Bonjour,
J'écris car je suis complètement perdu dans toutes ces infos et démarches. Après des heures et des heures à chercher une réponse, je me lance et j'apelle à votre aide :-)
J'ai fait une demande de permis de travail Jeune professionnel il y a 1,5 mois a peu près. J'ai reçu une réponse positive il y a quelques jours, comme quoi ma demande de travailler au canada a été acceptée, mais sur cette lettre, il y a très peu d'infos sur ce que je dois faire par la suite.
J'ai juste reçu cette lettre uniquement ( voir pièce jointe 1).
En ce qui concerne la suite, je n'ai aucune information de comment faire.
De ce que j'ai lu sur les forums, il me faut :
- une assurance maladie-hospitalisation-rapatriement valide pour toute la durée de mon permis de travail (que l'on peut avoir avec
Globe PVT)
- une preuve de fonds (2500$CAD) à présenter à l'agent douanier à l'arrivée
- une lettre d'introduction (j'ignore totalement ce que c'est, et je n'en ai pas reçu)
- une lettre PDE (point d'entrée) (de nouveau, je n'ai pas reçu cette lettre)
- une copie de l'offre d'emploi (faut il juste un document/contrat signé entre mon employeur et moi? Ou faut il une preuve officielle comme par exemple l'offre que l'employeur a publié sur le portail des employeurs ?
- je ne sais plus ou j'ai trouvé cette info, mais une lettre de l'ambassade canadienne de france ? j'ignore de quoi il s'agit
Si quelqu'un peut m'aider en ce qui concerne les prochaines étapes et la liste exacte de tous les documents qu'il me faut, je vous en serait très reconnaissant. Laissez moi savoir si il me manques des documents ou quoi que ce soit d'autre
Autre question, sur la seule lettre que j'ai reçu, il n'y est pas indiqué de date de validité du permis de travail. Uniquement la date d'expiration avant laquelle je dois me rendre au canada (voir piece jointe 2) Alors comment souscrire à une assurance pour le nombre de mois de la durée de mon permis de travail si je ne connais pas la durée de mon permis de travail? Pour info, lorsque mon employeur a posté l'offre d'emploi sur le portail des employeurs, il a mis durée indéterminée. (Aussi, pour info au cas ou, je ne sais pas si ça a un lien ou non mais je le dis quand même, lorsque j'ai fait ma demande de permis de travail Jeune Pro, on m'a donné 3 choix : Permanent, Temporaire - plus de 6 mois, temporaire - moins de 6 mois, et j'ai choisi "Temporaire- plus de 6 mois).
Merci d'avance pour vos réponses !