Discussion: Demande

  1. #1
    Avatar de victor3333
    Victor 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai actuellement une promesse d'emploi au Canada, et j'aimerais savoir comment presenter ma demande de pvt sur le site officiel, je ne trouve pas, est-ce que je peut presenter la demande avant l'ouverture ?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de victor3333
    Bonjour, j'ai actuellement une promesse d'emploi au Canada, et j'aimerais savoir comment presenter ma demande de pvt sur le site officiel, je ne trouve pas, est-ce que je peut presenter la demande avant l'ouverture ?
    Bonjour Victor,

    Si tu as une offre d'emploi, si elle respecte les critères du permis Jeunes Professionnels, c'est plutôt ce permis de travail que tu devrais demander.
    En tout cas, JP comme PVT, non, pas de demande possible tant que les bassins n'ont pas ouverts... Sinon à quoi bon instaurer ce système.

    Je te conseille de lire
    PVT Canada 2020 : que sait-on pour le moment ? (période d'ouverture)

    Et Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    pour te familiariser davantage avec ces permis, ce qui les différencie, leurs avantages et inconvénients respectifs.

  3. #3
    Avatar de victor3333
    Victor 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Victor,

    Si tu as une offre d'emploi, si elle respecte les critères du permis Jeunes Professionnels, c'est plutôt ce permis de travail que tu devrais demander.
    En tout cas, JP comme PVT, non, pas de demande possible tant que les bassins n'ont pas ouverts... Sinon à quoi bon instaurer ce système.

    Je te conseille de lire
    PVT Canada 2020 : que sait-on pour le moment ? (période d'ouverture)

    Et Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    pour te familiariser davantage avec ces permis, ce qui les différencie, leurs avantages et inconvénients respectifs.
    merci, mais mon employeur m'a dit qu'il voulais que j'ai le pvt, donc il faut attendre l'ouverture pour effectuer une demande c'est bien ca ? alors quel sont les demarches a faire en attendant? ET derniere question, Le fait d'avoir une offre d'emploi favorise pour avoir le pvt, ou non?

    Permis jeune pro, est valable que pour 1 entreprise dans tout le canada, c'est pour cela.

    puis les invitations a remplir une demande sont elles automatique ? car pour creer mon compte sur CIC.CA il ne m'ont demander aucune infos sur moi ..

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de victor3333
    merci, mais mon employeur m'a dit qu'il voulais que j'ai le PVT, donc il faut attendre l'ouverture pour effectuer une demande c'est bien ca ?
    Ok.
    Oui. Tu dois attendre.

    Message de victor3333
    alors quel sont les demarches a faire en attendant?
    Lis le premier dossier dont je t'ai donné le lien.

    Message de victor3333
    Le fait d'avoir une offre d'emploi favorise pour avoir le PVT, ou non?
    Non.

    Message de victor3333
    Permis jeune pro, est valable que pour 1 entreprise dans tout le canada, c'est pour cela.
    Oui mais ça c'est à toi que ça risque de poser un souci si ça se passe mal, ton employeur lui s'en moque.
    C'est sûr qu'un des avantages du PVT est qu'il soit ouvert.


    Message de victor3333
    puis les invitations a remplir une demande sont elles automatique ? car pour creer mon compte sur CIC.CA il ne m'ont demander aucune infos sur moi ..
    Prends le temps de lire le dossier. C'est expliqué.
    Mieux vaudrait aussi que tu lises PVT Canada - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de victor3333
    Victor 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Ok.
    Oui. Tu dois attendre.

    Lis le premier dossier dont je t'ai donné le lien.

    Non.

    Oui mais ça c'est à toi que ça risque de poser un souci si ça se passe mal, ton employeur lui s'en moque.
    C'est sûr qu'un des avantages du PVT est qu'il soit ouvert.



    Prends le temps de lire le dossier. C'est expliqué.
    Mieux vaudrait aussi que tu lises PVT Canada - pvtistes.net
    c'est cette phrase que je ne saisi pas :




    • - Dans un premier temps, vous devez soumettre gratuitement une candidature dans le bassin de candidats de la (ou des) catégorie(s) Expérience Internationale Canada (EIC) de votre choix. Il est possible de soumettre une candidature pour plusieurs catégories EIC (dont font partie les PVT et les catégories Stage coop international et Jeunes Professionnels). Pour cela, vous devez créer un compte sur le site de l'immigration canadienne, puis compléter et soumettre un profil dans un "bassin de candidats".


    Comment soumettre la candidature? Je ne trouve pas l'onglet.

    Merci de prendre le temps de m'aider Pliz


  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Les bassins de candidats, pour chaque catégorie de permis (PVT, JP, stage coop) n'ont pas encore ouvert. Tu ne peux donc pas soumettre ta candidature. Pas encore.

    Ce que tu peux faire pour l'instant c'est seulement créer ton compte MonCIC et attendre que la session 2020 ouvre.

    Quand ce sera le cas, tu pourras présenter ta candidature dans un ou plusieurs bassins de candidats et attendre d'être peut-être tiré au sort.

    Si c'est pour un JP ce n'est pas vraiment un tirage au sort car il y a en principe moins de candidats que de permis à attribuer. Mais tu dois quand même attendre de recevoir une invitation à soumettre une demande. Là ce sera vraiment le dossier de demande à remplir avec des détails sur tes antécédents etc.

    Encore une fois, il y a des dossiers conçus pour vous expliquer point par point chaque étape de façon la plus simple et claire possible. Ça fait beaucoup d'informations d'un coup mais si tu ne lis pas ces dossiers tu ne comprendras pas ou mal certaines choses et tu risques de faire des erreurs ou de mauvais choix.

    Je pense que si tu lis calmement celui-ci avant les autres, ce sera déjà beaucoup moins confus pour toi.

    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    Le chapitre 5 présente les différentes étapes de la demande (mais lis les 4 autres avant !).

    Profite que la session ne soit pas encore ouverte pour mieux connaître ce que c'est que le PVT, le JP et comment se passent les demandes.