1. #1
    Avatar de atomium86
    37 ans

    Location
    Sélestat, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pense que ça fait déjà un bail que je me suis inscrit sur ce forum sans n'y avoir jamais posté un "hello".
    Même si c'est pas le billet d'accueil ici, me voila, Rémi 30 ans d'Alsace, admin systèmes. J'ai la possibilité de valider mon PVT jusqu'en juin prochain.

    Mon but premier en allant au Canada est de trouver un job (sans ce dernier je pense qu'au niveau finances ce sera compliqué à un moment donné) et de plus de pouvoir me rapprocher à terme de ma copine.

    Je sais qu'en arrivant sur le sol canadien, il vaut mieux avoir une assurance pour la longueur désirée du PVT, et donc environ sortir 700 euros pour les deux ans.

    Ma question est, si je trouve un job en amont avec un employeur canadien, peuvent-ils se satisfaire du PVT en terme de permis de travail, ou nous proposer de passer un permis de travail plus long.
    Avec un permis régulier, y-a-t-il une autre assurance santé à prendre (peut-être sur place?)

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de atomium86
    il vaut mieux avoir une assurance
    Non, ce n'est pas "il vaut mieux" : c'est absolument obligatoire, c'est une des conditions pour ton PVT !

    Concernant une éventuelle assurance employeur, je te laisse parcourir ces discussions :
    Canada Assurance Globe PVT ou assurance employeur ??
    Canada Assurance employeur au Canada
    Canada Assurance pvt et assurance employeur
    Canada RAMQ et Assurance privé de l'employeur : les obligations

    Enfin, concernant l'obtention d'un autre permis de travail : pourquoi l'employeur s'embêterait à faire des démarches alors que tu as déjà un permis de travail valide (ton PVT) ?
    Dans tous les cas, pour un permis JP, tu auras aussi l'obligation de souscrire une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement.
    Si tu obtenais un permis de travail fermé, cela ne fait plus partie des obligations (mais tu peux te poser la question quand même de vouloir être rapatrié en France en cas d'accident grave).

    Bonne lecture (et pense à utiliser la fonction recherche avant de créer une nouvelle discussion : rare sont les sujets qui ne sont pas déjà abordés sur le forum).

  3. #3
    Avatar de atomium86
    37 ans

    Location
    Sélestat, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Muriel pour ta réponse, j'irai faire un tour sur les différents liens que tu me proposes.

    Oui je sais que c'est obligatoire, peut-être m'étais-je mal exprimé, je voulais dire qu'en prenant une assurance sur un an on risquait par exemple de se faire sucrer le PVT pour 2 ans.

    Ok donc l'employeur n'a pas quelconque intérêt à t'avoir plutôt en permis de travail fermé, qu'en PVT.