Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 20 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de cametxavNZ
    Xavier 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    De ce que j’ai compris, il faut avoir moins de 36 ans le jour ou tu présentes ta demande donc si c’est le cas, tu as 1 an pour partir à partir de la date de réception de la LI, peu importe ton âge !

  2. #62
    Avatar de sguilhot
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Pour la procuration de la Poste, vous pouvez la faire directement en ligne 😉

  3. #63
    Avatar de mentucci
    pascale 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une fois arriver au canada est ce qu’on a besoin d’un numéro de sécu pour travailler ?

  4. #64
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    C’est ça ! Tu as un an pour partir une fois ta lettre d’introduction au point d’entrée reçue

  5. #65
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Pascale, je t’invite à consulter notre dossier Préparer son arrivée au Canada :Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...)

  6. #66
    Avatar de karmina
    Alexandre 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Salut, j’ai ma LI depuis quelques jours et je voulais savoir comment il faut faire pour son forfait téléphone ?

    Faut il le garder ou résilier ? Faut il mieux prendre un forfait une fois arrivé au Canada ?

    Ou encorefaut il prendre une extension international pour son forfait existant ?


    Sinon pour l’argent, qu’allez vous faire ? Quelle banque avez vous? Que faut il mieux faire ?

    Merci pour vos réponses.

  7. #67
    Avatar de dinonapoli
    Gerardo 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Attention, les offres à 2 € ne fonctionnent que rarement à l’étranger. (A vérifier sur le site de ton opérateur).

    Les conditions de résiliation sont à voir avec ton opérateur.


    Chaque sous dépensé inutilement en France pourrai te servir au Canada


    20€ de dépensé en moins en France te permettra de dépenser 30 $.


    Les forfaits téléphoniques canadien sont à priori plus cher que les forfaits français.

    Par contre, ta famille ou tes amis habitant en France pourront t’appeler gratuitement sur ton portable canadien.

    En effet, la plupart des offres box (freebox, …) et téléphonique (ex : B& You) incluent les appels illimités et gratuit vers les fixes et portable américains et canadiens.

  8. #68
    Avatar de Alinemerlin
    Aline 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Ma LI en poche je me pose une question concernant le papier de la banque prouvant que je dispose de plus de 2500 dollars. Est ce que le document doit etre signé par la banque ou un relevé de compte suffit ? De plus comment je fais si le releve de compte suffit pour qu’il date de moins d’une semaine ?


    Ceux qui sont déja parti avec quoi vous etes vous presenté a la douane ?


    Enfin si je pars avec un billet simple uniquement quel montant minimum je dois avoir sur mon compte ?


    Merci pour votre aide.

  9. #69
    Avatar de aliceinwonderland
    Alice 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je me demande, maintenant que j’ai ma LI, est-ce que je peux partir sans soucis ? Ou j’ai besoin d’autres papiers, type VISA etc..? Je n’arrive pas a trouver les infos..

    Merci d’avance, et bonne journée !

  10. #70
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Bonjour Alice,

    Pour partir sereinement et passer sans soucis l’immigration où tu recevras ton visa (PVT) il faut :

    – ta LI
    – une preuve de fond (relevé de banque ou attestation de fond)
    – la preuve que tu as souscris à une assurance qui couvre la totalité de la durée de ton PVT

  11. #71
    Avatar de Coraliecar
    coralie 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai reçu la lettre d’introduction pour le PVT 2014 mais j’aurais voulu savoir comment peut-on se procurer la lettre d’introduction en anglais?


    Merci d’avance 😉

  12. #72
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Hésite pas à consulter ce dossier :Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...)

  13. #73
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Tu peux imprimer ton relevé de compte dans la semaine qui précède ton départ. Compte 2 500 $ + 700 $ pour un billet retour et tout devrait être bon

  14. #74
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Un petit tour dans notre dossier Préparer son arrivée au Canada pourrait t’être utile :Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage même si Julien a bien résumer les choses

  15. #75
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Tu dois fournir la lettre d’introduction qui t’a été envoyée, pas besoin de version anglaise

  16. #76
    Avatar de fabrice66200
    fabrice 44 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous….

    Petite question, j’ai changé d’adresse entre l’obtention du pvt et maintenant…quelles demarches je dois faire ?? passeport ?avertir l’ambassade ?

  17. #77

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Fabrice,

    Je te renvoie à la réponse que je t’ai donnée dans cette discussion
    Canada Passeport et changement d'adresse - Page 3 😉

  18. #78
    Avatar de BiGui21
    Guillaume 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Si on prend juste un billet aller, comment prouver qu’on a les fonds nécessaires et combien faut il avoir ? Merci !

  19. #79
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Le minimum requis est de 2500$ CAN, que tu peux justifier via un relevé de compte bancaire (datant de moins d’un semaine) à ton arrivée à la douane. Ces fonds doivent être sur des livrets ouverts (pas de PEL & co donc) pour pouvoir être accessibles à tout moment.

  20. #80

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Guillaume,

    As-tu pris la peine de lire le dossier ? La réponse se trouve dans le chapitre 13 (dernière phrase). 😉 Pour plus de détails et d’autres conseils avant d’arriver au Canada je te conseille auss
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage. Bons préparatifs et bon séjour !

Page 4 sur 20 ... 2 3 4 5 6 14 ...