J'ai deux (??) autorisations de voyage (AVE) qui sont refusées car le motif qui apparaît c'est "Document non valide", alors que j'ai fait refaire mon passeport l'année dernière
Bonjour,
Tu as essayé de faire une nouvelle demande d'AVE ou tu as voulu utiliser l'outil de vérification en ligne avec les informations de ton AVE obtenue parallèlement à ta demande de PVT ?
Parce que si tu as renouvelé ton passeport avant de faire ta demande de PVT, tu n'as pas à faire de demande d'AVE. Lis ta lettre de correspondance. Tu l'as déjà ton AVE. Et l'outil en ligne, tu ne peux pas t'en servir. Il est uniquement destiné aux personnes qui font leur demande d'AVE elles-mêmes, pour un voyage comme visiteur essentiellement ou après avoir obtenu leur permis ou lettre de correspondance et avoir renouvelé leur passeport.
C'est pour ça que ça ne fonctionne pas avec le numéro que tu as. L'outil ne le reconnaît pas car la demande a été faite en même temps qu'une autre demande (permis de travail). ça ne veut pas dire que ton AVE n'est pas valide.
https://pvtistes.net/eic-canada-veri...-en-2-minutes/