1. #1
    Avatar de merdjive
    26 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour!

    Je me permets de publier un petit message car j'ai effectué mes démarches il y a bientôt un an afin de partir au Canada.

    J'ai eu de la chance et obtenu un PVT, ma lettre d'acceptation "définitive" date du 06 mars 2020 (donc vous vous doutez que je n'ai pas pu partir avec le confinement etc...).

    Au-delà des contraintes liées au virus (promesse d'emploi officielle obligatoire pour rentrer sur le territoire et 14 jours d'isolement) j'ai un problème sur mon profil que je n'arrive pas à solutionner:


    J'ai deux (??) autorisations de voyage (AVE) qui sont refusées car le motif qui apparaît c'est "Document non valide", alors que j'ai fait refaire mon passeport l'année dernière exprès pour ça et que je n'ai eu aucun problème lorsque je suis allée donner mes empreintes et ma photo au CRDV de Paris...

    J'ai tenté via le site du gouvernement canadien de trouver des réponses mais je n'ai rien trouvé...

    Si quelqu'un aurait une réponse car je suis totalement perdue et l'échéance approche car j'aimerais pouvoir partir, même si je dois avant mettre de l'argent de côté évidemment...

    Merci d'avance de m'avoir lue!

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de merdjive
    J'ai deux (??) autorisations de voyage (AVE) qui sont refusées car le motif qui apparaît c'est "Document non valide", alors que j'ai fait refaire mon passeport l'année dernière
    Bonjour,

    Tu as essayé de faire une nouvelle demande d'AVE ou tu as voulu utiliser l'outil de vérification en ligne avec les informations de ton AVE obtenue parallèlement à ta demande de PVT ?

    Parce que si tu as renouvelé ton passeport avant de faire ta demande de PVT, tu n'as pas à faire de demande d'AVE. Lis ta lettre de correspondance. Tu l'as déjà ton AVE. Et l'outil en ligne, tu ne peux pas t'en servir. Il est uniquement destiné aux personnes qui font leur demande d'AVE elles-mêmes, pour un voyage comme visiteur essentiellement ou après avoir obtenu leur permis ou lettre de correspondance et avoir renouvelé leur passeport.
    C'est pour ça que ça ne fonctionne pas avec le numéro que tu as. L'outil ne le reconnaît pas car la demande a été faite en même temps qu'une autre demande (permis de travail). ça ne veut pas dire que ton AVE n'est pas valide.
    https://pvtistes.net/eic-canada-veri...-en-2-minutes/


  3. #3
    Avatar de merdjive
    26 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour ta réponse! Je n’avais pas compris ça comme ca aha.

    Et oui en effet j’ai voulu essayer l’outil de vérification, je comprends mieux pourquoi ça marchait pas!

    En tous cas merci encore! Reste plus qu’à trouver un job maintenant aha.

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de merdjive
    Merci beaucoup pour ta réponse! Je n’avais pas compris ça comme ca aha.

    Et oui en effet j’ai voulu essayer l’outil de vérification, je comprends mieux pourquoi ça marchait pas!

    En tous cas merci encore! Reste plus qu’à trouver un job maintenant aha.
    Je t'en prie.
    As-tu déjà consulté nos articles et dossiers dont Trouver un emploi au Canada depuis la France : les conseils de 3 pvtistes ! - pvtistes.net ?
    Et si tu comptes aller ailleurs qu'au Québec : Trouver du travail au Canada : Salon Virtuel de l'Emploi (10 février 2021)


  5. #5
    Avatar de merdjive
    26 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Je regarderai tout ça ! Merci

  6. #6
    Avatar de dortan75
    Doris 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous écrire car j'ai cherché des réponses un peu partout et je ne les ai pas trouvé. Si toujours pas de réponse je téléphonerai à l'IRCC.

    Ayant obtenu le PVT pour Canada, j'ai un doute sur la validité de mon AVE. C'est tout bête sur le site c'est écrit que le document est non valide (voir document) mais ma lettre d'introduction ainsi qu'un document de leur part stipule que ma lettre d'introduction est OK et ce jusqu'au 5 mars 2021. Ma question est, la lettre d'introduction avec son AVE atteste que c'est bon que ce dernier est valide ? J'ai juste peur qu'à l'aéroport on me dise que mon AVE n'est finalement pas valide.

    Avez vous déjà rencontre cette situation ? Ma LI sert de preuve suffisante ?

    Merci à vous par avance
    Miniatures attachées Miniatures attachées inbound2923394461162831898.jpg   inbound7303570864230549012.jpg  


  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion récente dans laquelle j'ai tout expliqué. Je te laisse prendre connaissance de ma réponse.
    Message de dortan75
    Ma LI sert de preuve suffisante ?
    Non seulement suffisante mais la seule que tu auras donc conserve-la bien pendant toute la durée de validité de ton AVE pour t'éviter d'avoir à en redemander une.


  8. #8
    Avatar de dortan75
    Doris 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Parfait, merci beaucoup je suis rassurée
    Bonne journée


  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de dortan75
    Parfait, merci beaucoup je suis rassurée
    Bonne journée
    Je t'en prie. Bonne journée à toi aussi.