Mais après pour les documents qui nous ont servie pour présenter notre demande, à part cv, passeport, fiches renseignements sur les familles, la photo, d’identité franchement je vois pas quoi emmener d’autre.
Le reste c’est Lettre d’introduction, le passeport, attestation d’assurance, et RIB de moins de 7 jours avec plus que les 2500 Euros d’économies vu que dans mon cas j’achète qu’un aller simple…..
Attention ce n’est pas un RIB (qui indique uniquement tes coordonnées bancaires) qu’il faut mais une attestation de fonds !
Anonyme
01/03/17, 17:51
n/a
0
Bonjour, j’ai jusqu’au 16 juin pour partir au Canada.
Ma question peut paraître un peu bizarre mais quand on prend RDV avec notre Banque pour prévenir de notre départ c’est pas forcément nécessaire de leurs donner une date précise vu que dans mon cas j’ai pas encore acheter mon billet d’avion.
Je m’appelle julie et je cherche a faire mes etude de medecine au canada et je vous avoue que je ne sais pas par quoi commencer on m’a donner des renseignement mais je me sens un peux depasser alors je vous demande votre aide si vous avez des contacte ou des site a m’indiquer je suis preneuse.
J’ai une question. J’ai effectué un PVT il y a 3 ans de (1 an) et j’ai de nouveau eu le PVT (pour 2 ans cette fois ci ) . J’ai donc bien droit à 2 ans de PVT ( pas seulement une année de plus pour arriver à un total de 2 ans ? )
Et ensuite question peut être stupide, je dois « décrocher » l’ancien PVT de mon passeport ? (oui j’ai toujours le même passeport) ou le laisser et mon nouveau sera accroché par dessus ?
Avec ma femme nous partons avec un visa mobilité francophone en Ontario, et j’aurais souhaitez savoir si l’on était obligé de prendre une assurance santé (mutuelle) française ou si on pouvait la prendre une fois arrivé au Canada ?
Est-ce que la lettre d’intro délivré par les autorités canadiennes fait état de cette obligation ?
Si ça n’est pas le cas, alors ça n’est peut-être pas obligatoire dans le cas de Mobilité francophone. Toutefois, ça peut être fortement recommandé pour quelques raisons :
1. Il y aura sûrement un délai de carence de quelques mois avant une prise en charge provinciale. Pendant ce délai, aucune remboursement ne sera pris en charge par la Province.
2. Une fois pris en charge par la province (à voir ensuite pour l’assurance médicament via la boîte de ta femme), il n’y a pas de prise en charge pour un rapatriement en France par exemple.
Non, ils ne nous en demandent pas; mais comme tu dis, la province ne nous prendra en charge qu’après 2 mois de travail. donc je pense qu’on va optez pour une assurance au moins les 6 premiers mois.
Alors je suis pas une pro des études, le mieux c’est sans doute que tu ailles sur le site de CIC, dans la partie consacrée aux études et tu peux aussi poser tes questions ici : Les études et le permis d’études
Le 1023 résiliation m’indique que c’est le service rétention qui peut effectué les exonérations de frais de résiliation. J’ai demandé un email complet mais j’en ai reçu un très vague :
Cher Monsieur ,
Suite à notre échange ce jour stipulant que vous aimerez être exonéré des frais de résiliation suite à un déménagement dans une zone non couverte par SFR, je vous ai inivté à recontacter le 1023 en semaine car il relève du service RETENTION d’analyser votre demande et de la prendre en compte.
Voilà.
J’espère que mes commentaires pourrons aider d’autres PVTISTES.
Anonyme
26/04/17, 18:12
n/a
0
Bonjour si je souscris une assurance voyage via ma banque au crédit mutuel, ou je suis prélevé tout les mois même si je me procure une attestation qui explique comme quoi je suis bien couvert , lors de mon passage à la douane canadienne si l’agent voit que les prélèvements sont une fois par mois et qui l’a des doutes peut il réduire ma durée de pvt ?
Hmm, ce qu’il te fait c’est une attestation d’assurance pour 2 ans, si tu as ça c’est bon, si bien sûr tu as la maladie, l’hospitalisation et le rapatriement inclus 😉 Pour le prélèvement, ça n’est pas problématique.
Anonyme
07/05/17, 18:14
n/a
0
Bonjour,
Ok merci et admettons que je souscrive cher Globe PVT si bien entendue il accepte tout ce qui est prélèvement ?
À notre connaissance, il n’y a qu’une option qui permette une mensualisation des paiements : c’est le pack April + CFE qui propose pour 6 euros supplémentaires par mois une option de mensualisation. Au total, le pack April + CFE mensualisé revient à 92 euros par mois.