Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,08%
  • Travellers chèques

    146 14,20%
  • Cash

    432 42,02%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,17%
  • Autres (préciser)

    34 3,31%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
  1. #521
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de jayo2k
    Si tu es à la BNP, pas besoin de retirer de l'argent en France vu que la BNP ont un bureau à Montréal.
    tu ne retiras pas de cash dans un bureau BNP de Montréal avec ta carte BNP France : ce ne sont pas les mêmes comptes.
    l'avantage de la BNP est de retirer sans frais dans les guichets Scotia.

    Message de jayo2k
    Et pas mal de banques françaises ont des accords avec des banques canadienne
    ah oui ? lesquelles ?
    depuis que le forum existe, le seul partenariat correct est justement BNP/Scotia.

  2. #522
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je voudrais revenir sur ce que tu as dis Thomas91 :
    ouai du cash, tu retire ce qu'il te faut avant de partir, une fois sur place t'ouvre un compte et y dépose ton argent et voila pas de tracas de plus pas de frais tu gère avec ton compte Canadien, tu paieras juste des frais à la fermeture du compte quand tu retourne en France. Enfin je crois que c'est la formule la plus simple et la plus économique après je sais pas comment ça se passe là-bas pour les banques s'ils prélèvent un % à chaque fois que tu fais un retrait au DAB.

    De toute manière peu importe la formule appliquée, la carte achetée, le contrat souscrit, avec les banques on se fera toujours bai#*¤...euh...avoir (restons courtois voyons)
    En gros, tu proposes quoi ?
    - Retirer des euros en France et les déposer sur un compte canadien ? Tu auras des frais de change entre l'euro et le dollars canadien...
    - Prendre avant de partir des dollars canadiens depuis la France ? Idem, tu auras aussi des frais de change en France...
    Par ailleurs : partir seulement avec du cash demeure un peu plus risqué que les autres façons d'apporter de l'argent. Pourquoi ? Imagines que tu les perdes.
    Exemple : tu pars avec 2100 euros cash. Un soucis quelque part, ton argent disparaît (vol, pickpocket, cambriolage....) Tout devient très rapidement compliqué.
    Peu après mon inscription sur le forum pvtiste, je me souviens du cas d'un pvtiste qui avait perdu son argent dès son arrivée au Canada. Je crois me souvenir que c'était des travellers cheque pour partie et qu'il en avait donc récupérer un bout (mais pas toute la partie en cash)

    Enfin : les bureaux de la BNP à Montréal n'ont pas de distributeurs de billet ou de guichets d'accueil pour le public. Ce sont simplement des bureaux du groupe BNP Paribas (partenaire de la Scotia Bank) qui gère de la tune au Canada, mais ça n'est pas un comptoir où retirer de l'argent ou voir un conseiller clientèle. Si tu as un souci pendant l'année, il sera parfaitement inutile de les contacter dans ces bureaux...
    Dernière modification par Marie ; 07/01/11 à 02:10.

  3. #523
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de viviane
    tu ne retiras pas de cash dans un bureau BNP de Montréal avec ta carte BNP France : ce ne sont pas les mêmes comptes.
    l'avantage de la BNP est de retirer sans frais dans les guichets Scotia.


    ah oui ? lesquelles ?
    depuis que le forum existe, le seul partenariat correct est justement BNP/Scotia.
    Enfin c'est ce que les banques m'ont dit lorsque je voulais ouvrir un compte en France (lorsque j'y repense, la banque qui m'avait dit cela était BNP)
    Je sais que ING est aussi ici

  4. #524
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    C'est un peu la même chose que pour la BNP.
    Il y a un ING France et un ING Canada, mais tu ne pourras pas voir ton conseiller clientèle canadien qui pourra te conseiller sur ton compte français.
    De plus, tu as aussi des frais à payer pour les retraits d'argent hors de la zone euro (gratuit dans la zone euro) avec 2% des montants retirés/
    Source : Frais bancaire en toute transparence - compte courant ING Direct - le compte courant sans frais => Opérations cartes et Virements.

    Ca n'est pas parce que telle ou telle banque est présente dans un pays, à un partenaire dans un pays qu'il y a forcément des offres pour les clients des banques (j'entend ceux qui ouvrent des comptes et qui font des trucs de ce genre).
    Je crois que le Crédit Agricole est partenaire d'une banque canadienne, mais simplement pour des opérations boursières ou autre. Ce sont des accords très ponctuels et qui ne concerneront le plus souvent pas les clients "lambda" des banques (ni même ceux qui auraient plein de sous)

  5. #525
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de Marie
    C'est un peu la même chose que pour la BNP.
    Il y a un ING France et un ING Canada, mais tu ne pourras pas voir ton conseiller clientèle canadien qui pourra te conseiller sur ton compte français.
    De plus, tu as aussi des frais à payer pour les retraits d'argent hors de la zone euro (gratuit dans la zone euro) avec 2% des montants retirés/
    Source : Frais bancaire en toute transparence - compte courant ING Direct - le compte courant sans frais => Opérations cartes et Virements.

    Ca n'est pas parce que telle ou telle banque est présente dans un pays, à un partenaire dans un pays qu'il y a forcément des offres pour les clients des banques (j'entend ceux qui ouvrent des comptes et qui font des trucs de ce genre).
    Je crois que le Crédit Agricole est partenaire d'une banque canadienne, mais simplement pour des opérations boursières ou autre. Ce sont des accords très ponctuels et qui ne concerneront le plus souvent pas les clients "lambda" des banques (ni même ceux qui auraient plein de sous)
    En gros ce sont des accords qui n'arrangent que les banques mais pas les clients...

  6. #526
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Si : ces accords arrangent aussi les clients, mais uniquement les gens concernés par la gestion financière (opérations en bourse etc).
    Ce ne sont pas des accords pour des transactions quotidiennes tel n'importe quel client 'lambda' comme dit Marie.
    Les banques ne sont pas que des arnaques ... il y a aussi des clients qui en profitent

    pour les gestions courantes (pour les pvtistes et tout voyageur), la BNP propose une alliance avec la Scotia ET d'autres banques dans le monde.

  7. #527

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Petite question pour ceux qui sont partis et pas revenus après leur pvt, comment faites vous pour rapatrier des sommes plus conséquantes ?

  8. #528
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Ben je pense un bon gros virements international!!!
    ça coute cher mais bon si tu reste un petit moment et que tu as besoin de l'argent, payer les frais d'un gros transfert reste la seule solution

  9. #529
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Perso ce que je compte faire c'est:
    * Ouvrir un compte à la BNP avant de partir, avec une petite réserve spéciale PVT.. Pour pouvoir retirer une fois sur place dans les ATM Scotiabank, le temps que je m'ouvre un compte sur place..
    * Faire une procuration pour mon compte LCL, pour que mes parents puissent faire des opérations à ma place si jamais j'en ai besoin, du genre passer du fric de mon compte courant LCL à mon compte BNP
    * Changer environ 300/400 euros avant de partir histoire d'avoir du liquide en arrivant, on sait jamais si ma carte BNP se "démagnétise" et que je me retrouve dans la m**** pour retirer (c'est pas de la parano ça m'est arrivé une fois à l'étranger, heureusement j'étais accompagnée), c'est toujours mieux d'avoir du liquide, de quoi payer le transport à l'arrivé, le miam miam, et quelques nuits en auberge de jeunesse

  10. #530
    Avatar de Fabi6Zeus
    Fabio 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    7
    Tu penses a tout mymy c bien moi je v prendre du liquide aussi et ouvrir un compte la bas a la RBC sûrement car une amie sur place a celle ci et d'après elle c'est plutôt pas mal donc a réfléchir sinon j'espère que tes préparatifs avancent bien bisous a très vite ;-)


    Sent from my iPhone using pvtiste

  11. #531

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Vous voulez le plus simple pour vos chers € au Canada:
    J'ai ouvert un compte avant de partit à la société Générale avec le contrat Jazz International. Vous payez un peu plus cher tous les mois certes, mais vous n'avez AUCUN frais de retrait ou de paiement, et dans N'IMPORTE QUELLE BANQUE ou ATM. Même les vieux distributeurs dans les bars ou les clubs qui vous prennent jusqu'à 2$ supplémentaire, avec ce contrat vous ne payerez pas 1cents de +.

    Je vous le conseille à tous, c'est la liberté absolu et la simplicité. Definetely...


    Julien

  12. #532
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Torontois 2010
    Même les vieux distributeurs dans les bars ou les clubs qui vous prennent jusqu'à 2$ supplémentaire, avec ce contrat vous ne payerez pas 1cents de +.
    ah oui ? il me semblait pourtant qu'ils se prenaient un commission au passage, rien à voir avec des frais bancaires ...
    tant mieux alors

  13. #533

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Après avoir lu sur un sujet qui mentionnait tout ce dont nous avons à amener au Canada, j'ai vu que pour effectuer un virement sur le sol Canadien il fallait une lettre de procuration de mon banquier ??

    Est ce vraiment nécessaire ?? C'est quoi cette lettre ??

    Merci

  14. #534
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    cela doit dépendre de la banque : va lui demander
    moi cela ne me dit rien ... il faut une autorisation si tu le fais à distance, peut-être, c'est tout.

  15. #535
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Tu paies 15 euros / mois à la SG ?
    Mais le taux est pourri d'après les feddbacks ... A confirmer !

  16. #536

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Oui 15€. Seul est débiter le change sur ton compte. Aucun frais c'est génial. Ca fait un an que je l'utilise. Le taux est celui en vigueur il n'y a pas de taux particulier SG lol.

  17. #537
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Ouaip y'a plein d'offres différentes dans plusieurs banques mais bon perso j'me vois pas allé changer de banque maintenant juste pour les retraits Canadien c'est un peu chiant d'aller faire plein de démarche quoi (aka flemmard pro), j'pense que le mieux c'est de prendre rdv avec son conseiller et puis quel que soit la banque ils auront toujours un p'tit truc à proposer quoi pour les retrait à l'international ils doivent être habitué.

  18. #538
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Ben non c'est ça le prob, au Credit Mut ils ne proposent rien de spécial a part un pack 'Cap Atlantic' ou un truc dans le genre qui coute 23 euros et qui a part 12 virements sans frais par an ne propose rien de spécial...
    Perso je compte ouvrir un C/C à la BNP .. Et comme ça je retire à un DAb Scotia pour le mettre sur mon futur C/C Canadiens.

  19. #539
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Pour ma part, je compte faire le change dans un bureau de "Yes Change" à Paris 1.
    Puis je déposerai rapidement le tout une fois arrivé la bas et le compte ouvert...
    Entre temps le premier qui ose m'effleurer, ben ca sera plaquage à la Taylor Mays ^^

  20. #540

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    J'ai ouvert un compte à la BNP en 5 minutes sans paperasses et sans prises de tête.
    Tu peux retirer avec ta carte de retrait dans les banques scotia sans frais 0 € !! (hors frais de change évidemment).

    Donc, j'effectue des virement si nécessaire via le net sur le compte BNP et tu peux retirer sans te ruiner (pléonasme ?)



    Message de thomas91
    Ouaip y'a plein d'offres différentes dans plusieurs banques mais bon perso j'me vois pas allé changer de banque maintenant juste pour les retraits Canadien c'est un peu chiant d'aller faire plein de démarche quoi (aka flemmard pro), j'pense que le mieux c'est de prendre rdv avec son conseiller et puis quel que soit la banque ils auront toujours un p'tit truc à proposer quoi pour les retrait à l'international ils doivent être habitué.


    ---------- Message ajouté à 00h10 ---------- message précédent à 00h09 ----------

    C'est bien Yes Change ?

    Message de kbill
    Pour ma part, je compte faire le change dans un bureau de "Yes Change" à Paris 1.
    Puis je déposerai rapidement le tout une fois arrivé la bas et le compte ouvert...
    Entre temps le premier qui ose m'effleurer, ben ca sera plaquage à la Taylor Mays ^^

Page 27 sur 38 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...