Discussion: Aide Démarches

  1. #1
    Avatar de SophieKenny13
    Sophie 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Mon conjoint et moi-même souhaitons entamer les démarches pour nous expatrier à Montréal cependant nous pouvons entendre et lire des millions de choses à ce sujet et nous sommes un peu perdu.

    Nous souhaitons faire une demande de Résidence Permanente mais par ou commencer?

    A quel moment faut-il déposer notre dossier ?

    Nous entendons souvent parler du CSQ, des quotas ... mais il s'agit bien d'une démarche à faire pour partir au Québec et non à Montréal ?

    Merci de nous éclairer sur vos conseils et votre expérience.

    A bientôt.

    Sophie & Kenny

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SophieKenny13
    Merci de nous éclairer sur vos conseils et votre expérience.
    Comme on dit, aide-toi et pvtistes.net t'aidera (ou un truc comme ça...)

    du coup, on ne va pas réécrire juste pour vous toute l'information qui se trouve déjà à portée de souris.
    Je vous suggère donc de prendre le temps d'utiliser les ressources mises à votre disposition et de lire beaucoup avant même de poser des question : lire et encore lire.

    En commençant par là : La résidence permanente via le Québec
    puis là Tutoriel : remplir sa demande de CSQ (résidence permanente)
    Pis si c'est Montréal qui vous intéresse (ce n'est pas très original, 70% des français s'y installent, la concurrence y sera plus rude) : Tout savoir sur le PVT à Montréal !

    En règle général, je vous suggère très fortement de lire la majeure partie de nos dossiers thématiques sur le Canada : Dossiers thématiques | Canada | pvtistes.net
    Et pourquoi pas, notre guide sur le PVT Canada : Le guide des pvtistes au Canada PDF qui donne des conseils qui pourront vous être utiles si vous réalisez qu'il vaut peut-être mieux tenter un permis temporaire avant de passer à la résidence permanente...