Je me pose la même question (2)
Page 11 sur 20 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Bonne question… Je vais essayer d’obtenir une réponse officielle.

  2. #202
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Non aucun souci ! Tu as tout à fait le droit de sortir du pays pour des vacances pendant ton PVT. Tu as même le droit d’arriver avec un aller simple dans ce cas il ne faut pas seulement 2 500 $CA d’économies sur ton compte mais quelque centaines de dollars de plus pour pouvoir te payer un retour.

  3. #203
    Avatar de Noisette
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Merci 😉

  4. #204
    Avatar de maxime1990
    Maxime 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J’ai rendez vous à la mairie de mon domicile pour demande de permis international. Je ne sais pas si je vais le recevoir avant de partir (dans 19 jours). Est-ce qu’on peut quand même conduire sans avoir ce permis international (je vais à Vancouver) ?


    Et une autre question faut-il faire traduire ce permis international ?


    Merci pour vos réponses.

  5. #205
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Le permis de conduire international est en anglais donc c’est tout bon Pour le fait de pouvoir conduire sur place, n’hésite pas à regarder par ici : Canada Permis de conduire en Colombie-Britannique - Page 5, tu auras peut-être envie d’échanger ton permis français avec un permis canadien.

  6. #206
    Avatar de maxime1990
    Maxime 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Merci pour la réponse, mais je me suis complètement planté, en fait je voulais parler du relevé d’informations de mon assurance. Ouh là faut que je me calme, c’est l’approche du départ !!

  7. #207
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Holà les amis

    Est ce que certains sont intéressés pour aller au Yukon fin septembre. Je souhaite m’y installer un temps sachant que je vais sûrement avoir du boulot la bas. Si vous êtes partants hésitez pas on pourrait faire de la coloc au début.


    A bientôt..

    Marion.

  8. #208
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Salut Marion, tu peux indiquer ta date de départ et ta ville d’arrivée ici : Compagnons de route - pvtistes.net, tu peux aussi échanger avec du monde ici : Quand partir ? Quelle destination ? 😉

  9. #209
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup lilou.

    Autre petite question: si j’arrive au Canada (en alberta) et que je vais dans une famille ou je serai logée nourrir, est ce que je peux quand elle mettre en place la residence permanente fédérale et csq ?


    Merci beaucoup pour votre reponse qui va accélérer les choix.


    Merci encore.

    Marion.

  10. #210
    Avatar de PauBon
    pauline 31 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d’obtenir mon PVT. Quelle ville d’arrivée vous pouvez me conseiller pour faciliter l’arrivée (au niveau des papiers a faire une fois sur place, et pour le prix des billets d’avion).


    Merci.

  11. #211
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Pauline,

    Pour les démarches, toutes les villes conviendront. Ensuite, pour le billet d’avion, les billets les moins chers seront sûrement pour la côte est, avec notamment Montréal ou Toronto.

  12. #212
    Anonyme
    Coucou tout le monde

    J’ai obtenu mon PVT Canada le 13 juin 2016, j’ai donc l’intention de prendre un billet pour le 11 juin 2017, mais je ne souhaite pas bénéficier de l’offre Air Transat pour les 17 kg de baggage offert.

    Car je souhaite retourner en France pour seulement 5 mois afin de terminer mon CDD en France.

    En revanche, je souhaite conserver cette offre pour mon retour définitif à Montréal le 30 novembre 2017.


    Pour ce faire, pour le 1er aller/retour pour activer mon PVT dois-je obligatoirement faire la réservation via Air Transat (ou puis-je le faire sur un autre site de réservation comparateur de vols ).

    Ainsi, concernant mon retour définitif au Canada puis-je réserver sur Air Transat pour bénéficier de l’offre, sachant que mon PVT sera déjà actif.


    Car en parcourant le site pvtistes j’ai pu voir que cette offre ne serait valable que pour 1aller/retour.


    Merci d’avance pour votre aide;


    Charlotte;

  13. #213
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Salut Charlotte,

    Oui tu peux faire tout ça, par contre pour ton départ « définitif » il faudra que tu envois à Mat, tu trouveras son profil dans cette discussion :
    Support Air Transat : 23 kilos suplémentaires offerts - Page 203, le justificatif de l’assurance de chez Globe PVT 😉

  14. #214
    Anonyme
    Bonjour je viens de m’apercevoir que ma carte d’identité n’est plus valide depuis peu…..

    Quand j’ai fait ma demande de pvt et qu’il à fallu scanner son passeport et autre documents elle était encore valide pensez vous que sa peut poser problème si en arrivant au Canada ma carte n’est plus la même ?


    Une fois qu’on arrive à la douane ils demandent notamment les papiers qui ont servi à notre demande, il faut aussi tous les emmener ?

  15. #215
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Salut,

    On ne te demandera pas ta carte d’identité à on arrivée, après tu peux la refaire avant de partir elle pourra te servir quand même ici.

    Tu peux prendre les papiers avec toi au as où 😉

  16. #216
    Anonyme
    Salut merci pour ta réponse.

    C’est parce-que j’ai lu sur le tutoriel comment préparer son arrivé au Canada que la copie des papiers qui nous ont servi à faire notre demande peut nous être demandé par les agents de la douane à notre arrivé….


    J’ai jusqu’au 16 Juin 2017 pour partir étant donné que depuis novembre la réglementation concernant les AVE à changer sa ne change rien pour moi non ?

  17. #217
    Avatar de mathieuquebec
    Mathieu 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oula, petit coup de pression pour moi. Je n’ai pas eu d’antécédents judiciaires donc je n’est pas eu à faire de demande de certificat de police. Mais en tombant sur une page de CIC, j’ai vu ceci concernant le certificat: « Si vous êtes un citoyen de la France, vous n’avez pas à fournir de certificat de police de ce pays avec votre demande. Cependant, un agent d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) peut vous en demander un à une date ultérieure. » La question que je me pose en fait maintenant c’est WTF, est ce qu’il est probable que l’on me demande de présenter un certificat de police lors de mon passage à l’immigration pour le permis car je n’ai absolument pas fait la demande. Est-ce que cela pourrait être une source de refus ? Il est vrai que je stress un peu^^.

    Qu’en pensez vous ?

    Merci.

  18. #218
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Ils disent effectivement qu’ils peuvent demander ces documents, donc autant les avoir par contre pendant la demande de PVT on ne te demande pas ta carte d’identité donc tu as tout à fait le droit de partir sans 😉 C’est le passeport qui compte.

  19. #219
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Matthieu,

    Non, s’ils ne te l’ont pas demandé lors du processus de demande, ils ne te le demanderont pas à ton arrivée.

    Quand ils disent ultérieurement, c’est pas exemple, si au cours de la demande, une fois que tu as envoyé les documents, ils veulent avoir des infos en plus sur tes antécédents judiciaires pendant l’étude de ta demande, là, ils peuvent te le demander. Et si tout va bien, alors ils t’envoient ta lettre d’intro (lettre de correspondance).

  20. #220
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Merci Marie pour cette précisions ^^.

    C’est peut être un peu idiot de poser des questions comme celle là mais vu que je vais partir dans pas long, le stress me fait poser pas mal de questions ^^. C’est comme pour la visite médicale, je sais que je ne vais pas travailler dans le secteur de la santé et de l’éducation ou en contact avec des enfants donc je n’ai pas eu besoin de visite médicale. Mais en y réfléchissant maintenant, ayant une formation en management des patrimoines et de la culture, si je cherche dans le secteur touristique comme un emploi de guide ou autres, je ne sais pas si j’en ai bien le droit si jamais je suis amené à faire des visites avec des enfants, ou si ça ne concerne seulement les personnes travaillant en permanence avec des enfants.


    Qu’en penses tu?

    Merci Marie.

Page 11 sur 20 ... 9 10 11 12 13 ...