Je me pose la même question (2)
Page 14 sur 20 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu dois présenter une demande d’AVE pour ta fille. Elle doit avoir son propre passeport et par conséquent, sa propre AVE.

  2. #262

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je sais que tous les commentaires dates maintenant de plusieurs années.


    J’ai une question à laquelle je n’arrive pas à avoir la réponse.


    Ayant été tiré au sort pour le PVT, il me faut m’y rendre afin de faire valider et enclencher les 2ans auxquelles nous avons le droit.


    Je souhaiterai arriver à NY pour quelques vacances et ensuite passer la frontière par la terre (en bus) pour rejoindre le Canada. Puis-je valider mon Visa par la terre?


    Car en avion le contrôle à la douane est systématique, mais je ne parviens pas à savoir si par la terre c’est le cas aussi.


    J’espère trouver une réponse ici


    Solène.

  3. #263

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je voudrais juste ajouter une info qui je pense sera utile à tous les couples mariés/pacsés de EICistes…


    Sachez que si vous êtes mariés/pacsés et que l’un de vous deux trouve un emploi au Canada avant de partir, l’autre peut démissionner pour suivi de conjoint, ce qui est considéré comme une démission légitime et donc vous ouvre des droits aux allocations chômage si vous rentrez en France dans les 3 ans qui suivent votre démission.


    Je pense que dans votre lettre de démission il faut préciser du coup le motif de votre départ. Je vous en dirai davantage quand je l’aurai fait moi-même dans quelques semaines.

  4. #264

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Merci beaucoup Solène pour ce retour intéressant !! On attend la suite dans quelques semaines du coup 😉

  5. #265

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour Julie,

    J’ai continué à me renseigner car pour moi c’est une question de jours avant de faire cette procédure… J’ai trouvé plein d’infos sur ce site :
    Inscription sur le site FemmExpat - rejoignez la communauté du site

    Donc en fait c’est pas 3 ans maxi mais bien 4 ans que nous avons pour rentrer en France avant l’extinction des droits. Et pour la procédure il faut démissionner avant le départ par lettre recommandée avec accusé de réception puis bien penser à s’inscrire au Pôle Emploi avant de partir et faire le gel des droits. Il faut bien sûr pouvoir prouver qu’on était marié/pacsé déjà depuis quelques mois avant, prouver aussi que son conjoint s’expatrie pour raison professionnelle (conserver une copie de l’offre d’emploi, du contrat de travail local et des bulletins de paie du conjoint).


    Donc je vais suivre cette procédure et on verra bien.

  6. #266

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Une petite question bête encore…pour l assurance doit on assurer le voyage ou la personne ? je m explique: je dois partir avec ma fille de 2 ans. Dois je souscrire à une assurance pr chacune d entre nous ou assurer le voyage ?


    Merci pour vos réponses.

  7. #267
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Elsa,

    Les assurances sont généralement individuelles. Il vaut donc mieux t’assurer toi et soit assurer ta fille, soit voir dans quelle mesure elle pourrait être couverte (elle n’a pas le statut de pvtistes, donc elle n’est pas soumise aux mêmes obligations d’assurance que toi, mais bon, il vaut mieux qu’elle soit couverte d’une façon ou d’une autre).


    Certains contrats d’assurances plus orientés vers les expatriés, couvrent la famille. Tu peux aussi regarder de ce côté là. Mais ça n’est pas le cas des assurances PVT plus « classiques ».

  8. #268

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Tu penses que Globe PVT pourrait me proposer une « formule famille »? Ou peux tu me conseiller une assurance qui le ferait ?

  9. #269
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour l’offre Globe/EIC, il me semble qu’ils peuvent faire un contrat d’assurance pour toi et un contrat d’assurance pour ta fille. En gros, tu peux souscrire à 2 contrats Globe PVT/EIC pour toi et ta fille (tous les deux avec la réduction). N’hésite pas à contacter Sharone ou Sandra sur le forum pour demander des détails (leurs contacts se trouvent sur cette page : Assurance Globe PVT recommandée par pvtistes.net).

    Mais tu peux aussi lui demander si elle a des contrats d’assurances expatriés qui partiraient en famille.


    Pour une autre assurance, je connais moins les contrats d’assurance expatriation.

  10. #270

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Merci bcp pr ta réponse je vais contacter Globe PVT et voir avec eux.

  11. #271

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à Tous !

    Mon copain et moi partons prochainement au Canada avec un visa de travail de 2ans (ou plus) et nous aimerions avoir des informations, renseignements sur comment aménager sont logement la bas. Est ce qu’il est mieux et facile de trouver tout sur place ou acheter en France et faire venir le tout par contenaire est réalisable et pas trop cher ?


    Merci pour vos réponses.

  12. #272
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors si tu avais déjà énormément de meubles et que tu comptais tout envoyer par container, je te dirais pourquoi pas (et encore tu aurais sûrement des droits de douanes) mais tu pourras aisément trouver de quoi t’équiper directement sur place. Il y a par exemple IKEA, tu peux aussi racheter des meubles ou des équipements électro-menagers d’occasion à des gens au Canada (par exemple, des étrangers qui repartent). Tu peux facilement acheter du neuf ou de l’occasion sur place.

  13. #273

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !

    Une petite question concernant le billet d’avion. Je compte partir fin février/début mars pour Montréal dans le cadre de mon PVT (obtenu en septembre dernier).


    Les offres
    Air Transat pour les 23kg offerts ne commencent qu’en avril. Est-ce qu’il est possible que des offres de leur part apparaissent bientôt, plutôt pour février/mars ?

    Par ailleurs, je pense prendre un aller retour car je dois rentrer en juillet en France. Présenter un aller-retour à l’immigration canadienne peut-il bloquer mes 2 ans de PVT ?


    Merci de vos réponses !

  14. #274

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Hello !

    L’offre est disponible toute l’année, il suffit que tu utilises notre page bons plans Air Transat et que tu réserves ton billet via le bouton qui est sur cette page : Air Transat : 23 kg de bagages offerts


    Aucun souci pour l’aller retour ne t’inquiète pas

  15. #275

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Julie !

    Oui j’avais regardé exactement ce lien-là, mais au départ de Lyon il n’y a aucun vols avant avril. Donc je pense que je partirai plutôt de Paris du coup !


    Merci pour tous vos tutos, dossiers et bons plans

  16. #276

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bjr je voudrais savoir s’il est possible étant au canada avec un PVT et un AVE valide, de se rendre au USA pour quelque jours par la route ou les airs etc, ou faut-il obligatoirement un ESTA ?

  17. #277

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Fatima,

    Ton PVT et ton AVE te permettent d’entrer au Canada et d’y être en règle, avec un statut de travailleur. ça ne te donne aucun droit particulier pour les États-Unis qui ont, eux aussi leurs propres exigences en matière d’immigration, dont l’ESTA ou le papier vert. Je te laisse lire
    Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W pour voir ce qui s’applique selon la voie empruntée.

  18. #278

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Top merciiii !

  19. #279

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Comment prouver que l’on a des fonds supplémentaires?

  20. #280

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Alisson,

    Tu voulais probablement écrire « fonds suffisants » et non « supplémentaires », non ?


    Un relevé (ou une attestation) bancaire datant de moins de six mois suffit.

    cf. la fin du chapitre 26 EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 et L(sachant que tu seras stagiaire, il te faudra peut-être plus que les 2500CAD exigés pour les autres participants à l’EIC).

Page 14 sur 20 ... 4 12 13 14 15 16 ...