1. #1
    Avatar de Sambafifi
    Fidélia 39 ans

    Location
    Cergy
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour je souhaiterais avoir le numéro gratuit en France pour joindre l'embassade du canada !

    Car je souhaite faire ma demande pour le PVT sur l'ouverture du bassin 2020 mais on me demande un numéro IUC.?

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 653
    Likes reçus
    3 395
    Salut Fidélia,

    N'hésite pas à te servir de notre moteur de recherche sur le site
    [PVT] Numéro IUC

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Bonjour,
    Message de Sambafifi
    Bonjour je souhaiterais avoir le numéro gratuit en France pour joindre l'embassade du canada !
    J'ajouterai en plus que l'ambassade du Canada en France ne s'occupe absolument pas des PVT donc ils ne pourraient en aucun cas t'aider.

  4. #4
    Avatar de Sambafifi
    Fidélia 39 ans

    Location
    Cergy
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ajouterai en plus que l'ambassade du Canada en France ne s'occupe absolument pas des PVT donc ils ne pourraient en aucun cas t'aider.
    Bonjour Muriel,

    Merci pour ta réponse, malheureusement je mon suis vite rendu compte !! En ma dit également que le PVT n'étais pas le visa le mieux s'adapter pour moi car je souhaiterai m'y rendre avec ma fille.!?

    Bonjour Mathieu,

    Merci pour ta réponse. Je ne manquerai pas à utiliser le moteur de recherche PVT !

    Merci.

  5. #5
    Avatar de Raphael
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 017
    Likes reçus
    820
    Hello Fidélia !

    Message de Sambafifi
    En ma dit également que le PVT n'étais pas le visa le mieux s'adapter pour moi car je souhaiterai m'y rendre avec ma fille.!?
    Qui t'a dit ça et quel âge a ta fille ? C'est tout à fait possible de partir au Canada en PVT avec sa famille ! De nombreuses personnes l'ont déjà fait avant toi ! Je t'invite à lire ce dossier à ce sujet : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

    Mais quel est ton réel projet / but de vouloir partir au Canada ? Peut-être existe-t-il en effet un visa plus adapté à ta situation

    Autrement, sache que l'on dispose d'un tuto qui t'explique de A à Z comment faire ta demande de PVT ! Tu peux le retrouver ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

  6. #6
    Avatar de Sambafifi
    Fidélia 39 ans

    Location
    Cergy
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello Fidélia !


    Qui t'a dit ça et quel âge a ta fille ? C'est tout à fait possible de partir au Canada en PVT avec sa famille ! De nombreuses personnes l'ont déjà fait avant toi ! Je t'invite à lire ce dossier à ce sujet : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

    Mais quel est ton réel projet / but de vouloir partir au Canada ? Peut-être existe-t-il en effet un visa plus adapté à ta situation

    Autrement, sache que l'on dispose d'un tuto qui t'explique de A à Z comment faire ta demande de PVT ! Tu peux le retrouver ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !
    Bonjour Raphaël,

    C'est une amie qui me l'a dit en te lisant ça m'a un peu rassuré ! Ma fille vas avoir 5 ans !

    Mon projet c'est de m'installer làbas en tant qu'auto entrepreneur chose que je suis déjà entrain de monter tout doucement ici en France.

    Mais dans un premier temps c'est de trouver un job dans mon secteur d'activité histoire de bien prendre mes marques avant de me lancer là-bas ! J'ai reçu la fameuse lettre EIC !! Et je prend le temps de lire les différents tuto à ce sujet c'est vrai que j'aimerais que ça se fasse assez vite !

    L'année prochaine je rentre dans 35ème année et apparemment passé ce cap ça devient plus compliqué et je ne serais plus éligible au PVT.

    En tt cas merci de prendre le temps de me répondre 😊 surtt que je ne suis pas trop forum mais la je doit le reconnaître que ça aide et rassure.

  7. #7
    Avatar de Raphael
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 017
    Likes reçus
    820
    Hello Fidélia !

    Message de Sambafifi
    C'est une amie qui me l'a dit en te lisant ça m'a un peu rassuré ! Ma fille vas avoir 5 ans !
    Oh eh bien comme tu as dû le voir dans l'article que je t'ai partagé, il est tout à fait possible de faire son PVT avec ses enfants

    Message de Sambafifi
    Mon projet c'est de m'installer làbas en tant qu'auto entrepreneur chose que je suis déjà entrain de monter tout doucement ici en France.
    Dans ce cas-là, voici un article qui devrait t'aider à y voir plus clair concernant le statut de travailleur autonome au Canada : Être travailleur autonome au Canada (freelance) - pvtistes.net !

    Message de Sambafifi
    Mais dans un premier temps c'est de trouver un job dans mon secteur d'activité histoire de bien prendre mes marques avant de me lancer là-bas !
    Concernant ta recherche d'emploi pour le Canada, tu peux d'ores et déjà regarder ces deux liens qui vont te permettre de mieux appréhender le marché du travail là-bas :
    - Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    - Explorer des carrières - Guichet-Emplois (dans cet outil, tu peux renseigner ton métier et il te dira si c'est quelque chose de recherché au Canada et si tu dois obtenir des équivalences pour l'exercer) !

    Message de Sambafifi
    J'ai reçu la fameuse lettre EIC !! Et je prend le temps de lire les différents tuto à ce sujet c'est vrai que j'aimerais que ça se fasse assez vite ! L'année prochaine je rentre dans 35ème année et apparemment passé ce cap ça devient plus compliqué et je ne serais plus éligible au PVT.
    Quand tu dis que tu as reçu la lettre EIC, qu'entends-tu par-là ? Quand t'es-tu inscrite dans les bassins ? Effectivement, tu seras automatiquement retirée de ces derniers à partir du moment où tu arrives à ton 36ème anniversaire et que tu n'as toujours pas été tirée au sort