clemence 34 ans

Likes reçus
    5
    Hello!

C’est encore moi...
    Je galère vraiment avec ce dossier administratif....

Parmi les documents qu’ils demandent, il y en a un que l’on dojt télécharger directement sur le site.
    Or, j’ai beau avoir ma bonne version d’adobe reader, je n’arrive pas à télécharger le fameux document.
    Un message s’affiche disant que soit la version n’est pas bonne soit les configurations sont pas bonnes etc.
    J’ai essayé les tutoriels et autres aides mais RIEN. J’ai éteins et rallumé mon ordi: RIEN.
    Lorsque j’ouvre n’importe quel document sur mon ordi, adobe est configuré pour les ouvrir et cela fonctionne tres bien donc je ne comprends pas!

Une idée? Si je ne peux les ouvrir sur mon ordi, comment faire ?!
    Jai un mac air book pro.

Merci a tous!

Likes reçus
    3 231
    Bonjour,
    Message de vic_roxy
    Une idée? [...]
    Mieux que ça : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net
    Message de vic_roxy
    Jai un mac air book pro.
    Le premier gros rectangle rouge cliquable concerne les Mac. Il ouvre la méthode détaillée et illustrée pour y arriver.

clemence 34 ans

Likes reçus
    5
    Ca a marché!! Merci beaucoup 😊

clemence 34 ans

Likes reçus
    5
    J’ai pu tout remplir sauf la partie signature. Le document est protégé et impossible de signer quoique ce soit....
    Y a t’il un moyen d’enlever la protection ou est-ce qu’il faut que j’imprime et signe a la main?

Likes reçus
    3 231
    Message de vic_roxy
    J’ai pu tout remplir sauf la partie signature. Le document est protégé et impossible de signer quoique ce soit....
    Y a t’il un moyen d’enlever la protection ou est-ce qu’il faut que j’imprime et signe a la main?
    Clémence, tu as un tutoriel qui décrit étape par étape, formulaire par formulaire, chaque élément de la demande. Pourquoi ne pas le consulter?

Tu trouveras notamment les infos pour la signature du formulaire de renseignements sur la famille : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    et pour celle de la demande : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

Je te conseille vivement de lire les autres chapitres aussi histoire de vérifier que tu n'as rien oublié et que tu as répondu ce qu'il fallait où il le fallait.

clemence 34 ans

Likes reçus
    5
    J’ai lu le tuto, et ca ne dit nulle part comment signer directement sur adobe si le dossier est protégé etc....
    Donc je suppose que je vais devoir l’imprimer et signer a la main.

clemence 34 ans

Likes reçus
    5
    Ha ben je ne peux meme pas l’envoyer sur ma boite mail histoire de l’imprimer au boulot car lorsque je l’ouvre dans les email, c’est le fameux message “mauvaise version adobe etc” qui s’ouvre.
    Donc je suis complètement bloquée je ne vois pas du tout comment je vais faire.

34 ans

Likes reçus
    2
    Salut Clémence

Enregistre le fichier depuis ton ordi du bureau comme ça tu pourras l’imprimer (j’ai eu le même soucis que toi
    Tu pourras le signer et ensuite le scanner

Mais juste pour info, apparemment il n’est pas nécessaire de signer ce formulaire

Likes reçus
    3 231
    Message de vic_roxy
    J’ai lu le tuto, et ca ne dit nulle part comment signer directement sur adobe si le dossier est protégé etc....
    Donc je suppose que je vais devoir l’imprimer et signer a la main.
    Cf. La réponse de Roumaissa qui reprend ce qui est bel et bien écrit dans le chapitre du tutoriel dont je t'ai donné le lien :
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/19/

Nom : Screenshot_20190601-233847.jpg
Affichages : 367
Taille : 388,2 Ko

clemence 34 ans

Likes reçus
    5
    Je veux bien ne pas le signer mais comme j’essaye de l’expliquer: meme si il est enregistré sur le bureau de mon ordi et que de la je peux l’ouvrir, ce n’est pas le cas ailleurs (email, pdf converter etc)

Dc je suis aussi inquiète par rapport au fait de le rendre non signé: est ce qu’il s’ouvrira en tant que document ou en tant que message d’erreur?
    C’est compliqué à expliquer...

Je vais essayer a partir de l’ordinateur du boulot, en espérant avoir accès a adobe....

Likes reçus
    3 231
    Message de vic_roxy
    meme si il est enregistré sur le bureau de mon ordi et que de la je peux l’ouvrir, ce n’est pas le cas ailleurs (email, pdf converter etc)
    Quand tu essaies de l'ouvrir après te l'avoir envoyé par courriel, tu l'enregistres ou tu l'ouvres ... en aperçu? Sur ton ordinateur ou sur une tablette, un cellulaire ?