Emma 32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire à quoi correspond la case "parent"? est-ce que cela se substitue à "père" et "mère"
    ou
    est ce que cela concerne d'autre membres de la famille, comme des frères et sœurs? Faut-il renseigner ses frères et sœurs ou peut-on simplement remplir jusqu'à père et mère et laisser "parent" vide? Même si on a des frères et sœurs?

Par ailleurs, je n'arrive pas à "signer" sur le document ouvert avec Adobe Reader... Savez-vous comment faire?

Merci d'avance!

33 ans

Likes reçus
    820
    Hello Emma !

Peux-tu me dire à quelle étape tu es rendue ? J'avoue ne pas bien visualiser, les bassins n'étant toujours pas ouverts...

As-tu suivi notre tuto pour te faire guider pas à pas dans ta démarche ? EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de EmmaC16
    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire à quoi correspond la case "parent"? est-ce que cela se substitue à "père" et "mère"
    ou
    est ce que cela concerne d'autre membres de la famille, comme des frères et sœurs? Faut-il renseigner ses frères et sœurs ou peut-on simplement remplir jusqu'à père et mère et laisser "parent" vide? Même si on a des frères et sœurs?

Par ailleurs, je n'arrive pas à "signer" sur le document ouvert avec Adobe Reader... Savez-vous comment faire?

Merci d'avance!
    Hello Emma,
    Pour le formulaire d'information sur les familles, tu cherches des infos en prévision, on est bien d'accord ?
    Si c'est le cas, "parent", c'est dans le cas où tu aurais 2 papas ou 2 mamans (familles homoparentales). Tu peux donc indiquer par exemple les informations d'un de tes pères au niveau de père, et les informations de ton autre père au niveau de "parent".
    On en parle dans le tutoriel au chapitre 19 : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Mais tu vois, c'est loin dans la demande. En gros, là, pour le moment, les gens sont bloqués à l'équivalent du chapitre 4 du tutoriel.

Par contre, si tu essayes d'avoir une info parce que tu es arrivée à une liste de documents à fournir pour une demande et que tu as trouvé ce formulaire dans la liste qui apparaissait à l'écran, c'est peut-être que tu n'as pas entamé les bonnes démarches pour une demande de PVT .

Emma 32 ans

Likes reçus
    0
    Je suis à l'étape où il faut envoyer ses documents et je rempli le formulaire Renseignements sur la famille (IMM 5707) et effectivement c'est étrange... Est ce que j'ai confondu le PVT avec autre chose (permis de travail ouvert??)? Après avoir répondu aux questions je suis automatiquement dirigée vers ça...

En fait, quand je me connecte j'arrive sur un écran avec deux tableaux:
    - voir les demandes que vous avez soumises
    - poursuivre les demandes que vous n'avez pas soumise (c'est là que j'ai cliqué)

1.J'ai entamé une demande de Permis de travail ouvert aujourd'hui
    2. lorsque je reprends ma demande, j'ai un résumé des réponses que j'ai donné précédemment
    3. j'arrive sur la page "présentation de votre demande" avec la liste des 4 étapes
    4. j'arrive sur "votre liste de contrôle personnelle" avec tous les documents à envoyer dont la "demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)" que j'ai téléversée. et à la suite j'ai tous les documents justificatifs que je peux déjà envoyer.

Est ce que je suis totalement à côté de la plaque?? ahha....

Likes reçus
    3 231
    Bonjour Emma,

Message de EmmaC16
    Cette option s'adresse aux familles homoparentales ou recomposées, les seuls termes père et mère n'étant pas adaptés à toutes les familles voire discriminants.

Pour le reste, cf. la réponse de Raphaël et le tutoriel.

Likes reçus
    3 231
    Message de EmmaC16
    Bonjour et merci pour ta réponse, le bassin pour 2020 a ouvert aujourd'hui à 15h non? Je suis à l'étape où il faut envoyer ses documents et je rempli le formulaire Renseignements sur la famille (IMM 5707).
    Tu es sûre que c'est bien une demande pour un PVT que tu remplis ? Tu as bien pu sélectionner EIC dans les choix proposés (cf. Le tuto) ?
    Les bassins n'ont pas pu ouvrir à 15h comme prévu en raison de "problèmes techniques".
    Tu t'es connectée quand ?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de EmmaC16
    Bonjour et merci pour ta réponse, le bassin pour 2020 a ouvert aujourd'hui à 15h non? Je suis à l'étape où il faut envoyer ses documents et je rempli le formulaire Renseignements sur la famille (IMM 5707).
    Ok, donc oui, tu n'as pas entamé les bonnes démarches en fait.
    Si tu en es à l'étape de l'envoi des documents, c'est que tu as entamé une autre demande qui n'a rien à voir avec le PVT.

N'hésite pas à lire cet article : Les 10 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada

Point important à noter : actuellement, au moment où j'écris, les bassins, qui étaient censés ouvrir, ne sont pas ouverts, il y a un souci technique apparemment qui empêche leur ouverture.

29 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ok, donc oui, tu n'as pas entamé les bonnes démarches en fait.
    Si tu en es à l'étape de l'envoi des documents, c'est que tu as entamé une autre demande qui n'a rien à voir avec le PVT.

N'hésite pas à lire cet article : Les 10 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada

Point important à noter : actuellement, au moment où j'écris, les bassins, qui étaient censés ouvrir, ne sont pas ouverts, il y a un souci technique apparemment qui empêche leur ouverture.
    Bonjour Marie,

Il ne me reste plus beaucoup de temps pour répondre favorablement à mon invitation et ili se trouve que malgré la lecture de l'article sur les erreurs, je ne parviens pas a éviter cette fameuse page avec "Renseignement sur le famille (IMM 5707). Je panique un peu :/
    Suis-je obligé de refuser l'invitation pour tout recommencer ? Je ne parviens pas a mettre le doigt sur mon erreur après maintes et maintes relectures
    En par avance

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de CindyMbg
    Bonjour Marie,

Il ne me reste plus beaucoup de temps pour répondre favorablement à mon invitation et ili se trouve que malgré la lecture de l'article sur les erreurs, je ne parviens pas a éviter cette fameuse page avec "Renseignement sur le famille (IMM 5707). Je panique un peu :/
    Suis-je obligé de refuser l'invitation pour tout recommencer ? Je ne parviens pas a mettre le doigt sur mon erreur après maintes et maintes relectures
    En par avance
    Bonjour Cindy,

Je suis désolée, mais je ne comprends pas du tout quel est ton problème.

Tu n'arrives pas à OUVRIR le formulaire "Renseignements sur les familles (IMM5707) ?
    Ne refuses pas ton invitation (sinon, tu vas la perdre, et il vaut mieux éviter).

Je ne comprends pas quelle est ton erreur. Explique moi plus précisément s'il te plait .

29 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Cindy,

Je suis désolée, mais je ne comprends pas du tout quel est ton problème.

Tu n'arrives pas à OUVRIR le formulaire "Renseignements sur les familles (IMM5707) ?
    Ne refuses pas ton invitation (sinon, tu vas la perdre, et il vaut mieux éviter).

Je ne comprends pas quelle est ton erreur. Explique moi plus précisément s'il te plait .
    Tout d’abord merci pour ta réponse.
    Mais si j’ai bien compris nous ne sommes pas censés tomber sur ce formulaire lors d’une demande de PVT, or on me demande de le remplir pour avancer. (Ou alors c’est moi qui n’ai pas compris pourquoi tu disais aux personnes souhaitant accepter leurs invitations qu’elles se sont trompées de visa si elles tombaient sur cette page 🤷*️♀️)
    j’espere avoir été un peu plus claire 😅

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour,
    Message de CindyMbg
    Mais si j’ai bien compris nous ne sommes pas censés tomber sur ce formulaire lors d’une demande de PVT
    Est-ce que tu as pris le temps de lire et suivre attentivement notre tutoriel pour ta demande ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

29 ans

Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

Est-ce que tu as pris le temps de lire et suivre attentivement notre tutoriel pour ta demande ?
    Bonsoir Muriel,

Oui j’ai bien lu les parties sur le PVT et aucunes informations sur ce documents n’est données 🤷*️♀️
    Je vais quand même le remplir tant pis merci quand même !

Likes reçus
    3 231
    Bonjour Cindy,

Message de CindyMbg
    Oui j’ai bien lu les parties sur le PVT et aucunes informations sur ce documents n’est données
    Le tutoriel détaille de façon complète la demande. Il comporte donc 28 chapitres (cf haut et bas de page pour accéder à la liste et aux flèches permettant d'accéder aux chapitres suivants/précédents). Chaque chapitre aborde une étape ou un formulaire/document, en suivant l'ordre des questions et de l'affichage lorsque vous remplissez la demande. Il te fallait aller un peu plus loin que la page d'intro.
    Le chapitre 18 est en effet exclusivement dédié au formulaire imm5707.
    Lien direct

29 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Cindy,

Le tutoriel détaille de façon complète la demande. Il comporte donc 28 chapitres (cf haut et bas de page pour accéder à la liste et aux flèches permettant d'accéder aux chapitres suivants/précédents). Chaque chapitre aborde une étape ou un formulaire/document, en suivant l'ordre des questions et de l'affichage lorsque vous remplissez la demande. Il te fallait aller un peu plus loin que la page d'intro.
    Le chapitre 18 est en effet exclusivement dédié au formulaire imm5707.
    Lien direct
    Bonsoir !

Ah ah super merci beaucoup️🙏 ! Je n’étais plus sûre de ce que j’en je faisais
    Ayant lu ça plus haut : « Ok, donc oui, tu n'as pas entamé les bonnes démarches en fait.
    Si tu en es à l'étape de l'envoi des documents, c'est que tu as entamé une autre demande qui n'a rien à voir avec le PVT. »

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de CindyMbg
    Bonsoir Muriel,

Oui j’ai bien lu les parties sur le PVT et aucunes informations sur ce documents n’est données 🤷*️♀️
    Je vais quand même le remplir tant pis merci quand même !
    Salut Cindy,

Alors je pense qu'il y a une confusion .
    Avoir le formulaire IMM5707 n'est en aucun cas un problème dans ta demande.

Le problème, c'est si tu as un autre formulaire dans ta demande en cours (IMM1295 ou IMM5710) qui impliquent que tu es en train de présenter une demande de permis de travail n'ayant aucun lien avec Expérience Internationale Canada.

Dans ma réponse à Emma plus haut, elle indiquait ceci dans son message :
    4. j'arrive sur "votre liste de contrôle personnelle" avec tous les documents à envoyer dont la "demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)" que j'ai téléversée. et à la suite j'ai tous les documents justificatifs que je peux déjà envoyer.
    C'est pour ça que je lui disais qu'elle n'avait pas entamé la bonne demande. Avoir ce formulaire signifiait qu'elle n'était pas passée par une candidature dans le bassin de candidats à EIC.
    Tu dois donc joindre le formulaire IMM5707 et les autres documents qui te sont demandés.
    N'hésite pas, comme le suggèrent Carô et Muriel, à t'aider du tuto, car tu ne te serais sûrement pas poser la question en le suivant au fur et à mesure.

29 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Cindy,

Alors je pense qu'il y a une confusion .
    Avoir le formulaire IMM5707 n'est en aucun cas un problème dans ta demande.

Le problème, c'est si tu as un autre formulaire dans ta demande en cours (IMM1295 ou IMM5710) qui impliquent que tu es en train de présenter une demande de permis de travail n'ayant aucun lien avec Expérience Internationale Canada.

Dans ma réponse à Emma plus haut, elle indiquait ceci dans son message :

C'est pour ça que je lui disais qu'elle n'avait pas entamé la bonne demande. Avoir ce formulaire signifiait qu'elle n'était pas passée par une candidature dans le bassin de candidats à EIC.
    Tu dois donc joindre le formulaire IMM5707 et les autres documents qui te sont demandés.
    N'hésite pas, comme le suggèrent Carô et Muriel, à t'aider du tuto, car tu ne te serais sûrement pas poser la question en le suivant au fur et à mesure.
    Super merci beaucoup 😊
    en effet c’est une erreur de ma part