Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Bin aux entretiens anpe et assedic, je leur ai simplement dit : "voilà, puisque je trouve pas de boulot en France, je vais tenter d'en trouver un au Canada. Si au bout de 5 semaines, je trouve, je resterais. Si je trouve pas, peut etre que je vais rentrer, peut etre que je vais rester quand même".
    Puis à l'expiration de mes 35 jours, je leur ai envoyé un email pour leur dire que je n'avais pas encore trouvé, mais que comme j'avais eu quelques entretiens plutot positifs, j'espérais trouver bientot et donc que je restais au Canada au lieu de rentrer en France.

    Enfin, ca c'était quand je suis partie. Maintenant, peut etre que ca a changé, le mieux est de les appeler ou d'y aller directement.

  2. #62

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Troon -----> je m'étais renseignée déjà auprès des assédic et le mec m'a dit : "on ne vous autorisera pas ces 5 semaines payées si vous avez l'intention de rester là bas. pour un voyage touristique ok mais pas si vous vous y installez." Ca dépend bien de la personne sur laquelle tu tombes.


    Dommage qu'on nous encourage à profiter de l'opportunité d'une expérience à l'étranger mais que pas grand chose (voir rien d'ailleurs) n'est fait pour aider. Enfin ça se fait p-e pour l'europe, je ne sais pas.

  3. #63

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    En fait, ces trente-cinq jours correspondent à cinq semaine de congé payé que tu aurais si tu avais un CDI.
    Les Assedic n'ont pas à savoir pourquoi la raison pour laquelle on prend ces cinq semaines. On y a droit du moment qu'on touche des indemnités, point à la ligne.

    D'autre part, il serait juste de toucher ces indemnités qu'on décide de quitter son boulot ou qu'on soit licencié étant donné qu'on côtise en tant que salarié pour alimenter ce système. Je trouve qu'il n'y a pas d'équité. Même en étant à l'étranger, on devrait y avoir droit car on a côtisé pour ça. Sinon, ils devraient nous rembourser nos côtisations.

    Bref, je ne me fatiguerai pas à expliquer cette histoire de voyage de prospection si j'étais dans ce cas. Je prendrai l'argent et je me tairai!!!

  4. #64
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Troon -----> je m'étais renseignée déjà auprès des assédic et le mec m'a dit : "on ne vous autorisera pas ces 5 semaines payées si vous avez l'intention de rester là bas. pour un voyage touristique ok mais pas si vous vous y installez." Ca dépend bien de la personne sur laquelle tu tombes.
    Bon, moi j'ai joué cartes sur table et j'ai expliqué pourquoi j'allais partir, mais rien ne t'oblige à leur dire pourquoi tu pars... Tu peux très bien décider d'être absente 5 semaines (tu ne dis pas forcément que tu pars à l'étranger d'ailleurs), puis déclarer ta radiation au bout des 5 semaines pour cause de départ à l'étranger... Est ce que tu as demandé à plusieurs agents ? Moi j'avais demandé à l'anpe, aux assedics et par téléphone, les 3 m'avaient dit la même chose.

  5. #65

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut bat j'espère que tu prendras connaissance de ce message concernant le statut intermittent. Donc pour te répondre tu peux te rendre aux assedic si tu as tes 43 cachets de 12h car ils demandent un minimum de 512h en 10 mois je crois. Mais il faut que tes cachets soient des cachets isolés. Et moi c est là où je me suis faite avoir car mon employeur m'a passé ca en cachets groupés. Donc résultat je n'ai pas eu droit aux assedics
    Maintenant j'ai vu que toi t'es technicien dans le spectacle alors faut voir si c'est pareil que pour les comédiens. Si t'as d'autres questions n'hésites pas car je suis assez calé sur le sujet !

  6. #66

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Désolé pour toi Nelly il y a souvent quelque chose qui coince dans ces métiers...De mon côté j'ai eu plus de chance c'était bon en effet... j'étais donc inscrit aux assedic et leur ai donc maintenant fait un courrier pour leur dire que je partais. Je crois donc que je ne toucherai plus rien mais que je récuperai mais droits à mon retour, on va dire que c'est toujours ça... Je viens de relire l'ensemble de cette discution vraiment très interessante, mais bon, ça ne renforce néanmoins que ce que je pensais déjà, l'administration c'est un vrai bordel...

  7. #67

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    J'en remet un couche mais si vous dites aux assedic que vous partez a l'etranger pour un an, vos droits s'arretent mais reprennent apres votre retour ... rien n'est perdu !

  8. #68

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Vous allez me prendre pour une idiote, mais même avec toutes vos explications ce n'est toujours pas clair pour les indemnités chômage.
    Donc je vais faire basic mais bon :
    - si je m'inscris le 1er juillet et que je pars le 1er aout est ce que je toucherais le chomage pendant 1 mois?
    - si je touche le chomage pendant un mois est ce qu'à mon retour en juillet 2008 je toucherais les 6 mois qu'il me reste?
    - Enfin les rdv anpe pour continuer de toucher les indemnités chomages ont lieu tous les combien ?
    - Faut il se présenter aux assedics pour leur dire qu'on part?

    Merci d'avance pour les réponses et désolée pour ces questions mais c'est assez confu

  9. #69
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Message de kro108
    Bonjour à tous,

    Vous allez me prendre pour une idiote, mais même avec toutes vos explications ce n'est toujours pas clair pour les indemnités chômage.
    Donc je vais faire basic mais bon :
    - si je m'inscris le 1er juillet et que je pars le 1er aout est ce que je toucherais le chomage pendant 1 mois?
    - si je touche le chomage pendant un mois est ce qu'à mon retour en juillet 2008 je toucherais les 6 mois qu'il me reste?
    - Enfin les rdv anpe pour continuer de toucher les indemnités chomages ont lieu tous les combien ?
    - Faut il se présenter aux assedics pour leur dire qu'on part?

    Merci d'avance pour les réponses et désolée pour ces questions mais c'est assez confu
    Pour répondre à tes questions, si tu t'inscris et que tu commences à toucher puis que tu pars, tu ne toucheras pas les mois restants. Il faudra alors retravailler 6 mois pour y avoir droit.
    Les RDV ANPE sont au bout de 3 mois pour le premier et ensuite tous les mois.
    Il ne faut pas se présenter aux Assedics pour dire qu etu pars mais à l'ANPE.

    Voilà j'espère que ça t'aura aidé!

  10. #70
    Avatar de jeje
    jerome

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Message de stephhhhh
    Pour répondre à tes questions, si tu t'inscris et que tu commences à toucher puis que tu pars, tu ne toucheras pas les mois restants. Il faudra alors retravailler 6 mois pour y avoir droit.
    Les RDV ANPE sont au bout de 3 mois pour le premier et ensuite tous les mois.
    Il ne faut pas se présenter aux Assedics pour dire qu etu pars mais à l'ANPE.

    Voilà j'espère que ça t'aura aidé!
    Désolé Steph mais je crois que tu es tomber sur un conseiller incompetent.
    Je me suis bien renseigné avant de partir et j"ai meme eu confirmation en appelant d"ici donc :

    *OUI on peut toucher les assedics avant de partir et les recuperer a notre retour.

    *OUI on garde bien nos droit ASSEDIC pour 3ans

    *OUI le 1er RDV qui suit votre 1er entretien ANPE a lieu 3 mois apres

    *NON il ne faut pas retravailler 6 mois pour y avoir droit

    On peut se presenter soit a l"ANPE soit aux ASSEDIC pour dire que l"on part au canada et ensuite etre radier des assedic.

    je me suis inscrit fin avril,ma date de départ etait le 02 juin.
    Je savais que mon prochain RDV ANPE etait vers le 20 juillet donc :

    J"ai touché une indemnisation pour la fin avril
    J"ai declaré via le site assedic.fr l"allocation du mois de Mai de LA FRANCE
    J"ai déclaré l"allocation du mois de Juin du CANADA via le site assedic.fr

    Je pourrais meme toucher Juillet du canada si je veux...

    J"ai demand lors de mon inscription assedic a la conseillere qui s"est chargéE de mon dossier
    j"ai demandé lors de mon RDV ANPE
    j"ai demandé a un autre conseiller ASSEDIC
    j"ai apele l"ANPE d"ici et une conseillere m"a confirmé tout ce que je viens d"ecrire


  11. #71
    Avatar de jeje
    jerome

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Oups ptit cut !

    Quand 4 conseillers te sortent le meme discours, on peut se permettre de leur faire confiance meme si beaucoup sont incompétents dans leurs fonctions.

  12. #72
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Raaah... Je suis un gros bênet... J'ai bossé 15 mois en France avant de partir à Montréal (études), et je n'ai même pas pensé à m'inscrire aux Assedics... Pas non plus inscrit à l'ANPE vu que je ne me considérais pas comme "cherchant un emploi" (mon projet c'était partir à l'étranger...).

    Hum... Que vais-je donc faire... Booouuuuhhhoooouuhhhoouuu...

    M'enfin je me rappelle qu'après mon taff, je me suis rendu compte avec la sécurité sociale (CPAM) que je n'existais plus chez eux depuis 1 an... Chui à la méga-masse sur tout ce qui est droit, acquis et service en France... Heureusement, la conseillère m'a remis à jour. Mais je ne vous dis pas le bordel quand vous n'existez plus chez eux ^______^

    Big Brother en France a encore du mal...
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 09/07/07 à 05:16.

  13. #73

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    Hé bien moi accrochez vous j'ai envoyé un mail à ce sujet aux assédic leur réponse : Je ne peux malheureusmeent pas vous répondre, appelz votre agence assédic" mmmmmmddddddrrrrrrrrrr

    Donc là je suis fixé...je travaillerai pour rien, mais en revanche j'aurais une expérience unique et un CV en béton...si j'obtiens le passe biensur lol

  14. #74
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Après avoir longuement parcouru la discussion, je vous expose mon cas :

    Je ne suis plus inscrite aux ASSEDIC depuis février 2007 et mon CDD se termine au 31 déc 2007 et voici la question que j'ai posée à ma conseillère :

    Aurais-je le droit aux allocations chômage lors de mon retour du Canada le tps de retrouver 1 emploi en France quand je rentrerai?

    et voici la réponse de ma conseillère ANPE :

    Si vous partez au Canada, vous ne pourrez plus être inscrite à l’Assedic, même si vous avez des droits ouverts.<o></o>
    Par contre vous retrouverez le restant de vos droits à votre retour un an après. Nous referons le point sur votre situation à ce moment-là.

    Je part du principe qu'elle est compétente!!!!
    Au plaisir de vous lire ;-)

  15. #75
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Mais donc il faut que tu lui signales ton départ pour que tes droits soient suspendus pendant la période où tu ne seras pas en France, non ? y'a une démarche à faire au moment de partir pour ça ?

  16. #76
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Une fois que j'aurai bien mon PVT en poche, je lui ferai part de mes dates de départ et de retour, je pense qu'effectivement il est possible de suspendre mes droits (en tout cas c'est ce que je comprends à sa réponse) par contre impossible de toucher les ASSEDIC du Canada, ce qui me paraît normal, mais une fois de retour en France, le tps de retrouver qq chose je comprends que j'ai mes droits aux ASSEDIC.

  17. #77
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Il me semblait que tout était expliqué plus haut mais pour que les choses soient claires: si vous avez le droit au chômage avant de partir, il suffit de suspendre vos droits au moment de la déclaration mensuelle en indiquant que vous ne cherchez plus de travail et à votre retour vous réactivez vos droits, par internet par exemple. Vous aurez de nouveau le droit à un entretien à l'Assedics puis à l'ANPE et vous reprendrez vos versements exactement là où vous en étiez.

  18. #78

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais juste confirmer un point qui tient peut-être de l'évidence, mais c'est juste pour en être certain.
    Si je travaille disons 10 ans à l'étranger (UE ou pas UE) et que j'ai travaillé disons 25 ans en France. Au moment de la retraite, je suppose que je toucherai la retraite du pays dans lequel j'ai le plus travaillé? Ou dans mon pays de nationalité? Comment font les caisses de retraite françaises pour prendre en compte les revenus de l'étranger et sur quel critère calculent-elles le montant mensuel versé au titre de la retraite?
    Le fait d'avoir travaillé en UE ou pas change-t-il la donne?
    Même question pour l'inverse:j'ai travaillé 10 en France et 25 ans à l'étranger et je suis français.Je prend ma retraite en France ou à l'étranger.

    Merci.

  19. #79

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    lanpe sert a quedal... travaille 6 mois touche les assdeic et part au canada tous simplement

    fallais pas leur dire que tu part

    enfin perso

  20. #80

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Est-ce vraiment sur??

    J'ai peur de revenir ds un an et d'ètre convoquer au tribunal argh :-(

Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...