Avantages :
Retraits 100% gratuit dans les distributeurs des banques membres de Global Alliance. Au Canada, il s'agit de Scotia Bank. Vous pouvez retirer jusqu'à 700 euros par semaine sans frais!
Tout dépend quelle carte et compte on a : avec la visa classique, le plafond est moins élevé.
Si vous avez déjà un compte a la BNP :
Si vous comptez prendre une carte Visa Premier (ce que je vous recommande) ça vous permet d'économiser 120 euro de cotisation.
- Opter pour la carte Visa Premier et la carte Cirrus gratuite.
Cette carte dispose d'une assurance internationale aux plafonds très élevés vous n'aurez donc pas de soucis a vous faire même en Amérique du Nord. Forcement il y a un point noir cette assurance ne vous couvre que les 3 premiers mois de votre séjour.
Cependant vous économiserez 3 mensualités que vous auriez normalement versé a votre assurance dédiée. Ce qui veux dire que si vous partez avec Globe Partner vous économisez 89 euros.
J'ai pris la carte premier il y a quelques jours, en ayant déjà un compte à la BNP. Mon banquier me la faite pour 5 euros/mois (ils n'ont plus le droit de la faire gratuitement, apparemment), ce qui reste une broutille. J'étais déjà à la BNP avant d'ouvrir mon compte donc les clients de longue date, vous pouvez aussi en parler avec votre banquier.
Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi pour l'histoire d'assurance. J'ai bien épluché le guide Visa Premier et même si elle couvre pour l'assurance civile et le rapatriement, ainsi que l'hospitalisation d'urgence, ce n'est pas le cas pour les soins de santé de routine (consultation d'un médecin, médicaments etc...) Donc pour moi, une autre assurance est toujours indispensable en cas de maladie, qui n'est pas forcément une urgence ni un accident.
- Demander votre attestation de fond, attention le document que votre conseillère va vous proposer coûte 16 euros. Cependant j'ai eu le mien gratuitement en donnant le papier de l'ambassade.
Il ne pouvait pas le remplir mais la directrice de l'agence a rédigée et signée un document avec la somme dont chacun de mes comptes était créditeur.
Théoriquement, effectivement, AUCUNE banque BNP n'a plus le droit de signer des papiers venant de l'extérieur, y compris l'attestation de fond de l'ambassade, forcément. En pratique, un conseiller qui se mouille un peu peut vous le signer en 20sec.
Voilà mon avis!