Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Anonyme
    Merci pour votre aide!

    Est ce qu'a votre avis une certification sur l'honneur suffit (selon le modele du wiki) ou est ce que je dois directement parler de la DGCCRF?
    J'aimerai bien régler ça le plus rapidement possible!

  2. #142
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    A toi de voir. Le mieux me semble de contacter la DGCCRF ou le médiateur des télécommunications de ton domicile pour poser la question.
    Sinon, tu renvoies un recommandé à ton opérateur avec information/copie à la DGCCRF comme indiqué dans le wiki (dans la section "et si l'opérateur conteste ma résiliation").


  3. #143
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Je reviens témoigner pour mon cas!!

    Donc comme dit plus haut j'ai envoyer mon courrier a Orange le 8 en recommander avec accusé de reception, avec le modele donner dans le Wiki (merci ) avec en pieces jointes ma LI, une attestation sur l'honneur et une copie de mon attestation d'assurance.
    J'ai demander ma résiliation pour le 8 septembre date de mon départ.

    Aujourd'hui je reçoi un premier message de la part d'orange me disant que ma résiliation serait effective a compter du 18 aout! Donc je commence a m'enerver un peu (maudite française ) puis je recoit un second sms me disant que ma resiliation serait effective au 8 septembre

    Donc j'ai décider d'appeler orange pour avoir la confirmation de la date et je suis tomber sur une conseillere tres sympa (demander Jennyfer si vous appelez^^) qui m'a dit que c'etait bien a compter du 8 septembre et sans frais car motif légitime...

    Pas de soucis pour moi donc... J'espere que mon cas pourra aider :thumbsup2:


  4. #144
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Moi je viens, pour la seconde fois, de vivre l'expérience avec bouygues télécom!

    J'ai envoyé la lettre etc et tout s'est arreté nickel, y'avait juste les frais de résiliation ADSL qui m'ont été prelevé et j'ai un peu... comment dire... hausser le ton et du coup ils me remboursent

    C'est tous les memes de toute facon la dedans, ils essayent de te pigeonner et si tu montres un peu les crocs et que tu es informé de tes droits et que tu vas pas te laisser faire, ils lachent l'affaire


  5. #145
    Avatar de clementmace
    Clément 34 ans

    Location
    Chantilly, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous !
    Donc étant en partance j'éssaye de résilié mon forfait mobile orange ! J'ai fais tout comme dans le wikki mais hélas j'ai reçus un sms de la part d'orange qui m'a fort déplu.
    Ils m'ont dit que ma demande de résiliation était accepté et qu'elle serait éffectif le 23Aout ( Je pars le 26 aieeee...) et qu'en plus de cela j'aurai des frais de résiliation ( j'avais ultériement appelé orange et une conseillère m'a dit que ces frais serait d'environ 300€, ça fait mal quand même )
    Donc je fais appelle a votre gentillesse et me conseiller dans mes démarches !
    Merci d'avance

  6. #146
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Va à ta banque, et demande leur de faire opposition à tout prélèvement de leur part, quand y'a des voleurs je ferme ma porte à clés

    Et ne t'inquiete pas tu crains rien, ils vont te mettre un peu la pression huissier ouin ouin et au final, ils lachent l'affaire car ils savent, si tu as tout fait dans le bon ordre, qu'ils sont en tort

    Hésite vraiment pas à faire comme ca, c'est le SEUL moyen efficace pour préserver tes sous !!!

  7. #147
    Avatar de clementmace
    Clément 34 ans

    Location
    Chantilly, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Lol Merci Damien, tu es le genre plutôt radical dis moi
    Ouai je pense que je ferai ça en dernier recoure mais je vais essayer d'appeler la répression des fraudes et tout le tralala !
    Mais punaise qu'ils sont chiants quand il est question de partir de chez eux pour un motif plus que légitime !

  8. #148
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    C'est vraiment au petit bonheur la chance chez eux ... certains y arrive sans aucun problème, d'autre on vraiment beaucoup de mal comme toi !!
    pourtant il devrait en théorie tout gérer de la même manière J'pense que c'est plus un problème Administratif que Orange tout bonnement ^^
    Aller courage J'ai réussi en 2 AR donc c'est pas impossible

  9. #149
    Anonyme
    J'ai finalement suivi vos conseil en envoyant la première du wiki + déclaration sur l'honneur+ visa et billets d'avion et Orange a bien voulu me résilier sans frais! Je pense que le fait de citer le médiateur des télécommunications fait son effet!
    Merci pour votre aide!


  10. #150
    Avatar de CaroEtZaza
    Carole 44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Salut!
    Ma question est:combien de temps avant mon départ je dois demander la résiliation? ya un délai?
    merci par avance de votre réponse.

  11. #151
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de CaroEtZaza
    Salut!
    Ma question est:combien de temps avant mon départ je dois demander la résiliation? ya un délai?
    merci par avance de votre réponse.
    J'ai fais tout cela 15jrs en avance et j'ai precisé la date de fermeture doit être celle du jour de mon départ du pays
    Sinon n'oublier pas de faire changer votre numero à la banque avant de partir car pour payer certaines choses en ligne (billet d'avion ) ils envoient un numero de confirmation sur le tel uniquement https://pvtistes.net/forum/banque/71...ecurecode.html

  12. #152
    Avatar de magicxavier
    Xavier 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Tout comme l'avait dit Romanzo, j'ai envoye la lettre du wiki + declaration sur l'honneur, copies billet avion electronique + visa whv, j'ai envoye en recommandé a Orange service resiliation et je viens de recevoir aujourd'hui la confirmation que mon forfait sera resilie le 6 novembre (date de mon depart). Donc methode qui fonctionne en moins de 7 jours.

  13. #153
    Avatar de Meuraie
    Marie

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Salut Magicxavier...

    Orange t'as il parlé de frais?!
    J'ai fait la même chose que toi et ai reçu un petit SMS d'Orange me disant que mon forfait serait résilié ... AVEC des frais ...

    J'ai donc appelé Orange pour savoir à quoi correspondait ses frais et à combien ils s'élevaient (et pourquoi d'ailleurs j'avais des frais partant pour "motif légitime") ... Réponse des intéressés ... "Je ne peux pas vous dire, vous verrez bien ...".

    J'ai donc arrêté le prélèvement directement à la source, histoire de ne pas me retrouver avec un compte à sec, à l'autre bout du monde, à cause d'un forfait à 15€/mois mais je me sens un peu démunie sur les suites à apporter à ceci.

    Ceux qui sont passés par là et s'en sont sorti sans trop de dégâts pour votre compte en banque, comment avez-vous fait?!

    Je laisse couler? Je contacte la répression des fraudes? Je remet la pression à Orange en les rappelant et en les menaçant de ne plus revenir chez eux, de les traîner en justice et touti quanti (oui, j'ai déjà essayé, pas très convaincante, mais j'peux m'entraîner ;-) ).

    Bref, pas envie de me laisser faire, ni envie d'être prisonnière de leur système et pourtant ... je le suis bien malgré moi! (et décollage dans 2 jours, ce qui me laisse peu de temps pour résoudre ce problème ...).

    Si vous avez des astuces, idées, contacts, petites phrases chocs pour les faire céder ... je suis preneuse!!!

    ET ... merci aux rédacteurs du Wiki très complet et très pratique!! C'est super!
    Dernière modification par Meuraie ; 15/10/12 à 20:31.

  14. #154
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Meuraie
    Si vous avez des astuces, idées, contacts, petites phrases chocs pour les faire céder ... je suis preneuse!!!

    ET ... merci aux rédacteurs du Wiki très complet et très pratique!! C'est super!
    Ben les astuces et procédures sont justement dans le wiki
    Suffit de suivre "à la lettre" ce qui y est indiqué (courriers recommandés, copies à la DGCCRF ou le médiateur des télécommunications, justificatifs, etc.)


  15. #155
    Avatar de Meuraie
    Marie

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    C'est ce que j'ai fait ... mais j'ai dû tomber sur quelqu'un qui voulait faire du zèle et malgré la copie à la DGCCRF, les justificatifs et les textes de lois, ils veulent me faire payer les frais ...
    J'vais donc recontacter la DGCCRF je pense

  16. #156
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Meuraie
    J'vais donc recontacter la DGCCRF je pense
    Voilà, recontacte la DGCCRF pour leur indiquer qu'Orange refuse et eux devraient agir.

  17. #157
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Bonjour à tous,

    Je reviens ici pour témoigner de mon expérience de résiliation de mon forfait !!

    Pour rappel j'avant depuis une année un forfait origami style pour iphone, voici donc toutes la procédure :

    LE 6/09 : J'ai donc repris la wiki de résiliation SFR et j'ai suivi le tout puis j'ai envoyé au service client Orange mentionné au dos de ma facture Orange soit BLOIS ou BORDEAUX en LRAR

    LE 10/09 : Appel du service clients Orange pour entrer en contact avec le service résiliation mais aprés 3/4 appels, impossible de les joindre...

    LE 11/09 : Réception d'une lettre de confirmation mon courier et de ma demande confirmant ma résiliation mais avec prelevements de frais... La je vois ROUGE.
    Je recontacte le service clients et cette fois quelqu'un me répond, cette personne joint le service résiliation et revient ver moi en m'expliquant que mon dossier est complet mais qu'il manque un justificatif de domiciliation : j'explique calmement que je n'ai pas encore de bail ou autres simplement une confirmation d'auberge de jeunesse. Cette opératrice me dit que ça suffira...

    LE 12/09 : Envoi du justificatif en LRAR je rajoute a ma confirmation d'auberge de jeunesse mon billet d'avion.

    LE 17/09 : Réception de ma derniére facure à régler d'Orange

    LE 19/09 : Je recontacte le service clients pour faire un point sur mon dossier, on m'indique que mon dossier est en cour de traitement

    LE 22/09 : Je reçois un courier qui me dit en gros que ma demande n'est toujours pas accepté, je bloque donc tout prélevement venant de chez Orange. Puis je créer mon profil sur le site du médiateur de la consommation et j'envoie en LRAR toutes les piéces justificatifs de mon dossier et les correspondances avec Orange.

    LE 15/10 : Je reçois un courier du médiateur qui me dit que mon dossier passe pour un rééxamen au serice consommateur d'Orange !! et qu'un conseiller va me contacter par téléphone.

    LE 17/10 : je reçois un appel du 3970 : un conseiller du service consommateur trés gentil d'ailleurs !! refais un point avec moi en reprenant tout les piéces... Il m'explique que aucune piéces ne decrit réellement le fait que je parte pour m'insatller au Canada bref il vous ressorte un blabla mais moi de mon côtés, j'argumente en appuyant le fait que je vais trouvé un appartement sur place....
    Le conseiller me dit de toute façon je n'ai pas d'autres choix que d'annuler le prélevement des frais donc ils vous seront rembourser dans un délais d'un mois.

    VICTOIRE aprés environ 1 mois et demi de papier....

    Si je peux vous donner un conseil, ne lacher pas l'affaire car ils feront tout pour vous découragez dans votre quete !!

    Si je peux vous aider n'hésitez pas a me contater en MP ou ici

  18. #158
    Avatar de WillBigFish
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Petit témoignage, mon amie et moi avons suivis la procédure du wiki en fournissant les mêmes justificatifs (billets d'avions, lettre d'introduction, attestation d'assurance et déclaration sur l'honneur), elle a reçu une confirmation sans frais et moi avec Pour dire que c'est vraiment au petit bonheur la chance.

    J'ai contacté le service client par téléphone au 3970 pour comprendre ce qui coince, elle n'a rien voulu entendre et n'a même pas pu m'expliquer pourquoi mon amie n'avait pas de frais. Elle m'a répété que les pièces demandées étaient soit un bail de 6 mois mini, un contrat de travail d'1 an mini ou une attestation de résidence au Canada et que billets d'avion, lettre d'introduction etc n'étaient pas des justificatifs suffisants.

    Ça fait plaisir d'être traité comme ça après 15 ans d'ancienneté chez Orange et 10 mois d'engagement restants pour un forfait à 25€/mois = 62€ de frais loi chatel...

    Bref, je vais suivre la procédure du médiateur et envoyer un A/R au service consommateur Orange.

    La suite au prochain épisode.


  19. #159
    Avatar de Mxs
    Mxs
    Mxs est déconnecté
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.

    Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de partir à l'étranger plusieurs mois, sans contrats de travail. Donc impossible de résilier le contrat. Mais chez Orange il y a une option qui permet de contourner le problème à moindre coût.

    Il suffit de les appeler et de mettre le forfait en "vacances". Je ne sais plus le nom exact de l'option.. Vous pouvez en effet suspendre votre ligne pendant une durée déterminée, et ainsi ne plus payer le forfait. Votre carte SIM sera donc inutilisable durant cette période. Mais si votre contrat se termine par exemple en aout 2013 et que vous le suspendez 3mois, il sera repoussé jusqu'en novembre 2013.

    Cette option coûte 3 € par mois.

    Je pars le 11 février en Australie, et vais suspendre la ligne à partir du 14 février jusqu'au 15 juillet pour commencer. Il est ensuite possible de prolonger l'option en les rappelant (ça je n'ai jamais essayé mais ils m'ont dit que c'était possible).

    Et quand vous rentrez en France, vous avez donc toujours le même numéro.

    C'est très pratique pour ceux comme moi qui détestent la paperasse...

    Si vous partez 10 mois, ça vous coûte 30€. Donc on continue à payer, c'est sur, mais c'est quand même beaucoup plus simple que de résilier le contrat.


    Je n'ai pas lu ce sujet entièrement, donc excusez-moi si ce conseil a déjà été abordé!

  20. #160
    Avatar de WillBigFish
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Rebonjour,

    La suite de l'aventure Orange : J'ai donc envoyé un A/R au service consommateur Orange en suivant le modèle de la lettre de réclamation du Wiki. Une semaine plus tard, mon dossier a été réévalué et les pièces ont été jugées suffisantes donc la demande de résiliation a bien été prise en compte sans frais.

    Bon courage à tous ceux qui sont encore en galère !


Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...