Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Merci Muriel mais j'ai déjà envoyé la demande de remboursement mais j'ai bien l'impression qu'ils profitent du fait que nous sommes a 5500kms de là pour se foutrent de nous!! clairement....
    Aucunes nouvelles, pas de réponses, rien!!
    Pour la procédure jai vraiment fait comme demandé sauf qu'au lieu du contrat de travail jai envoyé mes bulletins de salaire...mais ils ne veulent rien savoir...CONTRAT DE TRAVAIL obligatoire!!!!!!! et comment on fait quand on en a pas et qu'on travail bien??

  2. #62
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et as-tu fais une plainte auprès de la DGCCRF comme le conseille Mylène ? Et mis dans tes courriers à Bouygues que tu référais de ton problème auprès de la DGCCRF ?

  3. #63
    Avatar de Camille_
    Camille 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    J'ai un petit soucis, j'ai lu tous vos post mais je n'ai pas trouvé de cas similaires au mien. Je pars en Juin 2011 et suis abonnée chez Bouygues jusqu'à Avril 2012 du coup j'aimerais résilier ma ligne seulement tout est au nom de mon père, c'est lui l'utilisateur de la ligne donc mon nom n’apparaît nul part. Du coup je ne pense pas que le motif du déménagement à l'étranger soit valable puisque mon père lui reste en France. Est-ce que quelqu'un aurait une solution outre la loi chatel svp ? Merci beaucoup !!

  4. #64
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Tu ne peux pas essayer de mettre la ligne à ton nom pour pouvoir bénéficier de la résiliation pour déménagement à l'étranger?

  5. #65
    Avatar de Camille_
    Camille 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Aurel1709
    Tu ne peux pas essayer de mettre la ligne à ton nom pour pouvoir bénéficier de la résiliation pour déménagement à l'étranger?
    Apparemment non. J'ai eu la même idée mais mon père me dit que ce n'est pas possible. Alors je sais pas trop quoi faire.

  6. #66
    Avatar de flanch22
    François 37 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    je remet la discussion à jour !!!

    je voulais savoir comment faire dans mon cas (je desire m'installer un peu en backpacker en arrivant en OZ)

    je n'aurais pas d'attestation de logement,

    dois-je donc attendre de commencer un job pour leur envoyer mon contrat de travail ? et est-ce le seul moyen ?

  7. #67
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Bonjour à vous,
    Est-ce que vous auriez l'adresse ou il faut envoyer le courrier de résiliation, je me décide enfin à envoyer la lettre avec tous les justificatifs et j'ai du mal à les joindre au téléphone depuis toronto.

    Merci

  8. #68
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de Gayou
    Bonjour à vous,
    Est-ce que vous auriez l'adresse ou il faut envoyer le courrier de résiliation, je me décide enfin à envoyer la lettre avec tous les justificatifs et j'ai du mal à les joindre au téléphone depuis toronto.

    Merci
    Salut,

    Dans les CGS Bouygues ils mettent : Service Clients Bouygues Telecom, 38218 VIENNE Cedex


  9. #69
    Avatar de flanch22
    François 37 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    moi dans une agence il y a 3 jours le mec m'a dit d'envoyer un courrier avec accusé reception avec pour motif (resiliation pour cas de force majeur) et a l'adresse BOUYGUES TELECOM SERVICE CLIENTS 60436 NOAILLES CEDEX

    ---------- Message ajouté à 20h53 ---------- message précédent à 20h50 ----------

    ah et pour finir il m'a dit que si on était ds la deuxieme année de contrat on pouvais resilier (imaginons quelqu'un qui n'a pas de travail et de logement sur place) en payant 25 % des sommes dues restantes et que si on était ds la première année c'était 100% des sommes dues...

  10. #70

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Je suis aussi chez Bouygues et viens de les appeler. La bonne adresse est bien à Noailles, et il faut leur envoyer, d'abord une lettre en recommandé avec accusé de réception pour résilier le contrat, puis, et c'est possible de le faire dans un autre courrier m'a bien précisé la conseillère (donc de la faire une fois sur place) :

    - Soit un contrat de travail ou attestation de l'employeur
    - Soit une quittance de loyer, bail etc.
    - Soit une attestation d'hébergement - c'est-à-dire, si vous êtes hébergés (ou si vous connaissez quelqu'un qui vit à l'étranger, n'importe où...)

    ---------- Message ajouté à 17h15 ---------- message précédent à 17h08 ----------

    oops j'avais pas fini.

    Donc si vous êtes hébergés, l'hébergeant doit fournir :
    - Un justificatif de domicile (facture etc.)
    - photocopie d'une pièce d'identité
    - déclaration sur l'honneur, manuscrite (à la française quoi)
    - et enfin, attestation du Trésor PUblic OU avis d'imposition OU bulletin de salaire OU document de la retraite...

    Elle n'était pas sûre de bien comprendre la dernière partie des documents exigés, moi non plus d'ailleurs, c'est pour ça que je lui posais plein de questions. En gros, mon plan pour résilier ma ligne en temps et en heure (donc sans attendre d'avoir du boulot) est de demander à ma belle-mère, qui est britannique, d'être notre "hébergeante", et d'ailleurs on passe quelques semaines chez elle avant de partir outre-Atlantique donc c'est à peu près vrai !

    La conseillère m'a également précisé qu'on pouvait envoyer la lettre n'importe quand, on peut préciser une date de fin de contrat, de toute façon le délai minimal est de 10 jours - quoique méfiez vous, quand j'ai résilié ma BBox il y a 6 mois le contrat a en fait pris fin 21 jours après... En gros prenez-y vous bien tôt !


  11. #71
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour les résiliations de lignes de portable, chez Bouygues ou ailleurs, je vous invite à lire attentivement ceci : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Prenez garde à ce que vos opérateurs ne vous demandent pas des justificatifs abusifs.

  12. #72

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Génial ces lettres, merci !

  13. #73
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pensez tout de même à les adapter à votre cas (dates, département pour la DGCCRF, n° d'article de contrat relatif au départ à l'étranger, etc.) et à ne pas vous contenter d'un copier/coller.

  14. #74
    Anonyme
    Bonjour à tous

    j'ai pris le temps de lire les 5 pages précédentes,
    effectivement comme tous le monde, j'ai les mêmes infos, apres j'ai l'impression qu'il y en a qui on plus de chance avec certains membres du peronnel bouygues ^^quoi qu'il en soit, je préfère me préparer à tomber sur un lourd donc je réuni les pieces qu'il faut. La seule qui m'interpele c'est le " justificatif de la mairie " je vois pas trop comment obtenir cela ....

    derniere question, il faut leur demander une confirmation de la fin du contrat ? ou ca se fait tout seul, parce que si je suis tout cool, genre " Yeah pas de nouvelles bonne nouvelle " et que je vois mon compte francais continuer à se faire débiter, je suis pas sur d'etre encore aussi Yeah que ca

    Voila,
    merci beaucoup à tout le monde !

    Yvan

  15. #75
    Avatar de Yverson
    Yves 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    38
    Hello futur-ex clients de Bouygues Telecom ,

    Si je peux apporter ma contribution concernant la résiliation du forfait chez Bouygues :

    J'avais jusqu'à peu un abonnement (avec nouveau téléphone) de 24 mois chez BT depuis février 2011, et donc puisque je pars en juillet il fallait bien résilier ce forfait

    J'ai écris un premier courrier en recommandé avec A/R début juin pour expliquer ma nouvelle situation et demander de bien vouloir clôturer la ligne au 30/06. Pour infos, j'avais joint une copie de la lettre d’introduction + copie billet d'avion aller. Au 17/06 aucune réponse de l'opérateur, j'appelle donc le service client et la demoiselle me répond qu'il ont bien reçu ma demande et que ma ligne sera coupée le 18/06 dès le lendemain quoi (c'est gentil de prévenir le client). Elle ajoute à cela que je n'ai pas joint de documents justificatifs ou du moins des documents justificatifs papiers, ils auraient juste en leur possession des copies reçues par emails (?!). Je lui ai gentillement rappelé que BT n'est pas joignable par email et qu'une demande de la sorte se fait à 99% en recommandé AR. Elle me met en attente (10 bonnes minutes, bah oui c'est payant ) et me reprend en disant qu'il faudrait que je justifie d'un contrat de travail canadien d'ici le 18/07 prochain sans quoi je dois m'acquitter de 350 euros de frais pour résiliation anticipée (ça fait mal d'apprendre ça avant le week-end!!)
    Je crois qu'il n'ont pas bien du lire mon courrier : P.V.T. et lettre d'introduction explicative = pas encore de contrat de travail. Je n'ai pas voulu chipoter avec l'opératrice au téléphone (ça coûte cher et c'est toujours moi qui paye) car j'avais ma petite idée en tête...
    Donc dans la nuit du 17 au 18/06, ligne de téléphone coupée comme annoncée et à midi je reçois enfin le courrier réponse de Bouygues qui m'informe également de la pénalité sans préciser pour autant les possibilités de recours comme évoqué par l'opératrice la veille...

    Donc, je ne me laisse pas démonté et j'envoi d'un second courrier un peu plus sec qui se base sur les Clauses du contrat de Service de Bouygues (disponible sur leur site) qui n'est pas vraiment précis -selon moi- et donc sur lequel j'ai essayé de jouer.

    J'attends la réponse des services de Bouygues maintenant, j'espère que ça va aller...

    Effectivement en fonction du chargé d'assistance sur lequel on tombe au Services Clients, les versions communiquées sont complètement différentes. Mieux vaut s'armer de patience et rédiger des courriers; seuls les écrits restent.

    Affaire à suivre Messieurs, Dames,

    Bon Courage à vous
    Fichiers attachés Fichiers attachés


  16. #76
    Anonyme
    Ok ^^

    bon, moi j'ai mon pote qui va m'heberger qui peut me fournir les documents sauf le truc de la mairie evidement ...
    donc je pense que je vais tester " sans " en rajouter le billet d'avion et le doc du PVT, on verra ...

  17. #77

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Pour moi la résiliation s'est passée sans aucun problème, je suis vraiment surprise ! J'ai envoyé les documents suivants :

    - justificatif de domicile de ma belle-mère en Angleterre
    - copie de son passeport
    - déclaration sur l'honneur de sa part pour confirmer qu'elle va nous héberger, moi et mon mari

    On a également ajouté nos boarding passes pour l'Angleterre, et j'ai expliqué dans ma lettre que je partais à l'étranger pour une durée indéterminée, et que je serai hébergée par un tiers pour une durée indéterminée, et que donc ces documents étaient les seuls que je pouvais leur fournir. Pas d'attestation de la mairie ou d'avis d'imposition de ma belle-mère.

    Résultat, j'ai reçu un texte me disant que ma ligne serait bien supprimée le 14 juillet et que les charges qui me restaient à payer s'élevaient à 150 euros... avec un numéro à appeler pour en discuter, donc évidemment j'ai appelé tout de suite et une conseillère m'a dit que c'était une erreur de leur part.

    Je pense qu'on a eu pas mal de chance à lire les déboires de certains, mais la clause de résiliation est pourtant claire, on peut annuler son contrat si on bouge quelque part où on ne peut pas en profiter, que ce soit une zone sans réception ou hors de France. Je précise que je suis dans un cas particulier puisque je vais quelques semaines en Angleterre avant de partir à Toronto mais à la limite si vous avez des potes ou de la famille à l'étranger, Canada ou ailleurs, le principe devrait être le même, si ça ne les dérange pas de faire une déclaration sur l'honneur un peu trafiquée (d'ailleurs on l'a écrite et signée nous-mêmes...)

    Bon courage à tous dans le combat contre les frais de résiliation !!!!!

  18. #78
    Avatar de Alwena
    Aurore 40 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Pour ma part, je commence à me "tater" quant à la procédure à suivre ....

    Je suis chez bouygues depuis bon nombre d'années et mon contrat de 24 mois expire à date anniversaire le 26 avril 2012 ... jusque là aucun soucis ...

    Mon problème étant que j'avais prévu de faire un renouvellement de forfait pour changement de mobile avant de partir (à partir de ce mois de janvier, vu que je compte partir début mai ...) car j'ai acheté en juin 2011 un bon d'achat sur un site de ventes privées, valable chez phone house jusqu'en juin 2012 ...

    J'ai pu lire les 4 dernières pages où l'ont parle régulièrement de la deuxième année d'engagement, sans quoi on doit payer à hauteur de 100% le forfait par mois jusqu'à la fin de cette même année de réengagement et ensuite 25% de ce même forfait ... Le sachant, si je ne m'engage que sur 12 mois, est-ce que je serai tout de même obligée de payer mon forfait normalement jusqu'à la fin de mon engagement ou bien pourrais-je éventuellement suspendre ma ligne moyennant les 7€ déjà mentionné ci-dessus ?

    Je ne sais que faire ... quelqu'un a une réponse à me donner ?

    Merci d'avance

  19. #79

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Malheureusement si tu pars au Canada il n'y a pas beaucoup de portables achetés en France qui vont marcher ! A part l'iPhone ! Ca a été le cas pour moi en tout cas, HTC tout neuf obtenu grâce à Bouygues, 50 centimes d'euro, mais pas aux normes canadiennes. Il y a une discussion plus détaillée ici, je crois que les deux critères essentiels sont qu'il soit débloqué et tribande.

  20. #80
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Alwena
    Pour ma part, je commence à me "tater" quant à la procédure à suivre ....

    Je suis chez bouygues depuis bon nombre d'années et mon contrat de 24 mois expire à date anniversaire le 26 avril 2012 ... jusque là aucun soucis ...

    Mon problème étant que j'avais prévu de faire un renouvellement de forfait pour changement de mobile avant de partir (à partir de ce mois de janvier, vu que je compte partir début mai ...) car j'ai acheté en juin 2011 un bon d'achat sur un site de ventes privées, valable chez phone house jusqu'en juin 2012 ...

    J'ai pu lire les 4 dernières pages où l'ont parle régulièrement de la deuxième année d'engagement, sans quoi on doit payer à hauteur de 100% le forfait par mois jusqu'à la fin de cette même année de réengagement et ensuite 25% de ce même forfait ... Le sachant, si je ne m'engage que sur 12 mois, est-ce que je serai tout de même obligée de payer mon forfait normalement jusqu'à la fin de mon engagement ou bien pourrais-je éventuellement suspendre ma ligne moyennant les 7€ déjà mentionné ci-dessus ?

    Je ne sais que faire ... quelqu'un a une réponse à me donner ?

    Merci d'avance
    Salut !
    d'après leurs closes, peu importe ton abonnement ou ton engagement, tu peux résilier ton forfait si tu pars en zone hors couverture. Donc a priori tu peux souscrire à ce que tu veux et résilier avant de partir en fournissant des justificatifs de départ et en faisant fonctionner cette fameuse close de résiliation.

    ---------- Message ajouté à 14h10 ---------- message précédent à 14h03 ----------

    Message de huffduff
    Malheureusement si tu pars au Canada il n'y a pas beaucoup de portables achetés en France qui vont marcher ! A part l'iPhone ! Ca a été le cas pour moi en tout cas, HTC tout neuf obtenu grâce à Bouygues, 50 centimes d'euro, mais pas aux normes canadiennes. Il y a une discussion plus détaillée ici, je crois que les deux critères essentiels sont qu'il soit débloqué et tribande.
    Non il n'y a pas que les smart phone qui fonctionnent au Canada. Comme tu dis, il suffit qu'il soit débloqué (c'est facile à faire en 1 coup de tel à son opérateur) et tribande (beaucoup de tel le sont, à moins qu'il ne date de plusieurs années, mais mon ancien tel pourri qui a 4 ans l'est déjà - après il y a peut-être quelques exceptions bon marché qui n'ont pas l'option tribande mais c'est rare).
    Si le téléphone est débloqué ensuite il suffit de mettre une puce canadienne dedans et le tour est joué.

Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...