1. #1
    Avatar de sarahbogonski
    Sarah 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je vous contacte afin d'obtenir quelques réponses et me sentir rassurer, merci beaucoup:
    -Concernant le CV:
    Pour la section experience professionnelle j'ai mentionné uniquement mon stage de fin d'étude, j'en ai fait d'autres mais impossible de retracer les mois exactes...pareil pour des petits jobs d"été, est-ce grave si j'indique mes expériences professionnelles uniquement à partir de mon stage de fin d'étude, sachant que j'étais étudiante tout ce temps là et que donc le gouvernement peut retracer mon parcours tout de même et savoir où j'étais durant cette période. Il va s'agir de l'impossible pour moi de retrouver toutes les dates. Merci.
    -J'ai aussi une question concernant le document de famille, avec mon conjoint de 8 ans nous allons nous marier le 20 Janvier 2020, nous ne pouvons cependant pour prouver que nous somme conjoint de fait car nous sommes hébergés gratuitement, dois-je le mentionner comme futur mari ou conjoint de fait et fournir un document comme quoi nous allons nous marier? Sachant que la mairie va nous fournir une certification de mariage à venir, une preuve comme quoi nous allons nous marier. Nous souhaitons en cas de problème rattacher l'autre grâce au travail qualifié si l'un de nous deux n'a pas le PVT.
    Savez vous si pour le passeport après mariage nous devons le refaire selon le gouvernement Canadien? En France ce n'est pas le cas, il s'agit uniquement de la carte d'identité. Merci.
    Aussi pour le passeport il me semble avoir lu qu'il fallait scanner uniquement les pages principales avec les données et les pages tamponnées, je voulais juste en être sûr.
    Merci énormément.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Hello Sarah !

    Message de sarahbogonski
    Pour la section experience professionnelle j'ai mentionné uniquement mon stage de fin d'étude, j'en ai fait d'autres mais impossible de retracer les mois exactes...
    Le gouvernement canadien attend de toi que tu donnes une bonne visibilité de tes antécédents mais ça ne veut pas dire détailler au jour le jour ! Plus tu donnes d'informations, mieux c'est certain mais il faut également savoir trouver le juste milieu entre trop d'informations et pas assez Le plus important est que tu n'aies pas de période de "blanc" entre tes expériences pros et tes études ! Si tu arrives à retrouver tes dates de stage, c'est mieux c'est certain (peut-être en regardant des échanges de mails d'il y a longtemps par exemple ?), mais pas non plus dramatique !

    Message de sarahbogonski
    dois-je le mentionner comme futur mari ou conjoint de fait et fournir un document comme quoi nous allons nous marier?
    Félicitations pour votre union prochaine Pour le moment et tant que vous n'êtes pas mariés et que vous n'êtes pas considérés comme conjoints de fait, vous devez indiquer ici "jamais marié / célibataire" ! En revanche, à partir du moment où vous vous mariez, là le plus simple serait de retirer votre profil du bassin (durant un weekend par exemple pour éviter de rater une ronde) et de vous réinscrire de nouveau avec les informations à jour ! On t'en dit plus ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

    Si par la suite, l'un de vous deux a le PVT et l'autre non, vous pouvez dans certains cas, prétendre au permis de travail pour conjoint ! Tout est expliqué ici : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Message de sarahbogonski
    Savez vous si pour le passeport après mariage nous devons le refaire selon le gouvernement Canadien? En France ce n'est pas le cas, il s'agit uniquement de la carte d'identité. Merci.
    En fait, ça dépend ! Voici ce qu'on dit dans la page suivante (EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020) :
    Si votre changement de situation matrimonial n'a pas impliqué la création d'un nouveau passeport, vous n'avez rien à faire. En effet, il est possible de modifier votre situation matrimoniale si vous recevez une invitation et êtes invités à poursuivre votre demande. La situation matrimoniale ne fera pas partie des parties grisées dans la suite.
    N'hésite pas à cliquer sur le bouton rouge prévu à cet effet dans cet article pour plus d'informations à ce sujet

    Message de sarahbogonski
    Aussi pour le passeport il me semble avoir lu qu'il fallait scanner uniquement les pages principales avec les données et les pages tamponnées, je voulais juste en être sûr.
    Pour ça, seules les pages où ta signature et ta photo apparaissent sont utiles !

    J'espère que mes réponses sont claires, en espérant t'avoir aidé !


  3. #3
    Avatar de sarahbogonski
    Sarah 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Sarah !


    Le gouvernement canadien attend de toi que tu donnes une bonne visibilité de tes antécédents mais ça ne veut pas dire détailler au jour le jour ! Plus tu donnes d'informations, mieux c'est certain mais il faut également savoir trouver le juste milieu entre trop d'informations et pas assez Le plus important est que tu n'aies pas de période de "blanc" entre tes expériences pros et tes études ! Si tu arrives à retrouver tes dates de stage, c'est mieux c'est certain (peut-être en regardant des échanges de mails d'il y a longtemps par exemple ?), mais pas non plus dramatique !


    Félicitations pour votre union prochaine Pour le moment et tant que vous n'êtes pas mariés et que vous n'êtes pas considérés comme conjoints de fait, vous devez indiquer ici "jamais marié / célibataire" ! En revanche, à partir du moment où vous vous mariez, là le plus simple serait de retirer votre profil du bassin (durant un weekend par exemple pour éviter de rater une ronde) et de vous réinscrire de nouveau avec les informations à jour ! On t'en dit plus ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

    Si par la suite, l'un de vous deux a le PVT et l'autre non, vous pouvez dans certains cas, prétendre au permis de travail pour conjoint ! Tout est expliqué ici : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


    En fait, ça dépend ! Voici ce qu'on dit dans la page suivante (EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020) :

    N'hésite pas à cliquer sur le bouton rouge prévu à cet effet dans cet article pour plus d'informations à ce sujet


    Pour ça, seules les pages où ta signature et ta photo apparaissent sont utiles !

    J'espère que mes réponses sont claires, en espérant t'avoir aidé !
    Merci énormément d’avoir pris le temps de me répondre et pour toutes ces informations. Bonne journée 😊