Ptiboudange vu comment tu compte les utiliser, tu ne paierai AUCUNS frais si tu va les poser chez la banque RBC .
Les autre je ne sais pas, mais eux je les ai suffisament soulé avec mes questions tordues, si tu ouvres un compte chez eux c bon c gratos.
par contre si tu ouvre pas compte chez eux il prennent just e3$ pour te faire le change en espece donc ça va...
mais toutes les banques doivent faire pareil (=>gratos si tu es chez eux)
Aussi moi à la société générale, 2000€ de cheques Américan express m'ont bel et bien couté 24€ je confirme, j'irais les poser chez RBC qui ont toujours un taux interessant comparé à la si j'avais choppé des travelers en $CAD chez eux....
En bref, puiske les cheques A.E sont "eternels" et que les dépots en banque sont en général toujours gratos, il vaut mieu les chopper en euro à mon sens, ainsi on perd moins d'argent en faisant le change au canada.
De plus puisque l'argent est dispo immediatement, et que tant que non posés ils sont "securisés" et bien pourquoi tout poser à la banque de suite ?! autant poser petit à petit ce qu'on a besoin, ainsi si on a vite un travail, on pourra rentrer poser nos euro en france sans REpayer un change sur cet argent qui ne nous aura pas servi
Mais perso je compte laisser 2000$ sur mon compte du moins au début pour ne pas payer de frais donc je n'appliquerais pas mes propres conseils