ... Et à ton retour en France, si tu deviens bilingue, ce sera encore plus facile de trouver un autre emploi. Et d'ailleurs, les banques, y'en aura toujours

    Par contre, tu parles de première étape alors que ton dossier est au service immigration. Ce serait donc la deuxième étape plutôt.


  18. #78
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Tu connais la rupture conventionnelle, après tu peux négocier au pire au rabais en gros tu leur dis de pas te filer trop d' indemnités, et peux etre que çà peux passer


  19. #79
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    116
    Tiens je vais demander demain à mon boss "dis moi Jean Jacques j'me tire ! tu m'donnes un petit quelque chose et on est quitte"
    " mouhahahahahaha"


  20. #80
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Lyrix
    Tiens je vais demander demain à mon boss "dis moi Jean Jacques j'me tire ! tu m'donnes un petit quelque chose est on est quitte"
    " mouhahahahahaha"
    Pourtant tu as le droit,


Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...