1. #201
    Avatar de jolijuli
    38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Merci Katell,

    en fait si je bosses, comme je l'espère, chez Pierre & Vacances, on est sous la convention de l'immobilier (oui, c'est pas logique, je sais!), et on n'est pas consideré comme saisonnier, mais comme étant en CDD....
    Mais je vais essayer de m'inscrire en revenant, tu as raison, ça devrait fonctionner, je pense!

  2. #202
    Avatar de carpe40
    45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de jolijuli
    chez Pierre & Vacances, on est sous la convention de l'immobilier (oui, c'est pas logique, je sais!), et on n'est pas consideré comme saisonnier, mais comme étant en CDD....
    ah oui c'est vrai j'avais oublié ce détail. J'ai fait un bref passage à P&V mais çà remonte à 2007.
    Peu importe saisonnier ou CDD, oui vaut mieux t'inscrire à ton retour en France. De toute façon t'as rien à perdre.

  3. #203

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de ninaaa
    Je me permets de demander confirmation, je suis actuellement inscrite à pôle emploi en tant que demandeur d'emploi, je touche des allocs chômage et je compte partir prochainement au Canada.

    Si j'ai bien compris ce qui se dit dans les posts précédent, la procédure à suivre serait:
    1- poser ses 35 jours de congés à la date de départ
    2- déclarer le mois suivant ne plus être à la recherche d'emploi (depuis le Canada), donc je serais radiée et ne toucherais plus rien.

    A supposer que je revienne dans 6 mois et qu'il me restait encore des allocs à toucher, puis-je prétendre de nouveau aux restes de mes assedics ou non ?
    Dois-je télécharger un formulaire type E303?
    J'ai lu pas mal d'infos pour les salariés expatriés ou pour les demandeurs d'emploi partant dans un pays UE, quand est il pour le Canada ?


    Un grand merci d'avant
    up

  4. #204
    Anonyme
    Nina,

    pour la procédure, c'est oui

    tu n'as besoin de remplir aucun formulaire, il te suffit juste de déclarer ton changement de situation comme quoi tu n'es plus en recherche après les 35 jours d'absence pour être en règle

    à ton retour, tu te réinscris et tes droits reprendront


  5. #205

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Jerry de ta réponse

  6. #206

    Messages
    91
    Likes reçus
    4
    Alors, comme j'ai un petit doute, je vais quand même vous exposer ma situation:
    Je suis française, jai fini mes études en juillet 2009, et j'ai passé les 2 dernières années d'études en Belgique. Depuis, j'ai travaillé quelques mois à Bruxelles, mais jamais travaillé en France.
    J'imagine que c'est inutile que je m'inscrive à Pôle emploi - vu que je ne toucherai aucune indemnité. J'imagine aussi que je ne suis pas censée payer d'impôts, vu que je ne touche pas assez (rien!) pour en payer...
    Je ne sais pas trop quel est mon statut actuellement, je pense aussi que la sécu m'a radié. (je n'ai pas vraiment de moyen de le savoir, à part tester ma carte vitale éventuellement mais je ne retourne pas en France avant un moment... et si je les appelle, ils vont me radier^^)
    Voilà, si jamais il y a d'autres Pvtistes, qui comme moi n'ont jamais travaillé en France, et ont déjà vécu à l'étranger, cela m'intéresse...
    Mon but n'est pas de revenir en France après mon PVT pour le moment, mais bon, si jamais je peux être en règle, ça peut être sympa...

  7. #207
    Avatar de letoucan
    42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai besoin de vos conseils :

    - Avant de partir de France, j'ai fais une rupture conventionnelle de mon contrat (30 avril 2010)
    - Le temps d'avoir les papiers de ma boite on était le 15 mai 2010 avec mon billet d'avion déjà pris pour le 30 mai 2010.
    - J'ai donc appelé le POLE EMPLOI plusieurs fois. Ils n'ont pas pu me donner un RDV avant la date de mon départ...mais m'ont stipulé que de toute façon puisque je quittais la FRANCE il vallait mieux m'inscrire à mon retour et ceux dans les 2 ans.
    - Or en discutant avec une autre PVTISTES, on me dit que j'ai un an maximum pour m'inscrire. Je ne compte pas rentrer en France d'ici la fin de mon pvt...

    je suis donc bien perdu, si quelqu'un connait cela ou a été confronté à ce genre de situations merci pour vos conseils !

    Le TOUCAN

  8. #208

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je me suis fait radié de pole emploi pendant mon pvt, j'ai profité un peu du système et je n'ai pas déclaré que je n'étais plus en recherche d'emploi...(je sais c'est pas bien de faire ça..). J'avais quand même prévenu ma conseillère que je partais en pvt au mois d'Avril.

    Du coup, j'ai dû les rembourser. Ok, pas de pb, c'est normal puisque je ne pouvais pas me rendre aux rdv donnés.

    Maintenant je voudrais savoir :
    - Si j'aurai encore des droits lors de mon retour en France en me réinscrivant?
    - Si non comment dois je faire pour en avoir de nouveau? Bosser au moins 2-3 mois en intérim...
    - Il y a t-il des personnes qui ont été dans le même cas, et comment ont elles géré ce souci?

    J'espère lire qq réponses...

  9. #209

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Je voudrai savoir si ce serai possible par exemple de partir juste après avoir percu ses assedics, arriver au canada les percevoir encore pendant 1 moi et ensuite declarer comme quoi on est en vacances pour ces fameux 35 jours, percevoir l'indémnité et déclarer ensuite que l'on est a l'étranger?

    Grosso modo ca ferai 3 mois d'assedics percu au Canada.

    Enfin, les convocations aux assedics se font par e-mail ou par courrier ?

  10. #210

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Les convocations arrivent par courrier toujours, du moins jusqu'à présent c'était comme çà !

    Concernant ta première question, il est possible oui tant qu'ils ne s'en aperçoivent pas, ca se gate s'ils venaient à savoir que tu es à l'étranger et que tu perçois les assedics depuis l'étranger excepté ces fameux 35 jours d’absence autorisés par an (dans ce cas, procédure, remboursement etc).

  11. #211

    Messages
    79
    Likes reçus
    9
    Message de Tonio79
    Bonjour,

    Je me suis fait radié de pole emploi pendant mon pvt, j'ai profité un peu du système et je n'ai pas déclaré que je n'étais plus en recherche d'emploi...(je sais c'est pas bien de faire ça..). J'avais quand même prévenu ma conseillère que je partais en pvt au mois d'Avril.

    Du coup, j'ai dû les rembourser. Ok, pas de pb, c'est normal puisque je ne pouvais pas me rendre aux rdv donnés.

    Maintenant je voudrais savoir :
    - Si j'aurai encore des droits lors de mon retour en France en me réinscrivant?
    - Si non comment dois je faire pour en avoir de nouveau? Bosser au moins 2-3 mois en intérim...
    - Il y a t-il des personnes qui ont été dans le même cas, et comment ont elles géré ce souci?

    J'espère lire qq réponses...
    Salut Tonio,

    Je suis un peu dans le même cas que toi.
    Mais pour ma part j'ai pas eu de demande de remboursement.
    Comment ça s'est passé pour toi ? je comprend pas bien.
    Perso, j'avais annoncé au conseiller que je partais à l'étranger. Mais une fois là bas, ils ont continuer à verser. j'ai donc déclarer online que j'avais retrouver un emploi mais ca n'a rien changé. Résultat j'ai été radié après manquement à mon rendez vous... bien sur aucun numéro pour appeler un conseiller ou envoyer un mail quelconque.
    Je suis donc curieux de savoir comment ça s'est déroulé pour toi.

    D'autre part, j'aimerais les même infos que toi concernant la reprise des droits au retour...
    Faut il juste se réinscrire, faut il retravailler un peu ,

    Des réactions de personnes ayant résolu le problème svp.

  12. #212
    Avatar de Lemzo
    41 ans

    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    un petit up aux mères courages de pvtiste.net... je vous admire car vous etes seul et assumé par rapport à ces "hommes"
    prennez soin de vous les filles

  13. #213
    Avatar de nico808
    42 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Message de ecate
    Bonjour,
    Désolée s'il y a redondance mais je ne suis pas sûre de savoir appliquer les infos recueillis à mon cas :

    Je travaille depuis plus de 2 ans. J'ai démissionné. Je n'ai droit à des indemnités qu'après 4 mois de chômage.
    En gros il y aura entre un mois et un mois et demi entre la fin de mon préavis et mon départ PVT.

    1- Puis-je bénéficier des 5 semaines de latence dans la déclaration de départ à l'étranger pour recherche d'emploi ?

    2- Un an après, à mon retour, est-ce qu'il me restera 2 mois de carence (1 mois en France + 5 semaines "recherche emploi" au Canada ) avant de pouvoir toucher le chômage ? ou bien les compteurs sont remis à zéro, et je devrais attendre 4 mois ?
    (dans ce cas, je ne me prends pas la tête et je ne me déclare pas à Pôle Emploi).

    Merci d'avance !
    salut Ecate,
    tu as du avoir réponse à ta question depuis l'année dernière , enfin si tu es revenu...
    Est ce que je peux te demander comment ça c'est passer au retour avec pole emploi et ces fameux 4mois de carences pour nous demissionaires !
    En gros t'etais tu désinscris avant de partir, et est ce que le temps passé au canda compte pour les 4mois..?

    merci bien d'avance car je ne trouve pas réponse.
    a++

  14. #214
    Avatar de Elo85
    36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous!
    Cette question me taraude aussi. Meme si j'ai le temps: je compte partir en mars-avril 2013!!

    Je vais être breve car les tonnes de textes ne poussent pas je pense à la lecture/
    sI on ne trouve pas de job au bout des 5 semaines de "vac-assédics", doit-on se radier quand même ou peux-on se radier une fois le job trouvé (même si cela prend 3 mois par exemple)

    Parce qu'au final on cherche du travail , certe à l'étrangers mais on cherche du travail.

    Ne vaut-il mieux pas attendre d'avoir un rendez-vous avec sa conseillère avant de partir, prendre ses "5 semaines" de vac pour débuter son pvt, et se radier une fois un travail trouvé?

    J'en profite pour LANCER UNE QUESTION NON ABORDEE: face au grand nombre de chomeur, le pôle emploi propose des entretien de routine par téléphone (surtout pour les diplômés, plus autonome dans leur recherche d'emploi selon les stat') cette possibilité est-elle un moyen de conserver ses assedics DANS LE CAS OU ON A PAS D EMPLOI AU CANADA ET QU ON EN CHERCHE UN??!!

    si c'est le cas, en rentrant en france quelques mois plus tard, aura-t-on la possibilité de toucher des assédics?

    Cette question est très délicate car entre le légal et le moral il y a une fine frontière.

    Merci d'avance pour vos réponses?

  15. #215

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Les Assedics ne s'appliquent strictement qu'à une recherche d'emploi en France.

    Si t'es plus en France, t'as plus d'Assedics.

    Vous ne trouvez pas que c'est déjà beau d'avoir 35 jours "payés" à l'étranger ?

    Message de Elo85
    Parce qu'au final on cherche du travail , certe à l'étrangers mais on cherche du travail.
    La nuance n'a jamais existé, n'existe pas et n'existera jamais
    Dernière modification par Cedric ; 18/04/12 à 00:53.


  16. #216
    Avatar de Elo85
    36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour Cedric

    Merci pour ta réponse.L'utilité (si on peut de dire) ou l'encadrement des assédic n'est pas clair et si je pose la question c'est justement parce que je ne veux pas faire n'importe quoi. Je connais des personnes qui sont allée chercher du travail à l'étranger tout en conservant leur prestation: il est vrai que c'était dans l'UE.

    A plus tard

Page 11 sur 11 ... 9 10 11