Je me pose la même question (2)
Page 12 sur 20 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Anonyme
    Merci pour ta réponse.

    Mais après pour les documents qui nous ont servie pour présenter notre demande, à part cv, passeport, fiches renseignements sur les familles, la photo, d’identité franchement je vois pas quoi emmener d’autre.


    Le reste c’est Lettre d’introduction, le passeport, attestation d’assurance, et RIB de moins de 7 jours avec plus que les 2500 Euros d’économies vu que dans mon cas j’achète qu’un aller simple…..

  2. #222
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Attention ce n’est pas un RIB (qui indique uniquement tes coordonnées bancaires) qu’il faut mais une attestation de fonds !

  3. #223
    Anonyme
    Bonjour, j’ai jusqu’au 16 juin pour partir au Canada.

    Ma question peut paraître un peu bizarre mais quand on prend RDV avec notre Banque pour prévenir de notre départ c’est pas forcément nécessaire de leurs donner une date précise vu que dans mon cas j’ai pas encore acheter mon billet d’avion.

  4. #224
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Salut Guillaume,

    Non, tu leur dit approximativement, ça ne vas rien changer pour eux de toute façon! 😉

  5. #225
    Avatar de BabyC
    Baby 32 ans

    Location
    La Motte-Servolex, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je m’appelle julie et je cherche a faire mes etude de medecine au canada et je vous avoue que je ne sais pas par quoi commencer on m’a donner des renseignement mais je me sens un peux depasser alors je vous demande votre aide si vous avez des contacte ou des site a m’indiquer je suis preneuse.


    Merci d’avance.

  6. #226
    Avatar de carmella04joulie
    gilet 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci !

  7. #227
    Avatar de carmella04joulie
    gilet 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ok !!!

  8. #228
    Avatar de carmella04joulie
    gilet 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci.

  9. #229
    Avatar de mikas73
    Mikael 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai une question. J’ai effectué un PVT il y a 3 ans de (1 an) et j’ai de nouveau eu le PVT (pour 2 ans cette fois ci ) . J’ai donc bien droit à 2 ans de PVT ( pas seulement une année de plus pour arriver à un total de 2 ans ? )

    Et ensuite question peut être stupide, je dois « décrocher » l’ancien PVT de mon passeport ? (oui j’ai toujours le même passeport) ou le laisser et mon nouveau sera accroché par dessus ?


    Merci !

  10. #230
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Salut,

    Tu as effectivement le droit à deux ans de PVT 😉

    Je pense que tu peux laisser ton ancien permis.

    Pense à :


    1. Ton passeport valide pour toute la durée de ton séjour,
    2. Ta lettre de correspondance
    3. Une attestation de fonds d’au minimum 2500$ plus si tu n’as pas de billet retour,
    4. Ton assurance de deux ans, regarde avec Globe PVT : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net


    Et bienvenue dans la team des « chanceux d’avoir eu un second PVT »

  11. #231
    Avatar de Lord-fifou
    yannick 34 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Avec ma femme nous partons avec un visa mobilité francophone en Ontario, et j’aurais souhaitez savoir si l’on était obligé de prendre une assurance santé (mutuelle) française ou si on pouvait la prendre une fois arrivé au Canada ?

  12. #232
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Yannick,

    Est-ce que la lettre d’intro délivré par les autorités canadiennes fait état de cette obligation ?


    Si ça n’est pas le cas, alors ça n’est peut-être pas obligatoire dans le cas de Mobilité francophone. Toutefois, ça peut être fortement recommandé pour quelques raisons :


    1. Il y aura sûrement un délai de carence de quelques mois avant une prise en charge provinciale. Pendant ce délai, aucune remboursement ne sera pris en charge par la Province.

    2. Une fois pris en charge par la province (à voir ensuite pour l’assurance médicament via la boîte de ta femme), il n’y a pas de prise en charge pour un rapatriement en France par exemple.

  13. #233
    Avatar de mikas73
    Mikael 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello ! Super !! merci pour tous ces petits rappels

  14. #234
    Avatar de Lord-fifou
    yannick 34 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Non, ils ne nous en demandent pas; mais comme tu dis, la province ne nous prendra en charge qu’après 2 mois de travail. donc je pense qu’on va optez pour une assurance au moins les 6 premiers mois.

    Merci de ta réponse.

  15. #235
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut Julie,

    Alors je suis pas une pro des études, le mieux c’est sans doute que tu ailles sur le site de CIC, dans la partie consacrée aux études et tu peux aussi poser tes questions ici : Les études et le permis d’études

  16. #236
    Avatar de Geocha
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Le 1023 résiliation m’indique que c’est le service rétention qui peut effectué les exonérations de frais de résiliation. J’ai demandé un email complet mais j’en ai reçu un très vague :

    Cher Monsieur ,

    Suite à notre échange ce jour stipulant que vous aimerez être exonéré des frais de résiliation suite à un déménagement dans une zone non couverte par SFR, je vous ai inivté à recontacter le 1023 en semaine car il relève du service RETENTION d’analyser votre demande et de la prendre en compte.


    Voilà.

    J’espère que mes commentaires pourrons aider d’autres PVTISTES.

  17. #237
    Anonyme
    Bonjour si je souscris une assurance voyage via ma banque au crédit mutuel, ou je suis prélevé tout les mois même si je me procure une attestation qui explique comme quoi je suis bien couvert , lors de mon passage à la douane canadienne si l’agent voit que les prélèvements sont une fois par mois et qui l’a des doutes peut il réduire ma durée de pvt ?

  18. #238
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Bonjour,

    Hmm, ce qu’il te fait c’est une attestation d’assurance pour 2 ans, si tu as ça c’est bon, si bien sûr tu as la maladie, l’hospitalisation et le rapatriement inclus 😉 Pour le prélèvement, ça n’est pas problématique.

  19. #239
    Anonyme
    Bonjour,

    Ok merci et admettons que je souscrive cher
    Globe PVT si bien entendue il accepte tout ce qui est prélèvement ?

  20. #240
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Globe PVT n’accepte pas les prélèvements mensuels. Ils proposent un paiement en 3 fois, mais c’est tout : Support GP Astuce pour payer en 3 fois votre assurance Globe PVT

    À notre connaissance, il n’y a qu’une option qui permette une mensualisation des paiements : c’est le pack April + CFE qui propose pour 6 euros supplémentaires par mois une option de mensualisation. Au total, le pack April + CFE mensualisé revient à 92 euros par mois.

Page 12 sur 20 ... 2 10 11 12 13 14 ...