Je vous expose un peu ma situation... J'ai debuté un emploi en octobre (le lendemain de mon retour du Québec

dur dur... mais fallait bien pour gagner de l'argent et monter le projet PVT!!!) et je suis sur un poste de remplacement d'une personne en congé maternité. Mon contrat va se terminer en mars théoriquement. Je suis contractuel dans le public.
J'ai l'intention de partir fin mai donc enfaite je vais avoir 2 mois pour bien finir de ficeler mon départ.
Je voulais savoir si pendant ces 2 mois il fallait que je m'inscrive en tant que demandeur d'emploi (ce qui est sur ça) mais en réalité que je fasse semblant de chercher un emploi ? car ces deux mois iça sera du temps pour partir certaine et sereine en ayant rien oublier de boucler en france!!!
Car quand on s'inscrit aux ASSEDIC le lendemain de notre fin de contrat, on doit en réalité se mettre à chercher du boulot activement??? pour éviter tout problème avec eux?? Escusez moi pour ces questions qui vont paraître idiotes mais je ne me suis jamais inscrite aux ASSEDIC et même si dans ce post les choses sont très claires, j'ai tout de même des interrogations MERCI!!!
A la fin de ton contrat, tu prends l'attestation assedic que ton employeur va te remettre.
Tu prends un RDV au assedic (en général environ 1 semaine après ton appel), tu enmène ce papier avec carte d'identité, carte vitale, ...
Ils vont faire ton inscription. Tu auras l'obligation pour que tes droits prennent effet de prendre RDV auprès de l'ANPE dont tu vas dépendre.
(Là encore il se peut que tu doive attendre un peu).
A l'ANPE, ils vont te demander dans quoi tu cherche, ils vont t'inscrire,... t'imprimer 2/3 offres si tu les accepte.
A ces offres, je te conseille de lancer une candidature.
Ensuite si tu as droit à l'ARE (aide au retour à l'emploi) tu commenceras à les percevoir le mois suivant.
En ce qui concerne ta crainte de devoir faire semblant, tu n'en as pas vraiment à avoir puisque tu vas partir rapidement, or, il commencent à être pointilleux si ça fait des mois et des mois que "tu te la coule douce" (mais soit dit en passant, tu peux candidater à quelques offres).
En revanche, attention à leur faire part de ton départ quand tu seras prête à partir!
Voilà j'espère avoir pue t'aider.