Discussion: Validation pvt
- 25/04/19, 11:58 #1Hello les pvtistes, mon conjoint a été tiré au sort en janvier, lettre de correspondance reçue le 15 février. Nous partons fin décembre pour valider son pvt mais partons définitivement en septembre 2020.
M'a question : il lui faut obligatoirement son assurance en décembre en sachant que nous actions uniquement le pvt?... Et toutes les autres conditions ( preuves de fonds, visa touriste pour moi)?
Merci d avance
- 25/04/19, 12:38 #2Bonjour Annabelle,
Je t'invite à lire ceci : Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net et plus précisément la partie "L'aller=retour pour valider son PVT".
Ils ne valident qu'une seule fois le PVT : il faut donc avoir tous les papiers au moment où ils le valident, et pas au "pro-rata" de la durée de séjour.
Toi tu n'auras pas de "visa touriste". Si tu es française, tu es dispensée de visa. Par contre, pour prendre un avion à destination du Canada, il faudra que tu dispose d'une AVE (Autorisation de Voyage Électronique). Ton conjoint en a aussi besoin d'une, mais il l'a obtenue en même temps que la lettre d'acceptation de son PVT.
- 25/04/19, 12:53 #3
- 25/04/19, 13:13 #4Et si il ne valide pas son pvt, est ce qu il peut partir avec moi si j obtiens mon pvt, en ayant le permis ouvert pour conjoint de fait ?.... Il va valider son pvt mais je préfère avoir toutes les informations...
Merci
- 25/04/19, 15:46 #5Bonjour,
De base, les conjoints de pvtistes n'ont pas droit à un permis ouvert pour conjoint de fait.
Prends le temps de lire notre dossier :
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.