Discussion: Récapitulatif administratif avant le départ
- 23/02/07, 12:40 #21et le portable, moi j'ai un forfait pro chez orange, la conseillere ma dit que c'était bon, je pourrais appelé sans pbm
- 24/02/07, 16:22 #22cela me paraît bizarre car les portables européens ne peuvent fonctionner ici car ce n'est pas les mêmes réseaux (je ne sais plus ce qui chance mais je sais que les 2 systèmes sont incompatibles)
A ta place, je serais méfiante car moi aussi (je suis chez bouygues) un conseiller soutenait qu'il n'y aurait aucun problème, j'ai trouvé cela bizarre mais j'ai pris mon portable lors d'un voyage de 15 jours au québec, et je n'ai jamais pu l'utiliser
- 24/02/07, 17:08 #23Pour les telephones portables, s'il est Tribande, ca passe, sinon ca ne passe pas
- 17/04/07, 22:22 #24salut a vous tous,
pour ce qui est du portable, faire attention si on l'emporte au tarifs.
en effet, pour orange, avec un forfait pro, si vous appelez du Canada vers la France cela va vous coutez la modique somme de 1.18€ la minutes. et la personne en France va elle aussi payer 0.55€
en vis-vers-ça si c'est une personne qui vous appelles de France.
alors a faire gache.
pour ce qui est de la couverture, voici
https://couverture-reseau.orange.fr/roaming_new/getimgmap.php?scale=919&WIDTH=400&HEIGHT=300&rand=1351335085&country=CA&BBOX=-145.4182,25.95935,-48.2178,98.85965
a plus est bon courage.
- 09/06/07, 10:06 #25bonjour, le depart approche, j'aimerais ne rien oublié
j'aimerais savoir si il serait preferable d'apporter : ses diplomes, fiche de salaire, et tout ses papiers administratifs qu'on garde tous dans une malette au fond de notre placard.
j'pensais a fair des photocopie ca ne coute rien.
merci
- 11/06/07, 16:06 #26Si tu comptes resté ici uniquement le temps de ton PVT, ça ne sera pas nécessaire.
Mais tu peux tout de mm prendre des photocopies de tes diplômes au cas zou
- 11/06/07, 16:47 #27Moi je te dirai, si tu as un ordi portable ou une clé usb : scanne tout. Diplômes, lettres de recommandations, papiers d'identité (au passage, moi j'emporte passeport et permis de conduire, mais je laisse ma carte d'identité en France à mes parents).
Une fois que tu as tous tes papiers scannés, tu les imprimes n'importe où, je trouve ça plus simple que les photocopies où si tu pers le premier exemplaire, ben t'es bien embêté. les fichiers images, tu les stockes sur un ftp, une boîte mail, etc et c'est bien pratique.
Dns tous les cas, les originaux imortants, ne les emporte pas : plus tu les trimballes, plus tu as de chance de les perdre ou de les abîmer (chez toi aussi bien sûr ils pourrait leur arriver quelque chose, un incendie ou je sais pas quoi, mais ça reste quand même moins risqué).
- 25/02/08, 18:31 #28
- 19/07/08, 23:02 #29Hello tout le monde!
J'ai une autre question concernant la liste avt le départ, je pars mercredi, je compte utilisé le PVT dans sa totalité (12mois). Apparement un certificat médical de bonne santé nous est demandé.
Est ce que quelqu'un c'est retrouvé dans cette situation?? Si oui le certificat était manuscrit ou informatisé?? Merci de vos réponses! A bientot, Olive
- 08/01/09, 09:54 #30Plop,
Pour les cadenas TSA, le lien de StarVax retournant un "produit non disponible", en v'là un autre :
https://www.bouticvoyage.com/browse.php?cat=162
Glop à vous.
Keren
- 04/02/09, 16:36 #31Comme l'a dit Murielle,
j'ai scanné tous mes documents importants (passeport, ID, diplômes, permis de conduire, RIB Banque française), et je les ai stocké sur ma boite gmail dans la partie documents pdf.
Comme ça, je les ai toujours dispo, n'importe où.
@+
Pakualex
- 04/02/09, 21:40 #32
- 04/02/09, 21:50 #33y'a pas de nunuche qui soit,
si t'as une imprimante qui permet de faire des scan, les fichiers qui en sortiront seront en format .pdf
voilà, amuse toi bien
Pakualex
- 04/02/09, 22:12 #34
- 08/06/09, 14:36 #35
- 22/11/09, 23:00 #36au sujet du compte bancaire qui reste en france : est-ce que vous avez fait changer l'adresse, sur l'adresse de quelqu'un d'autre ? parce qu'il faut une adresse en france pour avoir un compte français non ? et moi je vais rendre mon appart...
pareil pour la sécu, les impots, l'assurance de la voiture que je vais garder... j'avais pas vraiment pensé à ça, il faut bien se garder une adresse en france pour tout ça ?
Edit du 26/11/09 : j'ai posé mes questions à mon banquier quand je suis allée chercher l'attestation de fonds et en fait, il faut bien une adresse pour ouvrir un compte, puisqu'il faut même un justif de domicile, mais après ils s'en fichent. En plus, les virements internationnaux en ligne sont gratuits !! (nb. à la poste); Après, le transfert du courrier chez quelqu'un, ça coute 43 euros pour l'année, ça va (ne pas oublier de mettre son nom sur la boite ou d'inscrire "chez machin" pour l'adresse de transfert). Il faut aussi penser à la procuration de signature pour le courrier, c'est gratuit. Pas exemple pour les recommandés...etc.
Pour la voiture, comme elle va pas rouler (donc pas controlée) je vais pas m'amuser à faire changer l'adresse, car ça implique changement de carte grise (avec justif de domicile, donc impossible) et changement des plaques d'immatriculation !
Sécu, impôts... le sujet a obligatoirement déjà été traité, donc je vais utiliser la fonction recherche !Dernière modification par chichi76 ; 26/11/09 à 20:54.
- 26/11/09, 20:45 #37Bonjour,
Pendant que je remplissais le formulaire de déclaration, j'ai eu un petit doute sur le fait de pouvoir faire un PVT ultérieurement si la première fois on a eu un empechement pour y participer.
Citation du formulaire de déclaration 3ème case:
" Je suis conscient(e) que si je suis accepté(e) aux PMJ et qu’une lettre d’introduction m’est émise, sans néanmoins participer au programme pendant la période de validité de cette lettre, ma participation sera malgré tout considérée comme effective, excluant ainsi toute possibilité de présenter ultérieurement une nouvelle demande aux PMJ pour la même catégorie, sauf si de multiples participations à une même catégorie sont
autorisées selon les termes de l’Accord ou du Protocole d’entente entre le Canada et mon pays."
Les phrases misent en gras signifie que l'on ne pas participer à d'autres programmes pendant la période de validé de la lettre d'introduction, ou est ce que cela signifie qu'il n'est pas possible de refaire une demande de PVT l'année suivante si une demande a déjà été fait, sans pour autant avoir pu participer au PVT de l'année en cours?
J'ai effectivement moi aussi vu la réponse sur le FAQ de l'ambassade, mais quand je suis retourné aujourd'hui je ne la retrouve plus?
Ensuite j'avais une autre question sur le formulaire. D'ailleurs merci pour Marie pour ton tutorial PVT 2010, c'est vraiment bien fait.
En ce qui concerne justement le point 4 et 5 du formulaire à remplir sur notre situation professionelle, est ce qu'il est sûr que l'ambassade nous appele avant d'appeler notre entreprise si ils doivent le faire? (car effectivement je n'ai pas dit à mon employeur que je comptais faire un PVT).
Dans quel cas appelerait-il mon entreprise?
Merci d'avance pour les réponses.
- 26/11/09, 20:50 #38Tu as bien raison d'avoir un doute : si tu fais une demande et obtient un PVT 2010 pour le Canada, quand bien même tu ne l'utilise pas, tu ne pourras plus jamais faire de demande de PVT canada.
- 27/11/09, 21:07 #39.
Merci pour ta réponse.
Ouais c'est bien ce qui me semblait avoir vu, je comprends que chaque année il doivent faire des dossiers pour rien, si il y en a qui ne partent pas après avoir été accepté mais bon là moi ça m'arrange pas du tout. Je trouve ça nul d'avoir rajouter cette clause.
- 02/01/10, 14:05 #40Bonjour a tous,
Je viens de lire tous les messages mais je n'arrive toujours pas a y voir plus clair...
Je vous explique je souhaite faire une procuration pour qu'une personne en France s'occupe de tous les impôts pour moi ( locaux, sur le revenu etc..).
Donc je ne veux pas m'en occuper a distance , mais la question est " comment procéder pour donner une procuration sur tout les documents emanant de l'etat ? quelqu'un a-t-il deja eu besoin de le faire ?
Ensuite concernant les choses administratives a prévoir, j'ai eu une discution avec un collègue de boulot qui a déjà vécu 1,5 ans au USA et il m'a conseillé dès mon arrivée de me signaler a l'ambassade Française ou le Consulat ( je ne me souviens plus :/) ce qui nous permettrait en cas de perte de documents officiels ( Passeport etc..) de pouvoir être dépanné.
Est ce que ça parle a quelqu'un cette procedure ?
D'avance merci pour vos réponses
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