Discussion: Validation pvt

Annabelle 35 ans

Likes reçus
    0
    Hello les pvtistes, mon conjoint a été tiré au sort en janvier, lettre de correspondance reçue le 15 février. Nous partons fin décembre pour valider son pvt mais partons définitivement en septembre 2020.
    M'a question : il lui faut obligatoirement son assurance en décembre en sachant que nous actions uniquement le pvt?... Et toutes les autres conditions ( preuves de fonds, visa touriste pour moi)?
    Merci d avance

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de esnot
    Hello les pvtistes, mon conjoint a été tiré au sort en janvier, lettre de correspondance reçue le 15 février. Nous partons fin décembre pour valider son pvt mais partons définitivement en septembre 2020.
    M'a question : il lui faut obligatoirement son assurance en décembre en sachant que nous actions uniquement le PVT?... Et toutes les autres conditions ( preuves de fonds, visa touriste pour moi)?
    Merci d avance
    Bonjour Annabelle,

Je t'invite à lire ceci : Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net et plus précisément la partie "L'aller=retour pour valider son PVT".

Ils ne valident qu'une seule fois le PVT : il faut donc avoir tous les papiers au moment où ils le valident, et pas au "pro-rata" de la durée de séjour.

Toi tu n'auras pas de "visa touriste". Si tu es française, tu es dispensée de visa. Par contre, pour prendre un avion à destination du Canada, il faudra que tu dispose d'une AVE (Autorisation de Voyage Électronique). Ton conjoint en a aussi besoin d'une, mais il l'a obtenue en même temps que la lettre d'acceptation de son PVT.

Annabelle 35 ans

Likes reçus
    0
    Merci beaucoup😁😁😁.... Nous avons déjà l AVE.

Annabelle 35 ans

Likes reçus
    0
    Et si il ne valide pas son pvt, est ce qu il peut partir avec moi si j obtiens mon pvt, en ayant le permis ouvert pour conjoint de fait ?.... Il va valider son pvt mais je préfère avoir toutes les informations...
    Merci

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour,
    Message de esnot
    Et si il ne valide pas son pvt, est ce qu il peut partir avec moi si j obtiens mon pvt, en ayant le permis ouvert pour conjoint de fait ?.... Il va valider son pvt mais je préfère avoir toutes les informations...
    Merci
    De base, les conjoints de pvtistes n'ont pas droit à un permis ouvert pour conjoint de fait.
    Prends le temps de lire notre dossier :
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net