Je me pose la même question (2)
Page 13 sur 20 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Rémy82
    Rémy 39 ans

    Location
    Nohic, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Pour le point suivant :

    « 2. Votre abonnement internet/téléphone fixe. Prévoyez des frais de résiliation entre 50 et 60 euros pour les principaux opérateurs. Vous devrez également leur renvoyer votre box Internet. »


    Il y a une « exception » pour les départs à l’étranger qui permet de ne pas payer de frais de résiliation. J’ai eu la possibilité avec Orange (Internet) en leur envoyant seulement ma lettre d’introduction.

  2. #242
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Merci pour ton retour ! On va ajouter cette mention !

  3. #243
    Anonyme
    Bonjour,

    Pour le rapatriements et frais médicaux c’est ok, le seul soucis avec l’assurance que m’a banque me propose c’est que elle est valable qu’un an mais c’est reconductible.


    Même si j’obtient un Pvt d’un an, c’est déja pas mal, je pense pas qu’à la douane si je leurs dit que c’est reconductible et qu’ils me voient débarqué juste couvert pendant un an, qu’ils prennent le risque de m’attribué une deuxième année…….

  4. #244
    Anonyme
    Bonjour,

    j’ai établie un plan de financement me permettant de rester 1 mois au Québec si je ne trouve pas d’emploi. (+3000 euros pour billet avion, assurance, nourriture ect….)

    Pensez vous que en restant uniquement 1 mois à Québec et en cherchant du travail, il est possible d’en trouver ou sa risque d’être compliqué ?


    Par travail je pense bien évidemment un job alimentaire, ou même un travail dans une boîte intérim, j’ai très bien conscience que le contexte professionnel et économique actuel, n’est surement pas mieux qu’en France.

  5. #245
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut Guillaume,

    Tu pars avec un PVT c’est bien ça ?

    Si oui, si tu te donnes à fond pour :

    – donner ton CV à gauche à droite ;
    – te construire un réseau (faire des 5 à 7 comme ils appellent ça là bas, rencontrer des PVtistes, des Canadiens, des jeunes, des moins jeunes, etc.) ;
    – faire le tour des agences de placement (interim).


    Tu devrais trouver oui mais si tu n’es pas trop dépensier au début, tu peux sans doute tenir 2 mois voire un peu plus car le Québec coûte moins cher que Toronto et Vancouver par exemple.


    Je te recommande télécharger notre guide (la version en ligne n’est pas encore à jour), il est gratuit et contient pas mal d’infos : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net.

  6. #246
    Anonyme
    Bonjour

    Oui c’est exact avec le pvt, par contre avec l’assurance que je m’apprête à souscrire à ma banque, elle est valable qu’un an mais c’est reconductible.


    Même si j’obtient un Pvt d’un an, c’est déja pas mal, je pense pas qu’à la douane si je leurs dit que c’est reconductible et qu’ils me voient débarqué juste couvert pendant un an, qu’ils prennent le risque de m’attribué une deuxième année…….

  7. #247
    Anonyme
    Bonjour à tous concernant les documents originaux qui nous ont aidé à appuyer notre demande, à part les formulaire sur les familles???? franchement je vois pas…..le reste sont tout de façon à présenter en original passeport, attestation ect…..

    Je pense pas que il faut que j’imprime les documents que je recevais sur Kompass style papiers attestant que je faisait partie de tel ou tel bassin, ou mon invitation à présenter ma demande….à moins que ????


    Bonne journée à vous.

  8. #248
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Pour certains ça peut être les résultats de la visite médicale ou l’extrait de casier judiciaire mais oui dans ton cas, ce sont les documents habituels, pas d’inquiétude 😉

  9. #249
    Anonyme
    Bonjour merci pour votre réponse.

    Ok ben alors me concernant j’imprimerais juste à la rigueur le formulaire de renseignement sur les familles et c’est tout…..

  10. #250
    Avatar de RemiR92800
    Rémi 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Bien que déjà fait, j’en profite pour remercier à nouveau les équipes du site qui permettent d’être aiguiller efficacement dans les démarches ! Super boulot !


    J’ai eu la chance d’avoir mon PVT l’année dernière, et je dois maintenant aller activer mon visa avant la date d’expiration (03/08/17).

    Je compte faire l’aller et retour sur un weekend, puis revenir dans quelques mois afin de m’y installer plus durablement.

    Je n’arrive pas à retrouver la liste des documents qu’il faut présenter à la frontière pour pouvoir activer son PVT. Quelqu’un aurait ça sous la main svp ?
    ps : l’update du site datant de février, je voudrais être sur de ne rien rater.


    Merci d’avance pour l’aide !

    Rémi.

  11. #251
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tous les papiers dont on parle dans l’article sont toujours valables.

    Tu peux aussi consulter cette page de l’immigration canadienne :
    L

  12. #252
    Avatar de RemiR92800
    Rémi 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Marie ! Bonne journée.

  13. #253
    Avatar de RemiR92800
    Rémi 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Une autre question Marie stp.

    Il est noté dans les documents à fournir sur le site officiel : « les originaux des documents que vous avez fournis à l’appui de votre demande de permis de travail. »


    C’est assez vague, as tu plus d’infos ?

  14. #254
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Si par exemple, tu as dû fournir des certificats de police, une preuve de visite médicale, ton passeport, un CV, tu peux les prendre…

  15. #255
    Avatar de AlizeM
    Alizée 32 ans

    Location
    Pommeroeul, 7322 Bernissart, Belgium
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Bonjour ! Pour le PVT Canada, j’ai entendu dire qu’il était aussi nécessaire d’obtenir l’ETA (Electronic Travel Authorization). « Lors de la planification de votre voyage au Canada, vous devez pour y aller avoir un visa ou une autorisation électronique ETA ». Est-ce que c’est vraiment le cas ou notre lettre d’introduction suffit ? Merci !

  16. #256
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut Alizée, pour l’AVE (ETA, en français), c’est inclus dans ton PVT mais par précaution, tu peux consulter cet article : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

  17. #257
    Avatar de AlizeM
    Alizée 32 ans

    Location
    Pommeroeul, 7322 Bernissart, Belgium
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Salut ! Ha je ne savais pas que l’ETA c’était la même chose que l’AVE ! Je pensais que c’était encore un autre truc à côté ^^’ Merci pour ta réponse !

  18. #258
    Avatar de francoism1
    42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    La preuve de fonds doit-elle impérativement être par relevé de compte ou le liquide en CAD est aussi pris en compte? Une capture d’ecran de téléphone peut-elle être prise en compte (j’ai un salaire qui tombe le jour de mon départ). Merci d’avance pour vos réponses.

  19. #259
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut François,

    Il vaut mieux un relevé ou une attestation bancaire. La simple capture d’écran pourrait ne pas être acceptée.


    En gros, cette réponse de leur FAQ laisse clairement entendre que c’est relevé de compte OU attestation de ta banque :
    Je ne peux pas obtenir de relevé bancaire avant mon départ pour le Canada. Que dois-je faire?

  20. #260
    Avatar de ElsaC2
    Elsa 38 ans

    Location
    Rue du Cendragon, Reunion
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous

    Petite question concernant l AVE : dois je en faire une demande pr ma fille de 2 ans?ou est elle enregistrée sous mon AVE dans la lettre d’introduction ?

Page 13 sur 20 ... 3 11 12 13 14 15 ...