Discussion: Expiration invitation
- 29/09/21, 17:31 #1Bonjour, ma lettre d'invitation expire le 6 juin 2022. Si je me réinscris pour une session automne 2022. Dois-je refaire une demande, ou puis-je tous simplement rentrer sur le territoire avant le 6 juin ?
- 30/09/21, 00:13 #2Bonsoir,
Tu dis que tu as une lettre d’invitation, c’est pour quelle catégorie d’EIC? Et pour quelle catégorie tu souhaites t’inscrire maintenant? Pourquoi tu n’utilises pas ta LI actuelle?
- 03/10/21, 15:45 #3On avait déjà parler, si tu te rappelle, en faite j'ai recul ma lettre d'invitation 2 jours après que mon cegep me désinscrive.
J'ai donc demander un report pour l'année prochaine (automne 2022). Ma LI expire le 6 juin 2022, ducoup, est-ce que je dois refaire une demande de permis d'etude pour en avoir une nouvelle ? ou puis-je juste partir en mai avec celle que j'ai déjà ?
- 03/10/21, 15:58 #4Je réponds à beaucoup de messages alors c'est dur de se rappeler de tout...La prochaine fois, au lieu de lancer une nouvelle discussion, continue de poster dans la même discussion c'est plus simple pour moi et les autres de faire le suivi !
J'ai donc demander un report pour l'année prochaine (automne 2022). Ma LI expire le 6 juin 2022, ducoup, est-ce que je dois refaire une demande de permis d'etude pour en avoir une nouvelle ? ou puis-je juste partir en mai avec celle que j'ai déjà ?
Tu pourrais toujours la valider en mai, mais pendant tout ce temps tu devras rester à attendre le début de tes cours sans occuper aucun emploi, à toi de voir si ce plan te convient.Dernière modification par larousse ; 03/10/21 à 16:00.
- 03/10/21, 17:31 #5
- 03/10/21, 19:28 #6Exact, c'est d'ailleurs bien expliqué à plusieurs endroits sur le site de l'immigration :
Source: IRCC
Je suis un étudiant étranger au Canada. Est-ce que je peux travailler pendant mes études?
Travailler hors campus à titre d’étudiant étranger - Canada.ca
Flayvers, je te conseille de prendre le temps de lire toutes les informations disponibles sur ce site ainsi que sur le site de l'immigration avant d'entreprendre ton projet. Il est très important que tu comprennes toutes les exigences, conditions et interdictions qui viennent avec un permis d'études. Un manquement peut te valoir des ennuis, comme une interdiction de territoire et un renvoi dans ton pays. Tu ne pourras pas invoquer l'ignorance.
Le Canada est un pays accueillant, mais il y a des règles à suivre et elles sont appliquées ici.
- 03/10/21, 19:39 #7
-
- 18/10/21, 14:03 #8Je me posais un question, pour faire une demande de permis d'étude, il est exiger d'avoir une certaine sommes d'argent de coter. Que j'ai donc, mais si je me rend en mai, sois 3 mois avant ma rentrée, est-ce que l'agent a la frontière va me demander si j'ai de quoi subvenir a mes besoin pendant cette période, ou est-ce que l'argent que j'ai déjà de coter suffit ? ou il me faut un autre apport ?
- 18/10/21, 16:42 #9
-
- 04/11/21, 16:26 #10Bonjour, j'ai donc a présent, un passeport neuf, ma LI, ma lettre d'inscription a l'école, une preuve d'apport. Je peux donc rentrer sur le territoire des que je le désir, dans la limite de validité de ma LI. Je redemande pour être bien sure.
- 04/11/21, 17:06 #11Tu as aussi besoin de ton app ArriveCan et ta preuve de vaccination.
https://voyage.gc.ca/voyage-covid/vo...tapes-vaccines
- 17/01/22, 12:30 #12
- 17/01/22, 14:34 #13
- 01/03/22, 16:01 #14
- 01/03/22, 17:01 #15Bonjour,
Il y a un numéro d'AVE inscrit sur ta LI, qui est relié à ton passeport. Comme celui-ci a changé, il faut que tu refasses une demande d'AVE.
L'idéal serait aussi d'avoir la copie de ton ancien passeport quand tu te présenteras à l'aéroport.
Tu trouveras plus d'infos par ici : Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport
- 01/03/22, 17:13 #16
- 01/03/22, 17:44 #17
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.