Bonjour,
Pendant que je remplissais le formulaire de déclaration, j'ai eu un petit doute sur le fait de pouvoir faire un PVT ultérieurement si la première fois on a eu un empechement pour y participer.
Citation du formulaire de déclaration 3ème case:
" Je suis conscient(e) que si je suis accepté(e) aux PMJ et qu’une lettre d’introduction m’est émise,
sans néanmoins participer au programme pendant la période de validité de cette lettre, ma participation sera malgré tout considérée comme effective, excluant ainsi toute possibilité de présenter ultérieurement une nouvelle demande aux PMJ pour la même catégorie, sauf si de multiples participations à une même catégorie sont
autorisées selon les termes de l’Accord ou du Protocole d’entente entre le Canada et mon pays."
Les phrases misent en gras signifie que l'on ne pas participer à d'autres programmes pendant la période de validé de la lettre d'introduction, ou est ce que cela signifie qu'il n'est pas possible de refaire une demande de PVT l'année suivante si une demande a déjà été fait, sans pour autant avoir pu participer au PVT de l'année en cours?
J'ai effectivement moi aussi vu la réponse sur le
FAQ de l'ambassade, mais quand je suis retourné aujourd'hui je ne la retrouve plus?
Ensuite j'avais une autre question sur le formulaire. D'ailleurs merci pour Marie pour ton tutorial PVT 2010, c'est vraiment bien fait.
En ce qui concerne justement le point 4 et 5 du formulaire à remplir sur notre situation professionelle, est ce qu'il est sûr que l'ambassade nous appele avant d'appeler notre entreprise si ils doivent le faire? (car effectivement je n'ai pas dit à mon employeur que je comptais faire un PVT).
Dans quel cas appelerait-il mon entreprise?
Merci d'avance pour les réponses.