Je me pose la même question (2)
Page 6 sur 20 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Biloulou
    39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, et d’avance merci pour votre aide.

    Je pars mercredi prochain à Montréal pour un PVT. Concernant les documents importants à prendre, je me demandais si je peux seulement prendre mon passeport et non ma carte d’identité, car j’ai peur de la perdre. Pensez-vous que ça ira juste avec le passeport? D’avance merci à tous.

  2. #102
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    La Carte d’Identité française n’ayant aucune valeur légitime au Canada en tant que papier d’identité (seul le passeport est valable), tu peux tout à fait la laisser en France !

  3. #103
    Avatar de Biloulou
    39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Ok, un tout grand merci Céline, je suis Belge donc je suppose que c’est la même chose pour nous. 😉 Je la laisserai donc en Belgique. 😉 Bonne journée.

  4. #104
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Oui je suppose ! Dans tous les cas c’est ton passeport qui te sera demandé à la douane, donc tu peux partir l’esprit tranquille !

  5. #105

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Biloulou,

    A titre personnel, durant mon pvt, c’est ma carte d’identité que je prenais sur moi quand je sortais et que je présentais lors de contrôles d’ID (à l’entrée de bars et à la SAQ principalement). Je sais que la plupart de mes amis là-bas faisaient pareil. Au Québec en tout cas, ça passait. Déjà, ça prend moins de place puis à risquer de perdre un document, je préférais autant que ce ne soit pas le passeport. 😉 Ceci dit, si tu préfères laisser ta carte en Belgique, pas de problème. Bons préparatifs et bon séjour !

  6. #106
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Pas mieux que Caro, je préfère me balader avec ma carte française lorsque je sors plutôt que mon passeport qui reste lui sagement à mon domicile au Canada

  7. #107
    Avatar de CaroSerreri
    Caroline 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    J’ai une question qui me tire souci d’autant que le départ approche (vendredi!)


    J’ai appelé ma banque (BNP) pour avoir le fameux relevé de banque de moins d’une semaine (mon dernier relevé disponible, en ligne, ne couvre que la période du 6 mai au 6 juin). Or, la conseillère me dit aujourd’hui qu’il ne font pas de tels relevés (!), donc impossible de m’en fournir, mais qu’elle peut me donner quand même une attestation de fonds. Ça suffira sans doute, mais je voulais quand même l’avoir, ce fameux relevé ! Alors que faire ? A part une impression de la page de mon compte en ligne, je ne vois pas trop…

  8. #108
    Avatar de CaroSerreri
    Caroline 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    J’espère! Je le ferai puis j’emmènerai le papier de la banque en plus…en tout cas merci, Romain.

  9. #109
    Avatar de LiLietDucky
    Coralie et Sébastien 35 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Merci pour cette check list !

  10. #110
    Avatar de Djilali1
    Djilali 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Tout dabord, merci pour ce super blog et toutes ses informations très utiles.


    Quelques questions :


    En allant au canada pour étudier, est-il possible de se faire des petits séjours aux USA pendant son cursus ? Le permis d’étude est-il suffisant pour y entrer ou faut-il se munir d’un Visa ou autre…?


    Au passage, je suis en partance pour Montréal en Août et je n’y reste que deux jours pour aller plus loin ensuite au nord du Québec.


    Avez-vous des petites idées sur quoi faire, quels endroits à absolument visiter et si vous connaissez une adresse où l’on peut manger une bonne Poutine « végétarienne » c’est-à-dire sans la fameuse sauce qui est un bouillon de veau je crois… (une poutine sans sauce avec juste les frites et le fromage ça passe ..?? )


    Voilà pour moi!

    Merci davance et bonne journée à tous !

  11. #111
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Petite info pour le permis international, je suis allé à la préfecture pour en faire la demande. Si vous êtes dans le même cas que moi c’est à dire: en ce moment je vis chez mes beaux parents jusqu’à notre départ, pour l’attestation de domicile mes beaux parents m’ont fait une attestation sur l’honneur jusque la pas de problème….me voilà arrivé à la préfecture avec tous les papiers demandés sauf…….la carte d’identité de mon beau-père!!! voila faites attention si vous êtes hébergés chez une tierce personne et que vous allez faire la demande de votre permis international pensez à prendre également la pièce d’identité de l’hébergent !!! cela vous évitera d’y retourner…

  12. #112
    Avatar de eakoumoug
    ERNESTINE 37 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour le dossier, il va beaucoup m’aider à m’organiser pour mon voyage.

  13. #113
    Avatar de Nana1
    Nana 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour cet article très pratique. J’aurais une question, peut-on demander à pole emploi de bénéficier de l’intégralité de ces droits avant son départ ?

  14. #114
    Avatar de noemie73170
    noemie 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Dossier au top ! moi j’ai suivi à la lettre près, car j’ai ententu dire qu’il n’est pas obligatoire de prévenir la CPAM car sinon attention au retour c’est la grande galère d’après ce que j’ai pu lire sur ce forum.

  15. #115
    Avatar de Gwladys_Gls
    Gwladys 36 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Petite question concernant la procuration, est ce que l’ont peut en faire une générale ou faut il en faire plusieurs (une pour la poste, une pour les impôts, une pour la banque etc… ) ??

    Merci d’avance pour les réponses !

  16. #116
    Avatar de Pauline51
    28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’effectue un stage à Toronto de mai à juillet 2015. Je n’arrive pas à savoir quel visa demander, quelqu’un pourrait m’aider svp ?


    Merci d’avance.


    Pauline.

  17. #117
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Bonjour,

    Peut être que celui ci pourrait te convenir: Tous les permis et visas pour le Canada - Page 5 sur 13 - pvtistes.net

  18. #118
    Avatar de Bndicte4
    Bénédicte 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Un dossier clair et précis ! Merci beaucoup !

  19. #119
    Avatar de Pauline68
    Pauline 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Je me suis de nouveau servi de ce dossier, car le départ est dans 3 jours. Une petite question, qui a son importance :

    Je pars en stage rémunéré, avec un permis stage coop, durant les démarches, il n’a jamais été question de mes ressources, dois-je quand même avoir 2500$ cad sur mon compte au moment de passer à l’immigration ?


    Merci d’avance de cette réponse précieuse, à très vite depuis Québec !

  20. #120

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Pauline,

    Lors de ta demande, tu as pourtant signé un accord et accepté plusieurs déclarations dont le point 6
    Tutoriel 2014 pour la 1re étape de la demande de Stage coop International et Job d'été - Page 9 sur 17 - pvtistes.net. En conséquence, oui, tu dois bien avoir sur toi à ton entrée sur le territoire un document attestant que tu disposes bien d’au moins 2500 CAD+billet retour ou de quoi te le payer. 😉

Page 6 sur 20 ... 4 5 6 7 8 16 ...