1. #161
    Avatar de Oriane53
    Oriane 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    Bonjour Luc,

    J'ai appelé hier pour la même chose, informations de résiliation car nous commençons à les connaître !!! Avec mon compagnons nous avons déménégé l'année dernière et tout était ok 2 mois après!! Donc on prend les devants une fois de plus en espérant que cela marche au mieux!
    De ce fait pour être précise perso j'ai un abonnement fixe + mobile+ internet + tv à 75 euros par mois! J'ai eu une personne qui m'a donc transmis comme toi que pour faire une résiliation sans frais nous devions justifier d'un contrat de travail ET d'un bail justifiant d'un logement sur place! J'ai tenté de lui expliquer que à moins d'avoir un stage rémunéré ou être BEAUCOUP plus compétent qu'un otoctone pour qu'un employeur nous embauche direct sans visio c'était fort compliqué d'avoir un boulot avant de poser le pied non sur la lune mais sur le sol canadien! Quand au logement j'ai tenté d'expliqué qu'il était plus simple de l'avoir en vie de coloc mais que c'était bien plutôt sur place qu'on trouvait son bonheur! Bref !! Elle s'est renseignée quand au justif visa ou billet mais non!! Ils ont dû franchement se faire avoir sur cela pour être si strict !
    Du coup c'est une résiliation avec frais qui se profile! Perso mon abonnement se termine en Aout mais selon la gamme de produit que tu as tu peux changer sans frais et surtout fait attention sans reconduction d'un produit à un autre moins cher qui te minimise ta résiliation! Ex: mon abonnement est de 75 par mois sur de l'open apparemment je peux demander à résilier sans frais sur unn origami 3 semaines de battement et du coup être sur un forfait mobile que je stoppe avant le départ soit (25*4)*25% soit 20 euros de résiliation totale;
    Après ce qui me turlupine c'est qu'au début ils te disent de justifier taf et logement et après la résiliation se fait par tel c'est tout ou pratiquement rien!!
    Voilouu!!!
    Bon courage et on se tiens aux nouvelles!!

  2. #162
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    bonjour tout le monde,

    petite question. mon engagement avec orange a pris fin le 07/05/2013 donc en sachant cela je pourrais facilement résilier mon abonnement chez eux lors de mon départ ou je me trompe complètement et ça sera difficile ?

    merci d'avance pour vos réponses.

  3. #163
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Al57
    bonjour tout le monde,

    petite question. mon engagement avec orange a pris fin le 07/05/2013 donc en sachant cela je pourrais facilement résilier mon abonnement chez eux lors de mon départ ou je me trompe complètement et ça sera difficile ?

    merci d'avance pour vos réponses.
    Salut Alison!

    Si ta durée initiale d'engagement est bien arrivée a sa fin alors oui, tu es libre de mettre fin a ton contrat avec Orange quand tu le souhaites.

  4. #164
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Ayant pas mal de problème avec Sfr en ce moment, j'envisage de rejoindre Orange (en profitant d'une offre multiligne pour me regrouper avec ma copine qui est cliente orange depuis très longtemps : on aurait donc un abonnement boxe + 2 forfaits mobile).
    Dans l’hypothèse ou nous aurions notre PVT Canada, nous pensons partir vers le mois de Mai-juin. Pensez vous que je vais avoir du mal en ce qui concerne ma résiliation ?

    Merci d'avance.

  5. #165
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    63
    Le probleme avec les fournisseurs d'accès francais c'est que meme si tu es dans ton droit s'ils ont decidé de te faire chier ils le feront! Pour moi ils voulaient que j'aille a la mairie de Toronto demander un papier comme quoi je vivais bien la bas. Comme si mon visa, contrat de travail, bail, ne leur suffisait pas! J'ai fini par bloquer les virements et donc maintenant il me faut attendre 5 ans avt de retourner chez l'un des 3 opérateurs! Heureusement ma mere a prit mon nouveau contrat (sans engagement) à son nom! Plus que 4 ans à attendre encore...
    Donc avant de prendre un contrat avec eux, vois si ta copine n'est plus engagée sur son contrat et si ca ne vous réengage pas sur 12 ou 24 mois!

    Aujourd'hui tu peux trouver des forfaits sans engagement pas cher (b&you), renseigne toi bien avant!


  6. #166
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Lolo911
    Le probleme avec les fournisseurs d'accès francais c'est que meme si tu es dans ton droit s'ils ont decidé de te faire chier ils le feront! Pour moi ils voulaient que j'aille a la mairie de Toronto demander un papier comme quoi je vivais bien la bas. Comme si mon visa, contrat de travail, bail, ne leur suffisait pas! J'ai fini par bloquer les virements et donc maintenant il me faut attendre 5 ans avt de retourner chez l'un des 3 opérateurs! Heureusement ma mere a prit mon nouveau contrat (sans engagement) à son nom! Plus que 4 ans à attendre encore...
    Donc avant de prendre un contrat avec eux, vois si ta copine n'est plus engagée sur son contrat et si ca ne vous réengage pas sur 12 ou 24 mois!

    Aujourd'hui tu peux trouver des forfaits sans engagement pas cher (b&you), renseigne toi bien avant!
    Salut le fichage Gie preventel est de 3 ans si tu est fiché 5 ans quand y a plusieurs opérateur qui te fiche

  7. #167
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Message de Lolo911
    Le probleme avec les fournisseurs d'accès francais c'est que meme si tu es dans ton droit s'ils ont decidé de te faire chier ils le feront! Pour moi ils voulaient que j'aille a la mairie de Toronto demander un papier comme quoi je vivais bien la bas. Comme si mon visa, contrat de travail, bail, ne leur suffisait pas! J'ai fini par bloquer les virements et donc maintenant il me faut attendre 5 ans avt de retourner chez l'un des 3 opérateurs! Heureusement ma mere a prit mon nouveau contrat (sans engagement) à son nom! Plus que 4 ans à attendre encore...
    Donc avant de prendre un contrat avec eux, vois si ta copine n'est plus engagée sur son contrat et si ca ne vous réengage pas sur 12 ou 24 mois!

    Aujourd'hui tu peux trouver des forfaits sans engagement pas cher (b&you), renseigne toi bien avant!
    A merde mauvaise expérience ça !!!
    Enfin, je suis bien d'accord avec toi, quand ils ont décidé de t'arnaquer ils ne vont pas lacher, mais il y a quand même des lois et même si ça prend du temps, il doit y avoir moyen de s'en sortir.

    Je pense que je vais plutot opté pour une offre sans engagement.

  8. #168
    Anonyme
    Je suis chez Orange aussi et j'ai eu y a quelques jours un conseiller, qui m'a dit que je pouvais suspendre ma ligne pendant 6 mois pour 2 ou 3 euros par mois et qu'ensuite une fois que je suis au canada, je leur envoie une preuve comme quoi je travaille là-bas , cad un contrat de travail ou un bulletin, ou bien une quittance de loyer de l'habitation où je réside au Canada.

    A ce moment là c'est une raison pour résilier la ligne orange


  9. #169
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Oui, On ma également parler du forfait à 2-3 euro par mois pendant 6 mois. ça n'a pas l'air mal. J'espère juste ne pas avoir trop de difficulté pour résilier une fois là bas.

  10. #170
    Avatar de Meuraie
    Marie

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    AnthoVini : Si t'arrives à tomber sur quelqu'un de sympa, peut-être que ça le fera, ou si tu as un contrat de travail, un bail et tout et tout là-bas.
    Si c'est pas le cas, je serai toi je prendrai un forfait sans engagement (genre Free à 2€) jusqu'à ton départ.
    Personnellement, j'ai résilié mon contrat Orange l'an dernier en partant, et, Orange n'ayant pas considérer mon départ comme légitime pour rompre le contrat, j'ai reçu des masses de lettres de relance d'Orange et d'huissiers pendant mon absence. Plus de nouvelles pour le moment, mais bon, si tu peux éviter d'avoir des prises de tête, c'est aussi bien!

  11. #171
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Meuraie
    AnthoVini : Si t'arrives à tomber sur quelqu'un de sympa, peut-être que ça le fera, ou si tu as un contrat de travail, un bail et tout et tout là-bas.
    Si c'est pas le cas, je serai toi je prendrai un forfait sans engagement (genre Free à 2€) jusqu'à ton départ.
    Personnellement, j'ai résilié mon contrat Orange l'an dernier en partant, et, Orange n'ayant pas considérer mon départ comme légitime pour rompre le contrat, j'ai reçu des masses de lettres de relance d'Orange et d'huissiers pendant mon absence. Plus de nouvelles pour le moment, mais bon, si tu peux éviter d'avoir des prises de tête, c'est aussi bien!
    je m'y connais vraiment bien dans ces soucis, bon Orange à revendu ta dette chez eux à une boite de recouvrement comme intrum justicia pour une broutille par exemple tu leurs doit 300€ intrum va la racheter 50€, cette boite va tous faire pour recuperer de l'argent avec une plu valus. Les courrier qu'il t'envoie on aucune valeur juridique. Il ne feront aucune démarche juridique car trop couteuse et il en on pas le droit.

    De plus les lettres d'huissier que tu reçoit on également aucune valeur, dans la télécommunication la prescription est de 1 an. Donc il on 1 an pour t'envoyer un commandement de payé afin de poursuivre en justice, chose qu'il ne fond jamais

    Petite astuce pour les ficher Gie preventel.

    Free, bouygue, b&you et il me semble SFR, ne réclament jamais de document pour une souscription via internet, en clair tu peut t'abonner avec une identité différente et un faux numéro de CI ou passeport il ne vérifirons pas de peur de perdre un client. Je parle en connaissance, je suis fiché GIE preventel encore pendant 2 ans et pourtant j'ai souscrit chez bouygues y même pas 2 mois avec une fausse date de naissance et numéro de CI que j'ai inventé, voila j’espère avoir pu aider


  12. #172
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de AnthoVini
    Bonjour,

    Ayant pas mal de problème avec Sfr en ce moment, j'envisage de rejoindre Orange (en profitant d'une offre multiligne pour me regrouper avec ma copine qui est cliente orange depuis très longtemps : on aurait donc un abonnement boxe + 2 forfaits mobile).
    Dans l’hypothèse ou nous aurions notre PVT Canada, nous pensons partir vers le mois de Mai-juin. Pensez vous que je vais avoir du mal en ce qui concerne ma résiliation ?

    Merci d'avance.
    Le problème c'est que normalement si tu sais que tu vas partir, ils ont le droit de te demander de payer le restant à payer de ton engagement (j'avais lu ça quelque part, si je retrouve la source je l'indiquerai). Et s'ils voient que c'est un PVT que tu as et que les démarches pour l'avoir ont commencé quand tu t'es engagé alors il te sera difficile de prouver que tu ne savais pas que tu allais partir.
    Donc comme les autres, je te conseillerai plutôt de prendre un forfait sans engagement si tu ne compte pas acheter un nouveau téléphone.

  13. #173
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de lucieb31
    Le problème c'est que normalement si tu sais que tu vas partir, ils ont le droit de te demander de payer le restant à payer de ton engagement (j'avais lu ça quelque part, si je retrouve la source je l'indiquerai). Et s'ils voient que c'est un PVT que tu as et que les démarches pour l'avoir ont commencé quand tu t'es engagé alors il te sera difficile de prouver que tu ne savais pas que tu allais partir.
    Donc comme les autres, je te conseillerai plutôt de prendre un forfait sans engagement si tu ne compte pas acheter un nouveau téléphone.
    si sa peut aider

    SFR - Refus de résiliation sans frais départ à l'étranger

    une personne qui part en PVT NZ

    Ensuite je conseil également de prendre un abonnement SANS ENGAGEMENT car tu peut résilié quand tu veut sans expliqué pourquoi.

  14. #174
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de juju291186
    si sa peut aider

    SFR - Refus de résiliation sans frais départ à l'étranger

    une personne qui part en PVT NZ

    Ensuite je conseil également de prendre un abonnement SANS ENGAGEMENT car tu peut résilié quand tu veut sans expliqué pourquoi.
    Je n'ai pas dit que ça pouvait pas aider, je ne sais même pas de quoi tu parles

    Simplement j'avais lu que normalement tu as pas le droit de t'engager si tu sais que tu vas partir. Le lien que tu as donné amène à un témoignage d'un personne qui a souscrit avant de savoir qu'il voulait partir et il s'est passé 6 mois entre sa souscription et sa demande de résiliation.

  15. #175
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de lucieb31
    Je n'ai pas dit que ça pouvait pas aider, je ne sais même pas de quoi tu parles

    Simplement j'avais lu que normalement tu as pas le droit de t'engager si tu sais que tu vas partir. Le lien que tu as donné amène à un témoignage d'un personne qui a souscrit avant de savoir qu'il voulait partir et il s'est passé 6 mois entre sa souscription et sa demande de résiliation.
    yes je viens de lire dans les clauses de Bouygues que le fait de savoir un départ proche et souscrire à un abonnement n’était pas un motif légitime de résiliation.

    "•le client ne doit pas avoir eu connaissance du fait générateur lors de la souscription "


  16. #176
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de juju291186
    yes je viens de lire dans les clauses de Bouygues que le fait de savoir un départ proche et souscrire à un abonnement n’était pas un motif légitime de résiliation.

    "•le client ne doit pas avoir eu connaissance du fait générateur lors de la souscription "
    Il me semblait bien, et ça doit être la même chose chez SFR et Orange.

  17. #177
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de lucieb31
    Il me semblait bien, et ça doit être la même chose chez SFR et Orange.
    Je li également sur service-public.fr, que un abonnement chez certain opérateur pour perte ou vol du téléphone peut-être un motif valable de résiliation.

    Vous souhaitez résilier votre abonnement téléphonique ou d’accès à Internet pour motif légitime

    Vous êtes contraint(e), pour des raisons indépendantes de votre volonté, de renoncer à votre abonnement téléphonique ou d’accès à Internet. Si ce motif constitue un “motif légitime”, vous pouvez résilier, sans indemnité, même si vous êtes engagé(e) pour une certaine durée.

    Oui, mais qu’est-ce qu’un motif légitime ? Votre contrat en cite quelques exemples : chômage, déménagement en zone non couverte, décès de l’abonné(e), hospitalisation de longue durée, incarcération… Mais ces listes ne sont pas limitatives et vous pouvez invoquer un autre événement dès lors qu’il était imprévisible lors de la souscription de l’abonnement et qu’il empêche sa poursuite.

    Exemple lettre type:


    Madame, Monsieur,

    Je souhaite résilier l’abonnement (précisez les références du contrat) souscrit auprès de votre société le (date).

    En effet, je ne puis plus utiliser vos services, car (indiquez le motif : j’ai déménagé à [lieu], où il n’est pas possible de recevoir vos services, ou j’ai perdu mon emploi, ou je suis hospitalisé(e) depuis trois mois…). Vous trouverez ci-joints les justificatifs de cette situation.

    (1er cas) Vous constaterez qu’il s’agit là d’un motif légitime de résiliation sans frais prévu dans le contrat que nous avons conclu.

    (2d cas) Ce motif ne figure pas parmi ceux que vous citez dans le contrat que nous avons signé, mais vous reconnaîtrez que cette situation, indépendante de ma volonté, ne me permet plus de profiter de vos services et qu’il s’agit donc bien d’un motif légitime de résiliation sans frais.

    (Si vous ne souhaitez pas que le service soit interrompu dans les dix jours) Je souhaite que cette résiliation prenne effet le (fixez une date au-delà des dix jours).

    (Si vous réglez votre abonnement par carte bancaire ou par prélèvement sur votre compte) J’avais opté pour le règlement par (précisez), je vous demande donc de cesser les prélèvements à compter de la réception de ce courrier.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguée
    Dernière modification par juju291186 ; 20/10/13 à 01:50.

  18. #178
    Avatar de Meuraie
    Marie

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Merci pour toutes ses infos.
    Je ne compte pas payer, si ils veulent aller en justice, les justificatifs de mes 1 an en NZ, je les ai! Mais je doute qu'ils engagent des frais pour 120€. En attendant, j'suis passer en forfait sans engagement et bye-bye toutes leurs magouille.

  19. #179
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    merci pour ta réponse.
    petite question en +, c'est pareil pour mon tel fixe, ma TV et mon internet ????

    Message de LaylaB
    Salut Alison!

    Si ta durée initiale d'engagement est bien arrivée a sa fin alors oui, tu es libre de mettre fin a ton contrat avec Orange quand tu le souhaites.

  20. #180
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Al57
    merci pour ta réponse.
    petite question en +, c'est pareil pour mon tel fixe, ma TV et mon internet ????
    Salut Alison! Normalement oui, c'est exactement le meme procédé. Tu dois attendre la fin de ton engagement avec Orange pour pouvoir mettre fin a ton contrat. Si tu ne la connais pas, tu devrais trouver ta durée d'engagement sur ton espace client sur Internet ou par téléphone. Ensuite, tu envoies une lettre en AR pour demander a mettre fin a ton contrat, tout simplement.

Page 9 sur 11 ... 7 8 9 10 11