Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,08%
  • Travellers chèques

    146 14,20%
  • Cash

    432 42,02%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,17%
  • Autres (préciser)

    34 3,31%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 29 sur 38 ... 19 27 28 29 30 31 ...
  1. #561
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    évite d'avoir trop de cash sur toi pendant l'avion (ou même de façon générale) : c'est prendre le risque de se le faire voler ou de le perdre :
    prends le minimum (100$ pour payer la navette de l'aéroport à chez toi) puis tu trouves un guichet pour retirer plus sur place.

  2. #562

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Ca sûrement dû être dit dans les pages précédentes mais j'aimerais savoir si les travellers check en dollars US sont échangeables au Canada

    Ma banque ne fournit que des travellers checks en dollars US ... c'est pour ca

  3. #563
    Avatar de Math83
    mathieu 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Voilà je pars 3 mois à Toronto yahouuuuuuuu que me conseillez-vous de faire au niveau de l'argent ? Je suis un peut perdu liquide avant de partir, traveller ...

    Merci de vos réponse.

  4. #564
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Salut Math,
    je t'invite à lire les commentaires précédents afin d'éviter la redondance, de nombreux pvtistes partagent leurs expériences ( bon courage pour la lecture de ces 45 pages ^^)


  5. #565
    Avatar de Math83
    mathieu 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Ouai je l'ai déjà fait mais souvent les gens discutent pour un séjour de 1 ans voir plus mois c'est juste pour 3 mois et je voulais juste savoir la solution la plus économique.

    J'ai trouvé c'est 2 sites sur le forum ils m'ont l'air sérieux d'après les commentaires et plus avantageux que de prendre des travellers chèques à ma banque qui est la caisse d'épargne.

    Multi-Change - Bureau de change en ligne, achat et vente de devises
    Acheter devises et travellers cheques en ligne, achat, vente, change, livraison en securite

  6. #566
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut, en effet, si tu pars que 3 mois et si tu n'as pas de revenus, tu n'auras pas besoin d'ouvrir un compte sur place.
    regarde le partenariat BNP - Scotia :
    tu as un compte à la BNP en France (éventuellement avec une carte Premier) : pour 3 mois, tu pourras l'avoir pour pas trop cher voire gratuitement.
    puis au Canada, tu fais des retraits aux guichets Scotia : il n'y aura pas de frais reliés à cette opération, uniquement le taux de change du jour de la banque.
    il y a des discussions sur ce partenariat : regarde-les

  7. #567
    Avatar de Math83
    mathieu 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci viviane,

    J'avais vu ce partenariat je suis donc allé ouvrir un compte à la bnp avec la carte première a 50%

  8. #568

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    J'ai découvert que la station d'essence près du IGA Déziel (Christophe Colomb/Jarry) a apparemment un automate Scotia ! (C'était fermé quand je suis passée mais il y avait un énorme panneaux)
    Très bonne news pour les habitants du coin

  9. #569
    Avatar de Zef
    Zef
    Zef est déconnecté
    joseph 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous

    bon déjà je précise que j'ai cherché sur le fofo mais rien trouvé de vraiment pertinent sur ma question, ou bien je suis un naze et je ne sais pas chercher -_-....enfin bref

    je part pour Montréal le 8 mai, et je suis actuellement en pleine commande de dollars et travelers chèques.

    sachant que je part avec a peu prêt 6000€, je pensait changer 1000€ en dollars canadiens, et le reste en travellers cheques que je placerai immediatement sur un compte que j'ouvrirai la bas, cela pour eviter de payer des frais de virement depuis mon compte en france (banque populaire).

    est ce a votre avis une bonne idée, ou bien devrais je plutôt partir avec seulement 2000 euros par exemple (changé en dollars bien sur) puis une fois la bas, ouvrir un compte et transférer les 4000€ directement depuis mon compte, sachant que ça prend pas mal de temp les transferts de fond et que ça coute aussi un bras (ou au moins jusqu'au coude ^^)

    merci d'avance

  10. #570
    Avatar de Célia84
    Célia 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    Je ne savais pas trop dans quelle conversation mettre mon post mais voici une info pour ceux qui ont choisi l'option travellers cheque en euros.
    Si vous êtes clients à la RBC, il n'y a pas de commission si vous voulez changer des travellers American Express en $ CAD car cette banque a un partenariat avec Amex. Pour le taux de change il est pratiquement le mm que dans un bureau de change (j'ai comparé). Autre info : tous les bureaux de change n'acceptent pas forcément les travellers (pour en avoir fait l'expérience)

    Voilà !

  11. #571
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    bon déjà je précise que j'ai cherché sur le fofo mais rien trouvé de vraiment pertinent sur ma question, ou bien je suis un naze et je ne sais pas chercher -_-....enfin bref
    euh no comment !
    j'ai déplacé ton message dans la discussion qui traite de la question. Même si depuis que tu as posté tu as sûrement dû faire un choix, le départ étant pour bientôt !

  12. #572
    Avatar de dobyphoenix
    charlotte 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    J'espère que je suis au bon endroit, ça servira peut être pas à grand monde, mais, j'avais 700€ à changer en devises $CAD, chez APS change à Paris j'ai eu un taux sympa !
    698,58€ en espèces contre 960$CAD.
    Plus intéressant que chez multi-change ou autres, j'en ai comparé 5 ou 6, par internet ou en agence...
    Plus la somme est importante, plus le taux est avantageux ! J'avais pas énormes c'est juste pour deux semaines de vacances !!!

  13. #573
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    56
    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un à pensé à ce faire un chèque en Euros et l'encaisser dans une banque canadienne ??
    Par exemple je suis à la caisse d'épargne et en regardant la fiche des tarifs, il disent:
    Commision proportionnelle de 0,10% (avec un minimum de 15,60€)
    Plus une commision sur le taux de change de 0,05% (avec un minimum de 14,00€)
    Soit un minimum de perception de 29,60€
    Je veux apporter par exemple 5000€, je me fais un chèque de ce montant, la caisse d'épargne me taxe suivant les pourcentage plus haut.
    5000€ = 5€ de commision proportionnelle et 2,5€ de commission sur le taux de change (donc des sommes inférieures au minimum requis par la banque donc je paierai 29,60€ de frais...)
    Maintenant imaginons que la banque pratique le taux de change du jour (1,38€) étant donné qu'il prenne déjà une commission sur le change.
    5000€ x 1,38 = 6900 $ cad (moins mes 29,60€ de frais)
    Si elle pratique le taux de change (dérisoire que j'ai vu par exemple à la poste aujourd'hui)
    5000€ x 1,28 = 6400 $ cad (moins mes 29,60€ de frais)

    Ma question : comment de temps peut mettre le banque canadienne pour encaisser ce chèque en devises ?
    Et surtout peut elle le refuser ???

  14. #574
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    autre question : la banque canadienne prend-elle des frais pour encaisser un chèque étranger si c'est possible ?
    (désolée, je ne réponds pas à ta question, mais c'est un point important à prendre en compte aussi )


  15. #575
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de vins_33g
    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un à pensé à ce faire un chèque en Euros et l'encaisser dans une banque canadienne ??
    Par exemple je suis à la caisse d'épargne et en regardant la fiche des tarifs, il disent:
    Commision proportionnelle de 0,10% (avec un minimum de 15,60€)
    Plus une commision sur le taux de change de 0,05% (avec un minimum de 14,00€)
    Soit un minimum de perception de 29,60€
    Je veux apporter par exemple 5000€, je me fais un chèque de ce montant, la caisse d'épargne me taxe suivant les pourcentage plus haut.
    5000€ = 5€ de commision proportionnelle et 2,5€ de commission sur le taux de change (donc des sommes inférieures au minimum requis par la banque donc je paierai 29,60€ de frais...)
    Maintenant imaginons que la banque pratique le taux de change du jour (1,38€) étant donné qu'il prenne déjà une commission sur le change.
    5000€ x 1,38 = 6900 $ cad (moins mes 29,60€ de frais)
    Si elle pratique le taux de change (dérisoire que j'ai vu par exemple à la poste aujourd'hui)
    5000€ x 1,28 = 6400 $ cad (moins mes 29,60€ de frais)

    Ma question : comment de temps peut mettre le banque canadienne pour encaisser ce chèque en devises ?
    Et surtout peut elle le refuser ???
    Ce post devrait t'aider : https://pvtistes.net/forum/banque/17...-virement.html


  16. #576
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    LA BANQUE POSTALE

    Merci à tous ceux qui ont parlé de la Banque postale car ca m'a bien aidé ! En effet, je viens de me taper les 39 pages :sleep: à la recherche d'info sur la Poste. Je crois que je peux devenir conseillère financier !!! :
    Donc si j'ai bien tout compris à propos de cette Banque postale (à l'heure d'aujourd'hui avec un tx de change réél à 1,38 $ et un tx de change à 1,28 $ à la Poste) :
    - il n'y a pas de partenariat avec une BK canadienne- le virement international : 15 € de frais + taux de change 0,10 € en dessous du taux réél + 0,10 % du montant
    - le mandat international (max 3 700 € sur leur site ; 4 100 € du guichet) : 22 € + taux de change 0,10 € en dessous du taux réél
    - les travellers checks : 4,50 € + taux de change mais uniquement pour achat ou retirer mais pas pour déposer à la BK
    - les espèces : aucun frais + taux de change
    Nous partons à deux et en ce jour, nous pensons partir avec 5 000 € et déposer à la RBC. Voici nos différentes idées :
    - 200 € en liquide et le reste en virement (bcp de perte)
    - moitié moitié
    - tout en liquide (aucune perte mais risqué) : pas de soucis à la douane vu qu'il faut déclarer à partir de 10 000 $

    Si une personne ici est conseiller financier à la Poste ou si quelqu'un connait bien et est parti...
    Qu'en pensez vous de nos idées

    Merci de vos réponses

  17. #577
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Perso j'opterais soit pour changer de banque et aller vers une qui propose des packs comme la SG et son Jazz International (paiements et retraits sans frais et au taux réel) soit je prendrais du liquide sur moi.
    Mais voilà un point de vu parmi tant d'autres :-)

  18. #578
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    56
    Bonjour à tous,

    Au final vu les taux de change misérables que font nos banques pour les virements internationnaux, je pense qu'on optera pour amener du cash ...
    Pour ceux qui sont parti sur la même idée que nous comment avez caché vos billets ?
    J'ai vu sur le site de Décathlon une mini banane comme ça : Bagages Homme CEINTURE CACHE BILLETS Decathlon#
    Pensez que c'est ce qu'il y a de mieux à faire ?
    Tant qu'à perdre un peu de sous je préfère investir 6€ que de me faire voler 500$ par ma banque
    Pour le change je pense le faire dans un bureau à Genève (vu que j'habite à la frontière), je vais me renseigner vendredi prochain normalement si ça intéresse des gens, n'hésitez pas à me contacter. Sinon, si c'est pas bon à Genève on le fera sur Paris avant de partir.

    Merci encore à tous sur le forum, on part dans un mois et du coup on est à fond

  19. #579
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Tu dois pouvoir aussi trouver des pochette plaatique hermetique qui se porte au coup.

  20. #580
    Avatar de dobyphoenix
    charlotte 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Petite info, si ça peut servir: Il me restait une petite somme à changer et je l'ai fait de Montréal. Au final le taux était plus intéressant ici, si je l'avais su j'aurai peut être changé un peu plus sur Montréal que sur Paris, taux à 1,3950 $ CAD. J'ai l'adresse si ça peut servir à quelqu'un hésitez pas à me contacter. Je pense que ce taux est plus ou moins négociable si la somme est conséquente...

Page 29 sur 38 ... 19 27 28 29 30 31 ...