Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Muriel pour la réponse. il y a des liens que je n'avais pas vu.

    Merci

  2. #82

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis également chez orange, et j'ai envoyé un recommandé afin de résilier mon forfait en joignant bail+permis de travail, et là, ils me répondent comme à nombre d'entre nous, "il nous faut un justificatif supplémentaire"!

    Je n'arrive pas à accéder aux liens de Muriel, je cherche désespérément un moyen de résilier car je continue toujours à payer! Le hic c'est que je ne bosse pas encore, j'ai une seule fiche de paye d'un petit boulot que j'ai fait il y a un mois, quelqu'un a un tuyau à me donner pour leur répondre?

    Merci d'avance,

    Marc

  3. #83
    Avatar de andymother
    Sandrine 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde.
    Moi je suis au delà d'être désespérée. Je suis venue m'installer en juin dernier à Montréal et ai donc résilié mon contrat avec Orange avec accusé de réception etc. J'avais également coupé leur autorisation de prélèvement pour être sûre qu'ils ne me prennent pas tous les mois jusqu'à novembre (date à laquelle s'achevait mon contrat avec eux). Ils continuaient à envoyer des courrier à mon adresse en France (que j'ai transféré à celle de mes parents), demandant tjrs tous les mois restant. J'attendais d'eux une facture uniquement pour le mois de juin. Chose que je n'ai réglé hélas que ce mois-ci. Et maintenant ils ont envoyé un courrier comme quoi si ma mère/moi ne réglait pas sous deux jours (avec une pseudo ristourne de 30%), ils feraient appel à un huissier de justice. Je ne comprends pas que cela aille jusque là. Ma mère est paniqué. Je crois que visiblement il n'y a pas d'autre choix. Est-ce qu'il y a un moyen de faire appel auprès d'une association de consommateurs, pour espérer récupérer l'argent. Je leur ai renvoyé ce mois-ci des documents prouvant mon stage ici et mon logement de plus de six mois.
    Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème. Je n'en peux plus de cette situation qui s'éternise en longueur.

  4. #84
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Salut, j'ai aussi pas mal galéré au final pour résilier.
    Les étapes :

    -Début août demande des résiliations pour motif légitime (LR+AR) au service résilitation
    -Refus par courrier quelques jours après
    -Appel du service client pour avoir des explications avec comme seul réponse "ils nous faut plus qu'un billet d'avion, une assurance et une déclaration sur l'honneur".
    -le lendemain envoie d'un courrier au service national consommateur avec les mêmes éléments plus une lettre explicative
    -Aucune réponse après 1 mois, donc saisi du médiateur des télécommunications juste avant mon départ au Canada (début septembre)
    -Début octobre prélèvement des frais de résiliation
    -Ce lundi, E-mail du médiateur qui m'informe que m'a demande à était accepté et qu'Orange s'engage à me rembourser mes frais de résiliation (un peu plus de 150€ quand même).

    En bref ils sont très "casse couille", mais ils ne faut SURTOUT PAS BLOQUER LES PRÉLÈVEMENTS !!!! ils vous seront remboursés par la suite, je sais c'est chiant, ce n'est pas normal mais c'est comme ça. Vous êtes en faute en faisant ça et là à part les huissiers un fichage sur la liste opérateurs des mauvais payeurs et un non remboursement de vos frais engager vous ne pouvez pas obtenir grand chose.

    Je me souviens l'avoir déjà dis dans cette discutions de ne pas faire cette erreur. N'écoutez pas les gens qui vous disse de faire ça. Vous signer un contrat dans lequel il est indiqué que seul les autorités compétente sont à même de juger un litige alors faite confiances à ces autorités. Bloquer les prélèvements on appel ça couramment se faire justice soit même et ça en général c'est puni par la loi...


  5. #85
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Quelqu'un aurait l'adresse de résiliation pour Orange INTERNET svp ?

  6. #86
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Bonjour à tous...
    Après avoir stressé un sacré paquet de temps dans l'attente du PVT, se pose maintenant d'autres problèmes comme la résiliation des forfaits téléphoniques...
    Je suis chez Orange depuis 6 mois et je ne pensais pas partir cette année...Du coup la gentille dame de chez Orange m'a expliqué que si je voulais les quitter il faudrait que je paye ce que je leur dois...environ 400€...
    Elle m'a affirmé que je devais présenter tout un tas de justificatifs notamment un permis de travail de plus d'un an car un an n'est pas suffisant...Enfin bon, après lecture des différents articles sur le forum j'ai bien compris que c'était la misère...
    Si certains ont des pistes je suis preneuse, j'ai déjà prévu d'appeler un médiateur en télécommunications pour plus d'info...Mais si vous avez d'autres moyens je suis preneuse!

    ---------- Message ajouté à 17h56 ---------- message précédent à 16h44 ----------

    Message de vinsang
    Salut, j'ai aussi pas mal galéré au final pour résilier.
    Les étapes :

    -Début août demande des résiliations pour motif légitime (LR+AR) au service résilitation
    -Refus par courrier quelques jours après
    -Appel du service client pour avoir des explications avec comme seul réponse "ils nous faut plus qu'un billet d'avion, une assurance et une déclaration sur l'honneur".
    -le lendemain envoie d'un courrier au service national consommateur avec les mêmes éléments plus une lettre explicative
    -Aucune réponse après 1 mois, donc saisi du médiateur des télécommunications juste avant mon départ au Canada (début septembre)
    -Début octobre prélèvement des frais de résiliation
    -Ce lundi, E-mail du médiateur qui m'informe que m'a demande à était accepté et qu'Orange s'engage à me rembourser mes frais de résiliation (un peu plus de 150€ quand même).

    En bref ils sont très "casse couille", mais ils ne faut SURTOUT PAS BLOQUER LES PRÉLÈVEMENTS !!!! ils vous seront remboursés par la suite, je sais c'est chiant, ce n'est pas normal mais c'est comme ça. Vous êtes en faute en faisant ça et là à part les huissiers un fichage sur la liste opérateurs des mauvais payeurs et un non remboursement de vos frais engager vous ne pouvez pas obtenir grand chose.

    Je me souviens l'avoir déjà dis dans cette discutions de ne pas faire cette erreur. N'écoutez pas les gens qui vous disse de faire ça. Vous signer un contrat dans lequel il est indiqué que seul les autorités compétente sont à même de juger un litige alors faite confiances à ces autorités. Bloquer les prélèvements on appel ça couramment se faire justice soit même et ça en général c'est puni par la loi...
    Depuis quand étais tu chez Orange?Moi ça fait seulement depuis 6 mois et je ne sais pas si je peux résilier et ne pas payer la somme exhorbitante qu'ils me réclament...

  7. #87
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Message de Bobette
    Depuis quand étais tu chez Orange?Moi ça fait seulement depuis 6 mois et je ne sais pas si je peux résilier et ne pas payer la somme exhorbitante qu'ils me réclament...
    Ça faisait un an que j'étais chez eux, j'ai reçu le remboursement il y a 10 jours sur mon compte. Donc n'hésite pas à contacter les autorités compétentes tu est dans ton bon droit même si ça ne fais que 6 mois que tu est chez eux. Le seul problème est que si ils ne veulent rien entendre du coté d'Orange tu devra avancer les frais et le traitement du dossier chez le médiateur se fait en 4 mois environs (donc le remboursement) .
    Le truc c'est qu'ils ne feront aucun effort pour te faciliter la tache alors n'hésite pas !

  8. #88
    Avatar de Jeremy34
    Jeremy 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Si vous avez des problemes pour resilier avec orange,

    Normalement vous avez juste a dire que vous resiliez car vous partez a l'etranger dans une zone non couverte,
    dans votre contrat il y a eu clause, avec numero d'article (n'hesitez pas a citez l'article)

    Normalement les operateurs n'ont pas le droit de demander des pieces justificatives comme bail, emploi ...

    Sachant que nous partons a l'aventure diificle de se procurer se genre de documents avant meme d'avoir mis les pieds sur le sol canadien



    Si Orange refuse toujours de resilier, "menacer" avec les associations de consomateurs, en general le probleme est vite réglé

  9. #89
    Avatar de cesco
    François 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Hello,

    Au pire, il y a la loi Chatêl qui permet de limiter la casse :
    - si engagement de 12 mois : paiement de la totalité des mois restants
    - si engagement de 24 mois, 2 cas :
    ==> tu es chez l'opérateur depuis moins d'un an : paiement = (12 - nb mois déjà effectués) * prix mensuel abo + (12* 25% * prix mensuel abo
    ==> tu es chez l'opérateur depuis plus d'un an : tu payes 25% * nb mois restants * prix mensuel de l'abonnement

    Désolé pour le pavé, mais depuis un mobile, ce n'est pas facile.

    Bon courage.

  10. #90
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Bobette
    Bonjour à tous...
    Après avoir stressé un sacré paquet de temps dans l'attente du PVT, se pose maintenant d'autres problèmes comme la résiliation des forfaits téléphoniques...
    Je suis chez Orange depuis 6 mois et je ne pensais pas partir cette année...Du coup la gentille dame de chez Orange m'a expliqué que si je voulais les quitter il faudrait que je paye ce que je leur dois...environ 400€...
    Elle m'a affirmé que je devais présenter tout un tas de justificatifs notamment un permis de travail de plus d'un an car un an n'est pas suffisant...Enfin bon, après lecture des différents articles sur le forum j'ai bien compris que c'était la misère...
    Si certains ont des pistes je suis preneuse, j'ai déjà prévu d'appeler un médiateur en télécommunications pour plus d'info...Mais si vous avez d'autres moyens je suis preneuse!
    Je me répète, je me répète... Un billet d'avion et votre lettre d'introduction suffisent à résilier votre ligne. Toute demande supplémentaire est abusive. Je vous invite, encore et encore, à vous en tenir aux conseils donnés ici : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Ils ont montré leur efficacité !


  11. #91
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Bonjour,

    Alors moi j'ai une question peut être un peu bête mais à quelle adresse faut-il écrire pour dire qu'on résilie son abonnement? (pour orange --> je suis en moselle à Thionville)
    Ou alors, est ce qu'on peut passer directement en boutique pour le faire?

  12. #92
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Rémy, la résiliation se fait toujours en courrier recommandé avec avis de réception (c'est pour te protéger). Pour trouver l'adresse, regarde sur le site de ton opérateur (c'est sans doute le service client, ou le service abonnements, quelque chose comme ça)

  13. #93
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de cesco
    Hello,

    Au pire, il y a la loi Chatêl qui permet de limiter la casse :
    - si engagement de 12 mois : paiement de la totalité des mois restants
    - si engagement de 24 mois, 2 cas :
    ==> tu es chez l'opérateur depuis moins d'un an : paiement = (12 - nb mois déjà effectués) * prix mensuel abo + (12* 25% * prix mensuel abo
    ==> tu es chez l'opérateur depuis plus d'un an : tu payes 25% * nb mois restants * prix mensuel de l'abonnement

    Désolé pour le pavé, mais depuis un mobile, ce n'est pas facile.

    Bon courage.
    ce n'est pas tout à fait vrai, il s'agit ici d'une résiliation pour MOTIF LEGITIME.
    Tu peut l'invoquer SANS AUCUN FRAIS EN RETOUR si tu as fait plus de trois mois dans le service pour un abonnement de 24 mois ou 1 mois pour un abonnement de 12 mois minimum. Puisque tu t'en vas hors du territoire français pour un an. De plus, demander des contrats de locations et de travail SONT STRICTEMENT INTERDITS PAR LA LOI, les opérateurs ont été condamnés plusieurs fois pour CLAUSE ABUSIVE. à la rigueur, la LI et le billet d'avion ou de commande avec indiqué validé suffisent !!!!!
    Au pire, tu peux leur demander de suspendre ton abonnement si tu veux toujours être abonné quand tu vas rentrer.
    ce n'est pas aux opérateurs de vous dire ce qui est à fournir, c'EST au juge.
    ILS ONT DIX JOURS à COMPTE DE LA RECEPTION DE LA DEMANDE pour vous EFFECTUER LA RESILIATION, et pas selon leur critère à eux. donc toujours faire des lettres recommandées avec accusée de réception.
    Rappelez la loi Chatel 2008 et les conditions générales du code de la consommation relative à la résiliation anticipée pour motif légitime.

    Si jamais les opérateurs refusent de vous résilier, menacer de porter plainte à la direction générale de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), cela va les calmer un peu... j'espère vous avoir aidé !!!!
    Et enfin s'ils sont toujours têtus, vous demandez à la banque de rejeter DEFINITIVEMENT leur prélèvement, on va voir ce qu'ils vont vous faire.

    PS : voilà mon petit conseil très efficace !!!!!


  14. #94
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Merci Karen pour ce rappel et, j'ai l'impression de radoter mais vous avez des modèles de lettre de résiliation ici : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Servez-vous en et ne cherchez pas plus loin, il n'y a rien de plus compliqué à faire pour résilier votre abonnement !


  15. #95
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de murielj
    Merci Karen pour ce rappel et, j'ai l'impression de radoter mais vous avez des modèles de lettre de résiliation ici : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Servez-vous en et ne cherchez pas plus loin, il n'y a rien de plus compliqué à faire pour résilier votre abonnement !
    Merci Murielji, mais on ne radote jamais sur ce site et merci pour tes infos !!! c'est vrai que pour résilier, c'est très facile... sauf pour les opérateurs qui prennent un malin plaisir à vous pourrir la vie, mais quand il s'agit d'encaisser des sous, là le langage est très très compréhensible !!!!

  16. #96
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    143
    Hopela, des courriers tout préparés pour faire face à la mauvaise foi des (de ton) opérateur :

    Récapitulatif complet pour résilier chez SFR



  17. #97
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    L'engagement de mon forfait prend fin en juin, est ce que passé cette date je dois respecter un preavis?

  18. #98
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Il y a toujours un préavis, oui. Habituellement pour les téléphones portables il s'agit d'une dizaine de jours je crois, mais tu dois vérifier dans les conditions générales de ton contrat, ce doit être indiqué.
    Et, dans tous les cas, tu as intérêt à t'y prendre un tout petit peu plus à l'avance pour être tranquille.

  19. #99
    Avatar de maly22
    Coralie 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Conclusion : quand tu es expatrié, tu vas forcément galérer pour résilier ton abonnement téléphone car notre statut n'est reconnu par aucun opérateur... La seule solution est de les menacer de saisir le médiateur des télécoms ou une asso de consommateur, mais je trouve ça vraiment dommage de devoir en arriver là de façon systématique...
    Bref, bon courage à tous pour ces démarches qui ternissent un peu la joie du départ!!!
    Dernière modification par maly22 ; 25/01/12 à 16:46.

  20. #100
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello tout le monde,

    Perso j'ai utilisé la lettre type du wiki avec comme justificatif l'assurance et la La preuve de paiement du pvt, totu çà envoyé en recommandé biensur le 25 janvier, et je viens de recevoir un texto me disant que m'a resiliation était bien prise en compte

    voilou


Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...