Je me pose la même question (2)
Page 5 sur 20 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de BiGui21
    Guillaume 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    OK , merci beaucoup

  2. #82
    Avatar de Biloulou
    39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    La LI c est bien la lettre d introduction ? Je sais, bête question, désolée…

  3. #83
    Avatar de fabrice66200
    fabrice 44 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Caro derniere ptite question….

    Je pars le 31 aoû t…comme un idiot j’ai rien trouvé de mieux que de souscrire à l’assurance mais à partir du 1 sept.. pour 1 jour cela va poser probleme à la douane ?

  4. #84
    Avatar de Biloulou
    39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous. J ai obtenu un PVT et pars le 18 juin prochain. Je n ai pas pris mon billet de retour, combien d argent doit etre demontre comme quoi je peux me payer le billet de retour ? J ai un stress, j ai peur qu ils me recalent à l aeroport… Un grand merci pour votre aide.

  5. #85
    Avatar de Biloulou
    39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Je viens de lire la réponse, desolée…

  6. #86
    Avatar de Biloulou
    39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    J'ai une question toute bête…

    Sur mon passeport il est noté le nom de la commune (je suis Belge) qui m'a emis mon passeport mais moi aussi je vais changer d'adresse et de commune… Dois je changer mon passeport (il est valable jusqu'en 2016). D'avance merci.

  7. #87
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 245
    Likes reçus
    5 196
    J’ai changé d’adresse en France et je n’ai pas changé mon passeport, je pense vraiment que l’adresse du passeport importe peu

  8. #88
    Avatar de Biloulou
    39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Lilou de ta réponse.

  9. #89
    Avatar de LauraBRIAND
    Laura 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nous sommes arrivés à Montréal hier avec un PVT. A l’immigration, on nous a demandé le papier de l’assurance et la lettre d’introduction en plus du passeport, mais on ne nous a pas demandé l’attestation de fonds et on ne nous a pas demandé non plus quand est-ce qu’on comptait repartir (alors qu’on n’avait qu’un aller simple). On s’est embêtés à avoir nos papiers pour l’attestation de fonds, et puis rien ! Je ne sais pas si c’est à cause du nouveau système de cette année mais j’ai l’impression qu’ils sont plus cools, je m’attendais à un petit interrogatoire ou à des questions, et rien non plus !

  10. #90
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 245
    Likes reçus
    5 196
    Ca dépend sur qui tu tombes, quelqu’un devra tout donner, un autre PVTiste ne devra rien montrer, on ne peut pas savoir à l’avance ce qui sera demandé.

    Par contre pour ceux qui préparent leur papier, vous ne devez plus apporter d’attestation de fonds, mais un relevé de compte de moins d’une semaine

  11. #91
    Avatar de BiGui21
    Guillaume 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    En ce qui concerne l’assurance
    Globe Partnerest ce que l’on doit payer la somme totale dès maintenant ou on est prélevé tous les mois ?

    Merci !

  12. #92
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Salut Guillaume,

    Pour souscrire à l’assurance
    Globe Partner pour partir au Canada avec 12 mois d’assurance, tu dois payer l’intégralité de la somme au début. Si tu as des questions, n’hésite pas à poser ta question dans la partie du forum consacrée à Globe Partner : Support Globe PVT et Globe Partner.

  13. #93
    Avatar de BiGui21
    Guillaume 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup

  14. #94
    Avatar de BiGui21
    Guillaume 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Hello!

    J’ai pris mes billets d’avion sur Internet, je suis passé par Air Transat et Air canada, j’ai reçu les mails de confirmations et de récapitulatifs de commande mais de documents style billets d’avion…

    Je me demandais si ces documents me permettraient d’obtenir les billets via les agents d’aéroport.

    Quelqu’un peut m’aider ? Merci !

  15. #95
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Merci beaucoup pour ce dossier !

  16. #96
    Avatar de Flora Gabard
    f 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Help !

    Petite question au niveau des assurances !

    Mon ami et moi avons passé plus de 2 ans au Canada, 1 an en pvt et la dernière année en contrat JP.

    Nous rentrons cet été en France mais on se fait un road trip aux Etats-Unis avant.

    L’ assurance que l’on avait pris était global partner. Pour notre voyage, elle ne va servir à rien puisqu’elle ne nous couvrirait que si l’on revenait sur le territoire canadien une fois les vacances terminées. Sauf que là, on rentre bien en France.

    Connaissez-vous quelques assurances ?


    Merci par avance !

  17. #97
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Salut,

    Est-ce que tu as posé la question aux personnes de
    Globe Partner ?

  18. #98
    Avatar de Flora Gabard
    f 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui et voilà leur réponse …

    Pour faire suite à votre demande, ne sommes malheureusement pas en mesure de vous proposer une solution d’assurance.

    En effet, nos contrats d’assurance voyage doivent souscrit avant le départ et depuis le pays d’origine. J’ai bien compris votre demande, cependant nos solutions d’assurance ne sont pas adaptées à votre situation car si vous la souscrivez entant que Résidente canadienne (pays de provenance Canada) , en cas de rapatriement, ce sera le Canada et non la France.

    Et si j’ai bien compris, au final vous rentrez en France. Mais vous ne pouvez pas souscrire un contrat en indiquant que votre provenance est la France puisque vous êtes partie depuis 2 ans.

    Cela rendrait la souscription caduque.


    Dans le cas présent, je vous invite à contacter une autre compagnie d’assurance, celle qui vous assurait pour le Permis Jeune Pro.


    On fait le tour des assurances mais ça a l’air compliqué de trouver !

  19. #99
    Avatar de BiGui21
    Guillaume 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Pour le relevé de comptes est ce que un livret jeune et un livret A sont considérés comme comptes ouverts et disponibles pour la douane ?

    Merci!

  20. #100
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Oui vu que ce sont des comptes ouvert. Tu peux retirer l’argent que tu as dessus quand tu veux.

Page 5 sur 20 ... 3 4 5 6 7 15 ...